Autorisatin sortie du territoire

nath - 16 févr. 2009 à 21:37
 nath - 17 févr. 2009 à 19:17
Bonjour,je veux emmener ma fille mineur pour les vacances de pâques à l'étranger , je suis séparer de son père depuis 6 ans , il n'a pas la garde , il n'a aucun contact avec sa fille , il l'a voyer dans un lieux protèger mais depuis un an il ne la voit plus , nous attendons une date de jugement pour qu'il est plus de droit visite , je voudrais savoir si il faut à ma fille une autorsiation de sortie de territoire pour aller en voyage d'une semaine à l'étranger , merci de vos réponse car ma fille est contente de partir en voyage

2 réponses

Bonsoir,
Vous avez tout dans le lien ci-dessous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour faire simple, puisque vous avez l'autorité parentale et que vous partez avec votre fille, non, vous n'avez pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire.
Celle-ci n'est nécessaire que si votre enfant part sans vous (voyage scolaire, avec des amis, etc.) et si cet enfant n'a pas de passeport personnel.
Cordialement.
1
merci de votre réponse et bonne soirée nath
0
Bonjour,
Moi à ta place je te conseille de faire une sortie de téritoire tu seras tranquille. Moi je suis séparée depuis 3 ans et je voyage avec mes enfants et j'ai fait faire des autorisations à ma Mairie c'est rapide fait faire 1 mois avant ton départ pour plus de sécurité.
Miétou91
0
je vous renmercie pour votre réponse bonne soirée nath
0
excuser de avoir fait une faute je vous enremercie
0