Saisi sur salaire suite à un divorce

raleuse95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 12:14
raleuse95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 21:56
Bonjour, suite à un divorce prononcé en 07/2008, une ordonnance de non conciliation a été rendu en 05/2007, bref, étant encore sous le meme toit que mon ex jusqu'à janvier 2008(mois à laquelle j'ai emmenagé dans mon new appart)....Nos impots sont communs, et j'ai eu ma première saisie sur salaire le mois dernier sans que je sois averti, reste à payer aux impots 4000 euros...
Je travaille et j'ai à ma charge deux enfants en bas age, une ancienne dette de crèche que le juge m'a ordonné de payé(reste à ce jour 300 euros), en faisant tout mes calculs ( facture edf, assurance auto, habitation, trajet travail en rer, cantine des enfants....et bien meme en comptant la pension alimentaire sans prendre en compte les frais médicaux , il me reste à vivre moins de 300 euros pour le mois pour nous trois....
J'avoue que j'en suis malade, et je ne sais pas quoi faire, mon ex mari est aussi saisi,ne veut pas prendre en charge ses impots, pour lui "c'est ma part", avouez que 4000 euros à moi seule avec un salaire de fonctionnaire, je vous dis pas.....
Comment je peux proceder pour qu'on m'aide, j'ai pris contact avec 1 assistance sociale qui me dit "ah ...les impots , nous on n'aide pas"....
S'il vous plait, dites moi si je peux faire quelque chose, comment,est ce normal, oui je sais que d'après la loi , je suis solidaire de l'impot avec lui, mais quand meme, c'est n'importe quoi.....
J'attends impatiemment une réponse, merci, par avance....

3 réponses

la saisie sur salaire se fait selon une quotite saisissable déterminée par un bareme, donc plus le salaire est élevé plus le prélèvement sera important. En outre si vous avez la garde de vos enfants, le calcul en tiendra compte. Votre participation au paiement de vos arriérés d'impots sera certainement moins consequente que celle de votre ex mari.
1
La premiere année du divorce les impots restent commun, seulement il doit payer également, mais s'il est saisi sur salaire pourquoi vous inquiétez vous? Il ne peut pas s'imposer a cela!
0
raleuse95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 21:56
merci pour votre réponse
0