Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Convertir un permis de sejour italien

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 16:19:21 abdou55, le 16 fév 2009 à 16:57:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
existe-t-il un moyen pour convertir mon permis de sejour italien en un autre français en vue d'éventuelle demande de travail?

Meilleures réponses pour « convertir un permis de sejour italien » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...

1

momo, le 23 mar 2009 à 21:42:18
  • +5

Il faut d'abord demandé un visa en Italie, afin de circuler librement en France ensuite faire une demande de carte de séjours,
plusieurs documents sont demandés, mieux demander ou consulat français en Italie.Cr, a ce jour sauf une convention existe entre la France et le Maroc ou les résidents de l'espace chenguen .peuvent changer leurs cartes de séjour a condition qu'ils pressentent une promesse d'embauche en ''cdi'

Répondre à momo

4

caliptus, le 29 mar 2009 à 21:18:24
  • +4

Je ne pense pas je suis dans le meme cas et j ai pu trouver un travail en France. mon patron a meme presenté une demande au service de OMI ( office de ligration international ) qui a ete reffusé pour des raisons tres bete comme le fait que le salaire proposé etait tres bas .....

Répondre à caliptus

5

momo, le 29 mar 2009 à 21:50:07
  • +1

Je ne pense pas le salaire n'a rien a avoir avec la demande de visa.
simplement la personne qui demande du travail doit déjà avoir un visa l'employeur doit adresser le contrat a l'inspection du travail ensuite à la préfecture, la préfecture ensuite doit adresser la demande au consulat de France en Italie du lieu du résident, afin d'être convoquer pour un visa long séjour.

Répondre à momo

2

momo, le 23 mar 2009 à 21:45:10
  • +1

Il faut d'abord demandé un visa en Italie, afin de circuler librement en France ensuite faire une demande de carte de séjours,
plusieurs documents sont demandés, mieux demander ou consulat français en Italie.Car, a ce jour sauf une convention existe entre la France et le Maroc ou les résidents de l'espace chenguen .peuvent changer leurs cartes de séjour a condition qu'ils presentent une promesse d'embauche en ''cdi'

Répondre à momo

3

momo, le 23 mar 2009 à 21:48:29

plusieurs documents sont demandés, mieux demander ou consulat français en Italie.Cr, a ce jour sauf une convention existe entre la France et le Maroc ou les résidents de l'espace chenguen .peuvent changer leurs cartes de séjour a condition qu'ils pressentent une promesse d'embauche en ''cdi'

Répondre à momo

6

dex, le 4 mai 2009 à 11:14:59
  • +11

Si tu detiens une carte de reident longue duree CE, tu n'as pas besoin d'un visa pour travailler en france.. tu fais ta demande a la prefecture de ta residence, si tu as une promesse d'embauche, il te donne une autorisation de travail...

Répondre à dex

9

Guiboune, le 5 sep 2009 à 18:09:57

Re

J'aurai une autre question : si j'ai bien compri il y en a parmis vous qui ont possédé une carte de séjour en italie. Je voudrais savoir quelle forme avait cette carte? Sagissait il d'une carta d'identita republica italiana avec inscrit à l'intérieur une nationalité différente de la nationalité italienne ?

Répondre à Guiboune

7

docteur, le 19 jui 2009 à 13:59:52
  • +1

Le consulat te delevre une carte d'identite italienne

Répondre à docteur

8

Guiboune, le 4 sep 2009 à 19:43:52

Bonjour,

Mon ami de nationalité jordanienne a un permis de séjour à durée indéterminée en itlaie. Il vient de décrocher un CDI en france.
Je suis allée à la préfecture aujourd'hui et on m'a renvoyé qu'il était impossible pour lui de travailler avec ces papiers. Je suis un peu perdu et on voudrait faire en sorte qu'il puisse travailler au plus vite.
Une carte de séjour portant la mention "salarié"?
Pour convertir son permis de séjour italien en permis longue durée francais ils lui demande d'avoir un tempon sur son passeport pour justifier de son entrée en france. Mais ils ne temponnent jamais son passeport quand il voyage en europe !!!
Si vous avez des réponses je suis toute ouie car je me perds dans ces informations qui n'ont ni queue ni tête.
Demander une autorisation de travail suffit elle ?

Merci

Répondre à Guiboune

10

emso, le 17 sep 2009 à 16:19:21
  • +5

Bonjour
je suis dans le même cas!!!!
Il faut vous rendre en préfecture prendre le formulaire ( celui prévu pour les extra- communautaire qui ont obtenu une proposition d embauche en france) qu il faudra ensuite remplir et retourné avec la fotocopie du passe port, du permis de sejour ITALIEN et de la carte d identité pour etranger délivrée en ITALIE a la mairie de son domicile aussi il faudra une enveloppe timbrée afin qu il vous face parvenir une convocation.

NB: le salaire proposé en doit etre supérieur a celui que touchait votre ami en ITALIE sinon !!!!

BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à emso