Dettes

lily - 15 févr. 2009 à 22:34
 sofi1184 - 16 févr. 2009 à 11:20
Bonjour,
je voudrais savoir si vraiment existe une loi pour les gens malhonnetes mon fils est en instance de divorce avec ma belle fille celles ci a contacter plusieurs credits genre mediatis, cofidis ect.....jusqu a allant faire de fauses ecritures avec sa famille et signé des demandes e pret avec falsifcation de signature pour acheter une maison à ses parents
aujourd hui mon fils se bat devant les tribunaux pour clamer son innoncence et prouver ce complot mais la justice a trancher il doit payer il a un bon salaire ma belle fille en 1/2 journée plus les 2 enfants à charge mon fils lui paie 500 euros de pension alimentaire decidé par le juge
malgé son dossier en beton il doit tous payé quand il est passé au tribunal vendredi dernier il a expliqué au juge l escroquerie et les imitations de signatures celui ci lui a dit faite moi 10 signatures devant moi et au revoir deliberation le 13 mars pourtant mon fils n a pas hesiter à prendre un avocat mais rien n avance depuis bientot 2 ans
maintenenat ma belle fille à monter sa fille contre père ce n est plus vivable et je voudrais l aider le conseiller que faire???? j attends vos reponses merci beaucoup

6 réponses

purpleode Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
15 févr. 2009 à 22:52
Malheureusement, si ils étaient mariés, il est co-emprunteur, même si il n'as pas signer lui, Ma mère a fait pareil à mon père et c'est lui qui à été obliger de payer tous les crédits qu'elles avaient contracter, ils s'est fait saisir sa maison et l'as racheter au enchères avec un prêt de sa banque, il se retrouve sans rien à payer 2 fois sa propre maison, c'est dégueulasse mais c'est comme ça, la loi est très mal faite. Quand à sa fille, ne vous inquiété pas, même si sa mère lui monte la tête contre son père, tôt ou tard elle s'apercevra qu'elle s'est fait manipuler par sa mère et se tourneras vers son père, il ne faut surtout pas qu'il s'éloigne de sa fille et qu'il lui montre que lui n'essaye pas de la manipuler (critiquant sa mère etc...), je suis passer par là et si j'ai un conseil c'est vraiment de montrer à sa fille qu'il est plus intelligent que sa mère.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 févr. 2009 à 22:55
bonsoir
qu'il continut ses actions en justice et porte plainte pour usage de faux

il faudra faire une autre procedure, car son affaire a ete juger en tant que divorce
la , il faudrait une procedure pour l'usage du faux
en revanche, je ne comprend pas pourquoi son avocat le conseille si mal
il faudrait voir a changer si tel est le cas, a moins qu'une chose m'echappe dans votre dossier
les faux ont ete contracté pendant leur mariage ou etaient t'ils divorcés?

sinon , pour votre petit fils, il faut lui expliquer les choses sans accabler la maman afin qu'il fasse la diference entre votre discours et le sien
expliquez lui que papa a des problemes avec maman, mais qui n'ont rien avoir avec lui et que ceci ne sont que des affaires de grands et que papa et maman l'aime , mais qu'il ne doit pas prendre partit pour l'un comme pour l'autre, car cela ne le regarde pas

ensuite, ne lui dites aucun mal de sa maman, car cela se retournerait contre votre fils, car votre belle fille en profiterait pour confirmer la haine de son pere en lui demontrant le mal que vous dites sur elle

donc, soyez toujours correct vis a vis de sa maman avec votre petit fils, tout en lui repetant que papa aussi a des soucis et des soucis grave d'argent, mais que ceci va se regler avec le temps et que maman et lui sont pareils, mais ca ne rentre pas en ligne de compte avec les sentiments qu'il lui porte et qu'il vaut mieux qu'il ne s'en melle pas, n'y comprenant de toute facon rien
et c'est tout ce que vous pourrez faire , lui envoyer le plus d'amour, car la haine contriburait a obliger votre petit fil a prendre partit contre son pere, car il vit avec sa mere et se sentirait pris en chantage affectif de loyauté
bon courage
0
le divorce n est toujours pas prononcé car ma belle fille refuse pour l instant mon fils ne vit plus chez lui il a prit un appartement et ma bfille aussi leur maison acheté en commun est a vendre
ça fait 2 ans qu ils sont separer et madame a fait les dettes l année derniere a mis tous au nom de mon fils c'est degeulasse pour le pret à la banque elle a fait des imitations de signatures meme un aveugle s' en rendrait compte mes 2 petites filles de 9 ans et 3 ans ça se passe tres mal la grande soutien sa mere à 100/100 a meme fait un courrier que lui a dicté sa mére au juge je trouve injuste de prendre comme ça en otage les enfants mais la c'est de la vengeance ma belle fille ma dit quelle le detruirait
en plus nopus habitons dans le meme village à 5m de ses parents ils me pourrissent la vie me harcelent m insultent je n ai plus le droit de voir mes petites filles mais la j ai ecris au procureur
la justice est vraiment mal faite
mon fils a deposé plainte en gendarmerie pour usage de faux ma belle fillle a reconnu les dettes et il n y a pas de suite le divorce ne sera pas prononcé tant que cette affaire de dettes ne sera pas finit
0
Bonjour

Oui,la plainte pour faux et usage de faux était la 1° chose à faire!
Récupérez les doubles des offres de crédit que vous avez soi-disant signé:ils ne peuvent pas vous le refuser puisqu'ils disent que c'est vous qui l'avez co-signé: à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent!

Effectivement,le divorce ne peut pas être prononcé tant que tout ça n'est pas tiré au clair,car les dettes entrent dans le passif de la liquidation....il faut apporter au notaire la preuve que ce ne sont pas les votres..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mon fils est arrivé a avoir tous les doubles des credits plus du pret de la banque la banque elle meme est en faute pour avoir accorder un pret sans faire signé mon fils
mon fils a fait des lettres aux organismes de credit pour leur expliquer la situation mais ils s' en foutent il doit payermerci pour vos reponses
0
Bien sur qu'ils s'en fouttent,ils veulent leur argent.....C'EST DU BLUF, je vous rassure....

Il faut que votre fils envoie à ces organismes le récépissé de dépôt de plainte (1 pour chaque organisme) en RAR. déjà,ça va les calmer et bloquer toute procédure de ces organisme pour "forcer" votre fils à rembourser quoique ce soit. La procédure pour faux va leur démontrer qu'il n'existe qu'un emprunteur: même si les règles du mariage impliquent que "les dettes des époux sont comunes etc....",votre fils n'est aucunement responsable de l'escroquerie de sa femme

En ce qui concerne la banque où votre fils n'a rien signé....hé bien il n'a rien signé: c'est la responsabilité de la banque!!
Et d'une, Elle a obligation de vérifier l'identité de l'emprunteur.....et vu que l'emprunteur n'a rien signé...il n'a rien emprunté!!
0