| Bonsoir
Dans quelle région le terrain et la ruine ?
Cordialement Répondre à pollux1963 | 4 dich, le 16 fév 2009 à 21:47:25Serais-tu intéressé ?
Dans le Sud ouest, un havre de paix et une vue magnifique sur les Pyrénées.
Pourquoi cette question? Répondre à dich | Ce sont des prêts immobiliers banque Populaire ?
Ils datent de quand ? Répondre à pollux1963 | 7 dich, le 16 fév 2009 à 22:27:14Oui banque populaire.
Le prêt en question que je souhaite mettre en pause date de 2005 Répondre à dich | Prêt avec souscription de parts sociales obligatoires ? Répondre à pollux1963 | 9 dich, le 16 fév 2009 à 22:31:42Oui puisque affilié casden. Répondre à dich | Vas lire mon autre discussion mots cles "parts sociales casden" et contacte moi en message privé. Répondre à pollux1963 |
| Alors tu as trouvé ?
Bon je vais me coucher.
Bon courage Répondre à pollux1963 | 13 dich, le 16 fév 2009 à 23:13:26Mon inscription est en cours...
Côté post part sociale, je trouve que démarche impose un certains égard... Bravo et merci de nous faire cette indispensable tenacité auprès des détenteurs du fruit de notre dur labeur.
La question que tu amènes là est, il me semble, une autre affaire. Elle concerne si je ne m'abuse l'incusion du montant des parts sociales dans le calcul du TEG et donc du coût global du prêt.
Il est vrai que tout mes prêts ont été contracté entre 2000 (premier prêt immobilier renégocié en 2003), 2005 (prêt immo) et 2006 (prêt conso casden).
je vais prendre le temps de bien relire ton post et te recontacter.
Merci Répondre à dich | Bien sur cela ne concerne pas une pause des remboursements mais tous les prêts que tu as contracté auprès de la casden ont un teg erroné donc ......
De plus si tu as eu des frais de forçage à la banque populaire, je travaille aussi dessus pour obtenir le remboursement.
Pour l'instant, j'attends le résultat de mon premier procès à la mi-mars, et je travaille sur mes autres dossiers.
Bonne nuit. Répondre à pollux1963 | 15 dich, le 17 fév 2009 à 22:54:16Bonsoir,
Voici ce que j'ai reçu d'une association suite au même post:
"Bonjour,
Effectivement vous pouvez demander au juge d'instance de geler votre dette sur deux ans, il s'agit alors d'un moratoire. Pour répondre à cette démarche judiciaire vous devez faire preuve de bonne foi, de prouver votre situation difficile et à priori c'est le cas. Il faut savoir qu'un moratoire n'entraine aucun fichage seule la banque et/ou les banques concernées sont au courant. Pendant ces deux ans, vous n'aurez pas d'interets..."
Qu'en pensez-vous ? Répondre à dich | Bonjour
Voilà
Article L313-12 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2006-346 du 23 mars 2006 - art. 38 JORF 24 mars 2006
L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension
C'est aussi une solution assez rapide 5 à 6 semaines environ.
Il y a aussi la solution (à privilégier en premier) de négocier avec la CASDEN un pause mensualité sur l'ensemble de vos crédits.
Je pense que la Casden l'accorde après avis d'une commission des prêts. Il vaut mieux pour eux d'accorder une pause de quelques mois que de se voir imposer un moratoire de 24 mois sans intérêts. Par contre le juge vous demandera si avant la saisine, vous avez essayé des démarches auprès de la banque. C'est une question de bon sens.
Bien cordialement Répondre à pollux1963 |
| 17 dich, le 18 fév 2009 à 17:32:51Existe t-il une personne ressource (hormis le médiateur) ou un organisme impartial qui puisse m'accompagner dans ces démarches ?
Merci Répondre à dich |
| Bonjour
Les demandes de suspensions d'échéances sont accordés par la Casden sur simple demande. Il suffit de faire un courrier ou leur envoyer un mail.
La suspension accordée par le juge d'instance, je sais pas mais je suppose qu'il faut faire une saisine auprès du greffe.
Une assistante sociale devrait connaitre ce genre de procédure.
Mais, je me répète, je pense que vous pouvez obtenir une pause mensualité pour l'ensemble de vos crédits et ce sera plus rapide qu'une saisine au TI.
| 20 dich, le 24 fév 2009 à 19:54:12Je suis en train de préparer un courrier que j'enverrai en recommandé avec AR avec toute les doléances, les critiques et nos diplomates" revendications. Je demande de façon très explicite, une pause crédit d'un an sans autre forme de procès...
Côté CASDEN, j'ai envoyé un courriel il y a quatre jours pour demander si le montant des parts sociales entrait dans le calcul du TEG: A ce jour pas de réponse. Etonnant ! Répondre à dich |
| Bonsoir
Est ce que tous vos prêts sont à la casden ?
Avez vous lu mon autre discussion ?
Avez vous envoyé votre courriel par l'intermédiaire du site ?
