|
|
|
|
|
Obligation alimentaires ascendants
Dernière réponse le 22 fév 2009 à 10:09:57 dyane3500000000, le 17 fév 2009 à 14:39:49Bonjour,
D'après l'art 206 du code civil, les belles filles doivent une obligation alimentaire à leur belle mère si les enfants du couple sont vivant et si le mari est décédé et que les petits enfants sont défaillants. Les textes sur l'art 206 ne sont pas accessible sur internet et sont très confus. Il faudrait lire le journal officiel du 1 er juillet 2008 n°0152 d'après internet, mais on y retrouve aucun texte en rapport. Je suis une ex belle fille car j'ai divorcé mais je ne me suis pas remariée, or il me semble pour l'avoir interprété comme cela, qu'en cas de mariage, cette obligation cesse.
En tant que divorcée, un notaire m'a affirmé que je ne serais pas concernée mais j'aurais voulu lire le texte moi même pour en être convaincue. Si je pouvais en obtenir copie dans son intégralité sur le bon journal officiel qui le décrit, cet article 206, j'en serais rassurée. Merci de me répondre le plus tôt posssible afin que je me pacse ou me remarie s'il le faut bien avant d'être sollicitée par la justice. et est-ce qu'un pacse serait suffisant ?
merci de vos réponses.
Je précise que mon ex mari est vivant mais défaillant financièrement car il ne sait pas gérer son argent. il serait solvable autrement.
Ca veut dire que si vous avez des enfants et que vos enfants sont les petits-enfants de votre ex-belle-mère, eux s'ils sont majeurs et solvables, et même vous êtes redevables de l'aide alimentaire ou pour la maison de retraite si votre ex BM n'a pas les moyens financiers suffisants.
|
Bonjour ,
|
Mais si, elle aussi est tenue, tant que le lien de parenté subsiste entre son ex-belle-mère et ses propres enfants qui sont les petits-enfants de la belledoche.
|
Bonsoir Dyane350000000 (j'ai pas compté tous les 0 tellement il y en a).
|
Bon courage. chassez moi cet étranger en vous avec la même force que vous mettez à déendre vos opinions. Utilisez votre mental pour le chasser ce crabe monstrueux. Le mental fait faire beaucoup de chose et notre corps. c'est souvent le mental qui aide à laisser s'installer en nous sur des foyers de souffrances non dites cet indésirable qu'il faut traiter comme tel. c'est donc au mental de programmer ce processus. Peut-être savez-vous quelles sont les souffrances non dites qui vous ont entrainer à vous laisser grignoter par ce monstre. si ce n'est dans votre propre vie, ce peut être dans la vie d'un de vos proches avec qui vous vous sentez en osmose et des souffrances n'ont pas été exprimées.
|