Mon chauffagiste veut pas finir le chantier

yamoko - 13 févr. 2009 à 23:16
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 févr. 2009 à 19:57
Bonjour,

Juin 2008 on signe un devis pour installer une chaudière bois bûche.
Septembre 2008, le chauffagiste vient enlever la vieille chaudière qui fonctionne au fioul.
Novembre 2008, il met en place la nouvelle chaudière.
Décembre 2008, il met en route la chaudière.

La cheminée n'est pas encore tubée.
A l'extérieur de la maison, on voit la fumée sortir de la cheminée. Il y a de la fumée qui sort sur le coté de la cheminée.
Puis plus de nouvelles du chauffagiste.

Janvier on le rappelle pour savoir quand il pense revenir.
Et sa réponse: "C'est à dire que c'est difficile...votre cheminée est en très mauvais état...il faut que vous la réparer sinon on ne vient pas finir le travail...."

Notée notre patience jusqu'ici. Et maintenant on est très énervé.

Ce couillon, il pouvait pas le dire avant? Il pouvait pas savoir plus tôt qu'il pouvait pas finir le chantier? Il pouvait pas le voir avant de faire les devis? C'est lui l'artisan, le pro....
Qu'est-ce qu'on en sait que c'est dangereux ou pas pour eux?

Alors va falloir qu'on répare notre cheminée avant de les obliger à venir tuber la cheminée?
Est-ce qu'on peut les forcer à venir même si c'est soi-disant trop dangereux? (bien sûr que c'est dangereux de monter sur le toit mais y a des métiers qui le font)

Disons que là on a eu pratiquement 2 mois sans nouvelles. A croire qu'on aurait attendu 3-4 mois de plus,on aurait su que plus tard qu'il voulait pas monter sur le toit tuber la cheminée car elle est trop abîmée et risque de cassée. On est pas du métier pour le juger. C'est ce qu'il dit.

Alors que doit-on faire?

10 réponses

bonsoir ! j ai exactement le même problème que vous en ce moment avec mon plombier aussi et pour une chaudière a buche qu'il n arrive pas a faire fonctionner. je suis épuisé par ce "combat" que je mène depuis 4mois.je compte engager des poursuites bientôt au tribunal d'instance ,on lui laisse une dernière chance .mon plombier viens du 49 a longué anjou ..e . vous que comptez vous faire ?
0
Je pense saisir la commissions des litiges.
J'ai des amis qui me disent que le chauffagiste avait vu la maison avant d'accepter le chantier donc il est obligé de finir et s'il y a des risques c'est à lui de prendre des précautions.

Mais comme on n'est pas dans le bâtiment on ne sait pas ce qui est dangereux ou pas.
0
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
14 févr. 2009 à 08:55
seb
je suis un voisin dans le chauffage
expose mieux ton probleme
type de chaudiere marque
d'ou vient ton installateur son nom abregee
quel sont les mauvais fonctionnements
le cout de ton installation quel sont les travaux non fini
le poucentage du reglement
suite a ses renseigment je te dirai ou sont les points faut agir
cout des tribuneaux et expert a ta charge 5000 € sans solution finale des fois?????
0
donc l'entreprise c'est anjou..pce a longué (2salariés plus patrick sauss..... le boss).
le matériel qui doit être installé chaudière énergie système a buche de 25kw +panneaux solaire avec sanicube marque rotex ( je possède en plus une chaudière fuel a condensation).le problème c est que la régulation ne marche pas , c est a dire qu'a chaque fois la chaudière bois monte en pression sans réguler et donc elle se mets en sécurité et elle se"vidange" a chaque fois , le solaire semble fonctionner .cela fait 5mois que j ai versé l'acompte. si tu désire venir voir le travail effectué tu peux , je serais être reconnaissant si tu arrive a m'aider.le cout totale est de 18000e j ai versé 5300 d acompte et 8000 parce qu'il n arrivait pas a finir ( c est tjr pas fini!!!! ). reste 5000 encore a payer. voila mon soucis ! si tu désire d autre renseignement je reste a ta disposition.merci encore
0
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
14 févr. 2009 à 18:28
je viens de lire ton message
l'affaire n'est pas perdu pour toi
les tribuneaux et poursuite contre le college ne seront pas bon pour toi ????
BON solution et cela indispensable ballon de stockage pour la chaudiere bois buche de 1000 litres mini ou 2 de 750 litres et regulation autonome bois ballon
de ce ballon tu pourra destocker cette energie pour le chauffage de meme de chauffer ECS
Cela deviens l'usine a (GAZ) mes sa fonctionne
j'ai une installation sur la droite de longue a bauge panneau solaire visible en descente
cela fait 3 ans que sa fonctionne a si panne sonde solaire bas de ballon qui vider le chauffeau la nuit resolu
celle ci c'est une usine a gaz bon treve de discours
repond moi pour le ballon de stockage
remy
0
seb49390 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
15 févr. 2009 à 18:36
je possède bien un ballon de stockage de 500litres(je crois) c est le sanicube solaris de marque rotex (c est la même marque que mes panneaux solaire)dont je te parlais précédemment . sur ce ballon est branché les panneaux solaire la chaudière bois et fioul . je pourrais t'envoyer une photo de mon installation si tu le désire .ah au faite j'habite vernantes a l'air (a coté du pont de chemin de fer).normalement mon plombier revient mardi pour théoriquement achever son travail....on verra....il doit normalement programmer la régulation ! en tout cas merci pour tes conseils cela m'aide beaucoup.
0
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
15 févr. 2009 à 23:50
BONSOIR
JE SAIS OU EST LE PONT DE CHEMIN DE FER
pour moi se n'est pas un probleme de regul le bois se n'est pas du fuel c'est tous et plus rien le probleme stockage insufuisant cause une emballement thermique de la production bois sa se calcul
salut et bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
16 févr. 2009 à 13:16
bonjour
j'ai passer a cote de chez toi se matin

