SURLOYER / AUGMENTATION

DIDEROT66 - 13 févr. 2009 à 12:30
 patmos60 - 21 mars 2010 à 07:55
Bonjour,

Je réside dans une résidence HLM située à Paris. Mon bailleur m'applique un surloyer, calculé sur la base de mon revenu déclaré. A compter du 1 er janvier 2009 et en application des nouveaux décrets relatifs aux logements locatifs HLM (?), ce surloyer est a fait un bond extraordinaire qui fait passer mon loyer total de 800 EUR à 2,000 EUR/mois. Est-ce possible au regard des textes de loi. Les augmentations ne sont-elles pas strictement encadrées? Merci pour vos réponses.

5 réponses

C'est absolument débile, j'avais un loyer de 485 €, il passe à 1320 € pour un 30m2,(logement 1%)
marre de payer pour les autres.
Au pire, ils devraient s'aligner sur le privé.

Qu'ils aillent faire un contrôle, ils verront combien de personnes vivent dans certains appartements

c'est un immeuble dans un beau quartier de Paris et c'est devenu n'importe quoi depuis que certains ont été relogés

Certains ne paient que 80 € pour un cinq pièces (de fausses décalarations sont faites...)

Alors quand on est honnête, on se voit appliquer le taux maximum
9
j'en ai marre de payee pour les autres ......977euro pour un hlm j'ai 50ans marie j'ai plus les moyens d'achetez une villa a 200000euros.cela fait trente ans que je vit dans mon quartier...
0