Faute lourde ou faute grave

isa - 18 févr. 2009 à 11:23
karpic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 18 févr. 2009 à 12:05
Bonjour,
Je voudrai me mettre assistante maternelle, j'ai mon agrément, j'ai un travail actuellement et mon patron ne veut pas me licencier et moi ne veut pas démissionner.
Pouvez vous me dire si je ne vais pas travailler, es -ce une fautre grave ou lourde?
Aurai-je droit au chomage ?
Et etre assistante maternelle tout en étant pas encore licencié?
Merçi d'avance de votre réponse.

2 réponses

Si je comprends bien, vous souhaitez être salariée, également ass mat, toucher une indemnité de licenciement, et avoir les indemnités assedic. Qui a dit que certains voulez abuser du système ?
1
karpic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 3
18 févr. 2009 à 12:05
Pour répondre à la question, il s'agirait d'une faute grave. Il y a beaucoup de post sur ce forum sur l'abandon de poste. Ca semble une bonne trouvaille pour toucher les assédics, mais c'est assez laborieux.
C'est vrai qui si tu as déjà dans l'idée de retravailler immédiatement on voit pas pourquoi tu ne démissionnerais pas, tout bêtement. En cas de licenciement pour faute grave tu ne toucheras pas plus de ton employeur qu'une démission.
1