HERITAGE D'UNE GRANDE MERE

deces 49 - 15 févr. 2009 à 17:30
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 15 févr. 2009 à 21:48
Bonjour,

Ma grande mère est décédé, ainsi que mon grand père. Ils ont eu plusieurs enfants dont mon père qui est aussi décédé. Qui hérite de la part de mon père, est-ce ma mère toujours vivante ou nous ces enfants ?

merci de votre réponse

1 réponse

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
15 févr. 2009 à 21:48
Bonsoir,

Par l'effet de la représentation, ce sont seulement les enfants (vous et vos frères et soeurs) ou descendants qui sont appelés à recueillir la part qui aurait du revenir au fils prédécédé (votre père) du défunt (vos grands-parents).

Encore faut-il que votre père soit décédé avant ses grands-parents, car dans le cas contraire, les biens des grands-parents vont accroitre le patrimoine de votre père.
Et en liquidant la succession de votre père, le conjoint survivant est en principe appelé à recueillir une certaine portion du patrimoine de son mari décédé.

Cordialement
1