Effectivement le conseil général est juge et partie, les representants du conseil général font partie d'une même corporation, il suffit que l'assistante sociale ai fait un rapport sans tenir compte de certains détails très importants dans une situation qui génére un retrait d'agrément, et que l'assistante maternelle ne puisse se défendre lors de l'audience car très impressionnée par le corum, que tout est foutu elle se retrouve au chômage sans aucune indemnité.
J'ai le cas d'une asmat qui portait un enfant et qui par mégarde a marché sur la queue de son chat, ce dernier s'est acroché de toute ses griffes à la jambe de l'asmat, elle s'est baissé pour l'arracher de sa jambe il aplanté ses crocs a son poigné en abandonnant le bras de l'asmat il lance sa patte dans la panique qui atteint la joue du bébé.
elle l'emmene chez le médecin qui lui dit s'est anodin et prescrt un simple désinfectant, elle appelle le parent
qui arrive et la rassure, mais deux jours après l'évenement elle est convoquée au commisariat, l'officier de police
en colère proteste qu'on lui fait perdre son temps et que ça n'allait pas aboutir, cependant l'asmat est suspendue
et pour son malheure l'agrément lui a été retirée.
pour ces raisons, on doit se poser la question des limites à ces décisions corporatistes a sens unique, pour cela
je met en garde les asmats qui votent pour élire les asmats qui siègent en CCPD(commission de qui statue sur le retrait ou le maintien d'agrément), il faut qu'elles s'assurent qu'elles soient bien défendues, que les assitantes maternelles en mauvaise posture solicitent l'aide des asmats qui siègent en CCPD et une fois le passage en commission terminé elle rapelle les assistantes maternellles qui ont siégées pour avoir le compte rendu de ce qui s'est passé en commission.
J'ai fais partie de cette commission et je parle en connaissance de cause. bon courrage à toutes.