pour ton type de batiment il faudra ajouter un ballon tampon en reseau avec ta chaudiere bois
je connais la maison depuis les annees 80

tu a besoin de 5 kw / h ta chaudiere produit 15 kw /h en moyenne donc 10 kw a stocker /h
besoin 80 kw /j produit 200 kw/j 25kw/8h

le choix evacuer la chaleur en dessous de 80 ° ou stockage
sinon la vaporisation arrive rapidement rappel il doit avoir un remplissage automatique eau froide dans cette situation


sinon la panne toute bete serai le vase d'expansion qui ne serait pas gonfler a la bonne pression
REGLAGE
vase a 1.5 bars vide de tous son liquide
ensuite 2 bars sur le reseau du chauffage liquide a 25°
80%des vase neuf ne sont pas tarre a la bonne pression
0
seb49390 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 11:54
bonjour !

oui effectivement tu connais la maison , je crois que tu a réparé la tv de ma grand mere il y a longtemps ! encore merci pour tes conseils ! par contre tu me dis que je dois rajouter un ballon en réseau mais je me demande qui devra assumer le surcout d'une telle opération ? est ce a moi de lui proposer cette solution technique? il devait revenir aujourd'hui ...toujours rien ...et en plus il reste encore une fois de plus sourd a mes appels téléphonique... la déprime me gagne...

merci bonne journée a toi !
0
seb49390 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 22:51
grosse déprime !!!! mon plombier est venu cette après midi !!! je sais pas ce qu'il a fait , il a remis la chaudière en route et là j ai plus de chauffage ! la chaudière elle s emballe, cela fuit par les électrovanne , la température au niveau de la chaudière bois est de 98 en départ et 98 en retour (dans le ballon 49 et ça descend)! j ai enlevé tout le bois et sa monte toujours ! moi qui suis très fatigué (ma fille est malade et dors très peu) je suis obligé de surveiller que tout n explose pas !!!!! je suis complètement déprimé! j en ai marre marre marre ! je sais plus quoi faire du tout . normalement il revient demain...
0
Salut,

Alors personne n'a d'idée(s) pour moi?

En tout cas on vient de faire un 2° recommandé et on donne 1 mois à notre chauffagiste pour venir finir le travail.

Il veut jouer sur notre conscience en disant qu'on n'a pas de coeur, qu'on est des monstres car il risque la vie de ses hommes et qu'en plus la cheminée peut faire de gros dégât si elle tombe.

Dites-moi les chauffagistes, ça vous arrive souvent de découvrir en cours de chantier de gros pb qui vous empêche de finir le travail demandé? Ici, PB de cheminée.
Je précise que je n'ai changé de cheminée entre la signature du devis et le début des travaux.
0
seb49390 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 11:57
bonjour yamoko !

a tu fais un devis a un couvreur pour savoir combien couterais les réparation de ta cheminée ? passe peut etre par là avant !
0
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
17 févr. 2009 à 12:49
bonjour YAMOKO

REGARDE SUR LE DEVIS SI LE CHAUFFAGISTE FAIT LA FUMESTERIE CONTRAT DE SON ASSURANCE
SINON IL FAUDRA PASSER PAR LA CASE DEPART
ALORS ATTENTION DES LORS QUE LA TOTALITE DE LA FACTURE N EST PAS ACQUITEE VOUS NE POUVER FAIRE USAGE DE VOTRE CHAUDIERE QU A VOS RISQUE ET PERIL AUCUNE COUVERTURE D ASSURANCE DU FAIT QUE USAGE D UN BIEN NE VOUS APPARTENANT PAS
0
je vais en faire venir un.
mais ça n'empêche pas que le chauffagiste n'est vraiment pas sérieux.
0
Bon ben j'ai un ravaleur qui m'a donné son avis : " c'est rien du tout, la cheminée va pas tombée comme ça"
j'ai un couvreur du coin qui est passé : "je peux mettre du joint c'est 2h00 de travail...mais je crois qu'elle a toujours été comme ça cette cheminée...."

personnellement je vais pas m'arrêter là. Je vais faire venir d'autres personnes puis le recommandé est parti.
0
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
18 févr. 2009 à 19:57
salut steph
dit moi si je peu t'appel sur ton telephone je l'ai trouver dans l'annuaire
les heures
0