Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit impot isolation

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 21:30:59 onclebob01, le 12 fév 2009 à 21:38:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'envisage d'ajouter de l'isolation en exterieure sur ma toiture comme conseiller par l'ademe.

Le credit impot indique qu'il faut un R<=5.

Actuellement ma maison doit avoir un R=3.

Question 1 :

Si j'ajoute de l'isolant pour avoir un R>=5 (donc ajouter un isolant R>=2) , aurais-je droit au credit impot ?

Ou faut-il ajouter un isolant ayant un R>=5 ?

Question 2 :

La main oeuvre est prise en compte depuis 2009 pour le credit impot.

Cela comprend t-il la dépose et repose des tuilles ?

Je vous remercie de votre réponse.

1

MAX, le 9 mar 2009 à 16:07:57
  • +9

A priori, ne sont prises en considération que les opérations de pose de calorifuges R=5 et plus, et pas les compléments à R=5. Et seulement (partiellement) la main d'œuvre de pose du calorifuge. pas celle afférant à la structure (voligeage, tuiles et autres films imperméables). Par contre, si on enlève l'ancien calorifuge et qu'on installe R=5 directement, alors il y a prise en compte, mais là encore sans la main d'œuvre d'enlèvement: le Minisitère des Finances n'a pas l'habitude de faire des cadeaux, surtout par les temps qui courent.
De plus, soyons sérieux, le gain espéré en passant de R=3 à R=5 est peu significatif en regard des travaux lourds de toiture à prévoir. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, même si le gain est faible.

Répondre à MAX

3

rodolphe2, le 30 oct 2009 à 21:30:59

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de fonctionner pas différence avec le matériau existant.

le crédit d'impôt fixe une norme sur le matériel qui doit être posé par un professionnel,
par exemple le coefficient R (résistance) doit être de>= 5 pour une isolation en combles perdues
(norme qui rend aussi éligible cette opération à l'éco prêt à taux zéro) si vous couplez ces travaux avec un deuxième éléments pour constituer un bouquet

C'est en associant par exemple isolation de combles + chauffe eau solaire ou/et + pompe à chaleur et/ou isolation de fenêtre que la performance globale de votre logement sera amélioré et donc vos factures à la baisse et vous pourrez cumuler crédits d'impôt (50% sur solaire 40% sur PAC air eau 25% sur iso

Plus d'infos sur les solutions sur http://www.eco2airs.fr
Plus d'infos et les textes sur le crédit d'impôt ici : http://www.eco2airs.fr/page-credit-d-impot.html

rodolphe2

Répondre à rodolphe2