Caution solidaire

pelledo - 13 févr. 2009 à 14:29
 Paulin - 13 févr. 2009 à 16:06
Bonjour,

je dois me porter caution pour un appartement HLm ( loyer 500 euros ) pour ma filleet son ami qui vivent en concubinnage.
elle n'a pas de ressouce lui, si environt 1800
dois je me porter garant pour l'un ou pour les 2 sachant que lui n' a pas de garant
et qu'aviendraitde mon engagementl si ma fille quittait l'appartement serais je toujours garant

merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 févr. 2009 à 15:34
Oui vous pouvez vous porter garant pour votre fille uniquement mais l'ennui c'est qu'il y a les trois quarts du temps une clause de solidarité entre les colocataires et que si votre fille s'en va elle peut se voir réclamer les loyers s'il ne paie pas, jusqu'à échéance du bail...

Alors la question est un peu trop pointue pour ma petite tête.
0
bonjour : Cela peut devenir risqué. Et aussi, est-ce que son ami a prévu de régler la totalité du loyer puisque lui seul a des ressources, ou bien a-t-il prévu que votre fille devrait payer la moitié, soit en travaillant soit en vous demandant de payer sa part. Déjà tout cela aurait besoin d'être mis au clair. Il ne faudrait pas que déjà vous ayez 250 EUROS à payer d'office par mois.

Se porter garant pour un enfant seul, un étudiant par exemple, on sait un peu ou l'on va, mais là......
0