Accrochage avec mur mitoyen

kokyette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 00:26
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 18 févr. 2009 à 07:41
Bonjour,


J'ai construit un muret en mitoyenneté, il y a quelques années, sans prévenir mon voisin, ok la boulette, (mais ce dernier avait "apparemment" consenti car il en a profité, dans la foulée, pour l'enduir et ne s'en était jamais plaint jusqu'à présent). Le problème, étant qu'il y a quelque jours, en voulant rentrer sa voiture, ce dernier a heurté mon muret, en égratingant sa voiture.
Aujourd'hui, il me réclame les frais occasionnés et me rappelle bien entendu qu'il n'a jamais voulu ce mur, comme de par enchantement.
Quel recours puis-je avoir, sachant qu'il me semble que chaque automibiliste doit être maître de son véhicule, et que durant toutes ces années, il n'y a eu aucun problème.
De plus, le mur est construit depuis plusde dix ans, et n'a jamais posé aucun problème à ce voisin auparavant.

Merci beaucoup.

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
18 févr. 2009 à 07:41
Bonjour

S'il veut un dédommagement qu'il s'adresse à son assureur auto....
(par contre il sera responsable et si le mur est endommagé vous pourrez le faire réparer en prévenant votre assureur Habitation qui se retournera contre son assureur auto)

Bilan pour lui: perte de bonus, franchise sur dommages s'il est en tous risques et RIEN (pas d'indemnisation)s'il est au tiers

S'il vous relance dites lui que vous allez prévenir votre assurance....normalement il va se calmer!

Cordialement
0