Cordialement Répondre à pollux1963 |
| 22 dich, le 24 fév 2009 à 21:45:26Bonsoir,
Il n'y a qu'un prêt conso spécifique à la casden. Le reste est banque populaire avec parts sociales casden.
j'ai lu votre post sur les parts sociales et je suis allé voir sur gogle "TEG erroné, parts sociales casden". Intéressant.
C'est pour cela que j'ai envoyé un courriel à la casden et que j'ai l'intention de les rencontrer.
Côté courrier (et non courriel), je vais l'envoyer par la poste avec recommandé et AR au directeur de la banque et à notre nouveau conseiller.
A bientôt Répondre à dich |
| Casden et banque populaire c'est la même chose, si vous attaquer l'un l'autre est au courant. Ils sont reliés ensemble sur le même intranet !!!!!
Si vous leur demandez des explications sur les parts sociales, cela m'étonerait qu'il vous accorde une suspension d'échéances.
De plus les demandes de prêts faites en agence banque populaire, pour les sociétaires casden avec souscription de parts sociales casden sont des prêts casden.
En attaquant sur deux fronts, je pense que vous n'avez pas choisi la bonne stratégie mais bon on ne sait jamais !
Je pense que vous auriez du dans un premier temps obtenir à l'amiable une suspension d'échéance afin de vous refaire une trésorerie. Si il vous refuse, alors ce sera au tribunal de décider sur la durée de suspension d'échéance. Quand aux parts sociales dans le teg, ils vont attendre les suites des affaires portées en justice.
| 24 dich, le 24 fév 2009 à 22:12:01Message bien reçu.
On va d'abord joué la diplomatie...
nous attendrons les nouvelles de votre litige pour savoir à quel saint se vouer.
cordialement Répondre à dich |
| Je crois que c'est la meilleure solution. Dans un peu plus de deux semaines, je serais fixé.
Toutefois si la casden vous propose une renégociation, étudiez bien cette solution car une action en justice est usante et couteuse.
La Casden a peur de l'effet boule de neige car leur clientèle est un peu plus exigeante et informée que la moyenne. Et ce n'est pas insultant, mais cela représente un danger. Toutefois, je ne crois pas à une avalanche de réclamation, que la Casden se rassure, elle n'est pas en danger.
Pour ma part, j'irais jusqu'au bout car j'ai eu l'impression d'avoir être pris pour un idiot et je ne veux plus lacher maintenant. Au début, j'aurais accepté un compromis mais de leur coté, ce n'était pas dans leur stratégie et je pense qu'ils misaient sur l'usure et mon abandon.
De plus si vous avez eu des soucis sur des forçages d'opérations par votre banque, sachez qu'e le délibére d'un renvoi en cours d'appel devrait être prononcé dans quelques temps.
| Bonjour,
Quelques nouvelles sur l'évolution de ma requête auprès de la banque pop.
Suite à la lettre envoyée en RAR, à ce jour, toujours pas de nouvelles et des frais qui cours toujours plus vite.
Les deux rencontres avec mon banquier se sont soldées par "on attend le retour de la réponse de la délégation régionale...
Lors du second entretien, assez bref, je me suis vu remettre en bon et dû forme les coordonnées de 4 ou 5 organisme qui rachètent les crédits !!! J'ai crain de tomber de ma chaise.
Vu la lenteur et la tournure des évènements, j'ai donc sollicité le médiateur afin d'activer le positionnement de la banque et d'obtenir gain de cause.
Il est aussi important de savoir que nous vivons un véritable harcellement de la banque. Evidemment les prêts ne sont pas honorés et donc nous avons droit, tous les jours à notre lot de lettre de menace (tarif lettre simplement!!!) et de pression. Chaque jour, une lettre!
nous restons serein et préparons la suite en tentant de ne pas trop nous engouffrer vers le découvert.
Par ailleurs nous suivons de près les évènements de Mr Pollux et pensons bien lui emboiter le pas.
A lire: http://www.quechoisir79.org/BPCA.pdf Répondre à didmom |
| Un autre détail important. J'ai contacté la Casden qui me propose après exposition de mon cas, une modularité du prêt (et non des prêts). 15 Jours après, je reçois un courrier pour le dît prêt: Vous n'avez pas payer la mensualité... et donc nous ne calculerons pas la possibilité de moduler le remboursement du prêt...
LE serpent continue de se mordre la queue...
Enfin je viens d'apprendre hier qu'un autre client de la même banque, avec un découvert de 9000€ !!! ne pose pas problème et laisse les banquiers de cette même banque envisager des solutions sereinement!
Etonnant non ? Répondre à didmom |
| Bonsoir
Pollux1963 a son blog :
http://pollux1963.canalblog.com/
Attention, n'en dites pas trop sur ce forum, il est visité ainsi que mon blog très régulièrement. Le mieux c'est la messagerie privée, le mail perso ou le téléphone. Il ne faut pas rester seul dans son coin.
Sur mon premier procès, j'ai perdu. Je travaille les autres afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Un pourvoi en cassation sur le premier jugement est en préparation.
Bonnes fêtes de Pâques à tous. Répondre à pollux1963 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|