Travail sans contrat

sdrick - 14 févr. 2009 à 15:32
 sdrick - 18 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,
Voilà mon problème:
Je travail depuis JUIN 2008 dans une société,celle-ci m'as fait signé un CDIC(contrat à durer indéterminer de chantier).
Ce contrat étant à durer de chantier,et ayant fini ce chantier,donc plus de contrat à ce jour.
Par ailleurs,mon employeur m'as envoyé sur d'autres chantiers sans me faire de contrat.
Suite à un appel avec un chargé d'affaires de cette société,courant AOUT 2008 celui ci,ma annoncé que la société m'embaucher,donc quand je suis allez dans ma société,j'ai demandé pour signé mon contrat,mais comme la secrétaire n'était pas là,je n'est pu signer mon contrat d'embauche.
Je suis revenu une autre fois dans cette société,et la encore j'ai demandé pour signé mon contrat d'embauche,mais cette fois-ci c'est le patron qui n'était pas là,donc toujours pas de contrat.
Mon employeur me laisse chez moi depuis le 25 Janvier sans me faire travaillé,suite à un ras le bol de cette situation,sans aucuns contact de ma société,j'ai don pris l'initiative de leur téléphoner en début de semaine pour leur demandé:pourquoi moi étant embauché(soit disant)je ne partez pas travaillé et qu'ils ont envoyaient des intérimaires pour travaillé c'est qu'il y a du travail pour moi et là encore aucunes réponse.
Ayant une petite famille à nourrir, je leurs es donc téléphoné mercredi pour leur demandé mon solde de tout compte ainsi que les documents qui doivent me revenir n'ayant pas d'attache avec eux(pas de contrat)j'esperé trouver du travail ailleurs,et là:SURPRISE ont me répond que pour avoir mon solde de tout compte et les documents administratif il faut que j'envoi une lettre de démission</souligne>.Je leur es dit quand aucun cas je n'enverrais de lettre de démission,car je ne voulais pas démissionné,mais que c'est la société qui ne me fesait pas travaillé.Jeudi j'ai envoyé une lettre recomandée à mon employeur avec accusé de réception,en lui demandant mon solde de tout compte,ainsi que tout les documents administratif.Je lui es dit aussi qu'en aucun cas je ne lui ferai parvenir de lettre de démission,et je lui es demander de payer mes journées non travaillé à compter du 25 Janvier,car je n'est à aucuns moments refusé de travaillé mais que c'est sa société qui ne me fesait pas partir,je lui es dit qu'à compter du 25 Janvier je n'est aucuns arrêt de travail donc disponible pour travailler,je lui es dit aussi de ne pas me prendre de journée de congés,car un autre collégue dans le même cas que moi sais vu avec des journées de congés sans solde,alors que c'est l'employeur qui ne le fait pas travailler.
Au moment ou j'écris ceci,je n'est toujours pas eu d'appel pour partir travailler lundi,donc encore une semaine dans le c..,le plus fou c'est qu'en attendant que mon employeur ce décide à m'envoyé tout ce que je lui es demandé,je ne peut,ni prétendre aux assedic,ni chercher du travail autre part,mais comme je n'est signé aucuns contrat rien ne m'attache à eux,je vais donc chercher dés lundi un autre employeur.

Pourriez-vous me dire,si tout ce que j'ai fait jusqu'aujourd'hui es bon pour moi et que dois-je faire d'autre???

Je vais allez voir mon avocat aussi,afin de déposé un référé aux prud'hommes envers mon employeur.

Merci à tous de me répondre.

1 réponse

Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
14 févr. 2009 à 17:11
bonjour,
vous avez parfaitement réagi.
un courrier à l'inspection du travail pour qu'ils interviennent pour vous ne serez pas un luxe
ensuite, vous n'avez pas le choix, c'est le conseil des prud'hommes.
Il y a déjà des conseillers juridiques et ils sont gratuits.
c'est un peu le parcours du combattant, mais ça vaut le coup.
bon courage
0
Bonjour,
Je suis aller voir aux conseils des prud'hommes,je vais demander un référé car ça va plus vite,comme il s'agit du salaire.
Ensuite j'ai téléphoner à l'inspection du travail,comme au bout de mon CDIC il ne m'as pas licencié,je suis automatiquement en CDI.
Encore merci à toi,je n'oublirais pas de vous tenir informer.

PS:J'ai reçu un recommandé de ma société en me disant que depuis le 26 Janvier je ne travail pas et on me demade à moi des explications!!!
0