Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte grise

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 08:36:49 farah, le 17 fév 2009 à 21:13:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Puis-je faire immatriculer mon véhicule dans un autre département,que celui ou je réside?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « carte grise » dans :
Tarifs des cartes grises 2009 Voir En cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise Voir En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Tarif des cartes grises dans la région Paca Voir (04) Alpes-de-Haute-Provence (05) Hautes-Alpes (06) Alpes-Maritimes (13) Bouches-du-Rhône (83) Var (84) Vaucluse Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est fixé à 44,50 euros par cheval...
Tarif des cartes grises dans la région Centre Voir(18) Cher (28) Eure-et-Loir (36) Indre (37) Indre-et-Loire (41) Loir-et-Cher (45) Loiret Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Centre est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV :...
Tarif des cartes grises dans la région Rhône-Alpes Voir(01) Ain (07) Ardèche (26) Drôme (38) Isère (42) Loire (69) Rhône (73) Savoie (74) Haute-Savoie Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Rhône-Alpes est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV :...
Tarif des cartes grises dans la région Limousin Voir(19) Corrèze (23) Creuse (87) Haute-Vienne Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Limousin est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 35,30 euros (VP de plus de dix ans : 17,65 euros) 2 CV :...

1

norac, le 17 fév 2009 à 21:20:21

A mon avis non, j'ai été verbalisé il y a quelques mois de 90 euros, car je n'avais pas signalé un changement d'adresse dans le même département. Donc ton adresse sur la cg doit être celle de ton domicile principale.

Répondre à norac

2

gerber1, le 18 fév 2009 à 08:22:26

C'est faux norac.
Vous pouvez faire immatriculer votre véhicule ,dans n'importe quel département de métropole ou DOM.
Résidence secondaire,chez vos enfants,votre grand mère,.
vous devez justifier d'une adresse,quand vous ferez établir la carte grise.
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

3

totorob, le 18 fév 2009 à 12:58:11

Bonjour,

l'adresse figurant sur la carte grise doit obligatoirement être votre résidence principale. Vous devez effectivement fournir un justificatif de domicile à cette adresse.

Sachez que même pour les étudiants, s'ils ne vivent plus chez leurs parents (et même si rattaché au foyer fiscal de leur parents), leur logement (en résidence universitaire par exemple) est leur résidence principale.

Les forces de l'ordre sont très regardantes sur ce point. Autre points méritant votre attention est pour l'assurance. Si vous avez un accident et que l'assurance découvre après enquête que cela n'est pas votre résidence principale, il y a des chances que vous ne soyez pas couvert....

http://www.carte-grise.org
http://www.carte-grise.org/questions-reponses/question-carte­-grise-682.php

Répondre à totorob

4

gerber1, le 18 fév 2009 à 13:25:56

totorob
Si vous représentez les forces de l'ordre,il faudra retourner à l'école de police pour un recyclage en matière de police routière .
Cdlt
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son

Répondre à gerber1

5

Rital, le 7 avr 2009 à 20:38:37

Bonjour je viens de recevoir une amende de 90euros parceque je récident dans le 28 et ke je suis immatriculé en 13 . Sachant que tou les papiers de la voiture sont a ladresse de mes parent qui méberge a titre gratui et que c'est ma récidence fiscal .
Que faire ?

Répondre à Rital

6

gerber1, le 8 avr 2009 à 08:36:49

Rital
qu'elle et votre question ,précisez
... ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   f­aiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son

Répondre à gerber1