Réinscription dans une nouvelle Auto école

roxybrown - 18 févr. 2009 à 17:12
melanie1010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 09:19
Bonjour,
ma belle soeur a décidé de changer d'auto école pour se rapprocher de chez elle, ce fut la croix et la bannière car une auto école lui disait qu'il fallait qu'elle attende le délai de 5 ans à compter de sa première date d'inscription et celle qu'elle a trouvé actuellement lui demande 450 euros pour une nouvelle inscription, sous prétexte qu'elle vient d'une autre auto école. A cela s'ajoute 270 euros pour le code avec un délai de 3 mois pour pouvoir passer l'examen du code et 45 euros l'heure de conduite. Tout ça chez ECF. Elle habite à Meaux.
Les frais d'inscription me paraissent exorbitant. Y a t-il quelqu'un de la profession ou autre qui peut en parler?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Je ne connais pas les tarifs pour un changement d'auto école ;par contre je peux vous dire que j'ai contacté ECF pour inscrire mon fils en" conduite accompagnée" , et je me suis vite échappée!!!!!!c'etait plus cher qu'ailleurs et en plus , au lieu des 20h de conduite normalement prévues dans le contrat , sans voir mon fils, il m'a été annoncé qu'en principe il faut une trentaine d'heures ;à ce jour il a passé sa "conduite accompagnée " sans problème avec une autre auto-école et il n'a eu que 20 heures ,comme prévu dans le contrat et tout se passe bien ----donc ,mon conseil , voyez une autre enseigne
5
bonjour,
je suis completement d'accord,ECB sont vraiment nuls et profiteurs;mon fils l'a passé chez eux au bout de 48 lecons et encore par c'que j'ai "ralé" mais il ne l'a pas eu car il ne lui disent pas ses defauts,je l'ai accompagné lors d'une de ses derniere lecon et j'ai relevé des erreurs dont le moniteur ne lui avez jamais parlé!!! C'est consternant,ils sont payés a quoi faire? Et c'a m'a deja couté "1700"€ ....Et en plus 2 jeunes que je connais le passent la bas ,l'un l'a eu la deuxieme fois aprés 58 lecons et l'autre attend encore de le passer,il a 56 lecons. Ce sont des etudiants en fac,donc normalement pas trop "limités ".Y t'il quelqu'un qui sache comment s'inscrire dans une autre "auto ecole" et combien ca coute? Merci,paty
0
Bonjour Paty,
Pour ce réinscrire en auto école il faut qu'il récupère son dossier et son livret B à son auto école, après chaque auto école à ces tarifs il devra payer pour s'inscrire autre part l'inscription min 100€, le transfert de dossier min 150€ qui monte jusqu'à des 500€, Les heures de conduites à l'unité et la présentation à l'examen de conduite sans compté l'attente d'une date qu'il n'obtiendra pas rapidement surtout dans le 95; 93; Pas avant 7 mois et entre temps faut qu'il conduise pour pas perdre la main.
Les autos écoles n'aime pas trop prendre des transferts surtout si il on déjà passé le permis est on échoué car il ne gagne aucune place sur eux donc que des personnes en plus qu'ils auront du mal à placé sur un date d'examen.
Il faut prendre en compte qu'une auto école a déjà des élèves qui ne l'on jamais passé qu'elle doit présenté d'autre qu'ils doivent replacé car ils ont été ajourné quand vous changé c'est pour ça que l'attente est longues.

Je lui conseil de prendre au moins 1H dans une auto école qu'il juge sérieuse pour qu'il se face une idée de son niveau c'est possible mais il faut qu'il ai son livret B sur lui le jour de la leçon et après voir si il veut vraiment changer d'auto école et surtout bien se renseigné avant de reprendre son dossier.

Voila j'espère que ça t'aura aider
0
Méfiance avec ECF. Ils sont très chers, et peu efficaces. J'ai payé pour une formule code accéléré, plus chere bien sure, résultat ? J'ai passé mon code 8 mois plus tard. Et malgré mes 4 présentations au permis, 80h de conduite, et la conduite supervisée, je n'ai toujours pas mon permis. J'ai dépensé plus de 3000€, et j'ai arrété de compter. Je pense qu'a ce stade, le probleme ne vient plus de moi, bien que je sois toujours prete a me remettre en question.
0
yeap-yop Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
Modifié par yeap-yop le 21/03/2014 à 12:19
le système ECF est assez particulier :

voici les choses que l'on ne nous dit pas à l'inscription :

-on est obligé de se rendre à l'auto école par ses propres moyens
>on ne viendra pas vous chercher ou sinon oui mais ce sera dans la mauvaise humeur sur des malentendus avec en prime des réprimandes et reflexions négatives sur le ton du reproche
>c'est toute une négociation

-on est selon mon expérience, tout le temps 3 personnes par voiture à se partager 2 heures de conduite

-on est souvent à l'arrêt pour parler théorie : environ plus de 25 minutes au total sur ces deux heures de conduite pour donner des conseils que l'on n'a à peine le temps d'appliquer vu le peu que l'on conduit (ça conduit parfois à un acharnement du moniteur qui ne comprend pas que "ça ne rentre pas")

-pour avoir un interlocuteur au téléphone il faut appeler un standard téléphonique qui passera votre message à l'agence concerné

au moment de m'inscrire j'ai expliqué que je risquais de déménager dans le mois à venir à nantes centre, j'ai alors demandé si ce serait facile de changer d'auto école on m'a alors répondu : "pas de probleme il y a tout ce qu'il faut là bas, il a des ECF partout"
> finalement, maintenant que je suis embauché et bien déménagé, j'ai demandé à déplacer mon dossier, et on m'a annoncé en compatissant faussement que ça ne serait pas possible car l'auto école est à vertou et non à nantes.
>maintenant je dois me débrouiller car toute solution me couterais un minimum d'argent
>j'ai été trop confiante j'ai pas vérifié - j'aurais préféré, dans le doute les prendre pour des menteurs.


leur grand argument commercial après coup (car on ne nous l'annonce pas tout de suite) c'est :
-être 3 par voiture est bénéfique car chacun peut écouter les conseils donnés aux autres.
-voir conduire les autres est un gain de temps sur les erreurs que l'on pourrait soit-même faire.
ils partent alors de ce principe, et font croire que cette aproche théorique de la conduite améliore et accélère le processus d'apprentissage réelle, une fois au volant on piloterais bien mieux le véhicule :
"puisque ça a été vu et dit alors il n'y a plus qu'à bien faire" alors le temps de pratique est compréssé au maximum pour plus de rentabilité.
on rentre dans un système où on doit réussir beaucoup en peu de temps, on nous enlève du temps pour mieux pratiquer : on conduit à peine 35 minutes par séance et tout le temps où vous ne conduisez pas est vendu comme des heures de formation.


et comble de l'ironie, à côté de ça :
les moniteurs se plaignent très ouvertement dans leur dos de leurs élèves et créent des intrigues : "que ça ne rentre pas" qu'ils devraient faire de la "traumatopédagogie" tout en pronant les bienfaits de leur système : "vous vous regarder tous conduire en permanence et vous n'y arrivez pas !"

finalement j'ai perdu beaucoup de temps, si pour vous la conduite est facile, si vous devez repasser votre permis, les choses devraient aller.

si vous avez des difficultés et que vous êtes débutant il vous faut une auto école plus cool où la théorie ne surplombe pas l'expérimentation réelle de la conduite.
0