Bonjour,
@Cece, si vous ne l'avez pas encore envoyé, une lettre demandant simplement votre réintégration par anticipation à partir du "20/03/2010"suffit, je pense.
Utilisez de préférence la lettre recommandée avec accusé de réception...
@Snif, j'ai contacté la Cnfpt (étant de la territoriale) pour avoir des renseignements.
On m'a invité à contacter ma drh avant toute chose (même si il est préférable à mes yeux de savoir de quoi "on" parle... ) et de faire appel à la Cnfpt si il y avait un soucis.
Comme indiqué par Colibri95 (qui je l'espère va bien/mieux) si la durée de votre demande de disponibilité est égale ou inférieure à 6 mois vous DEVEZ être réintégré à votre ancien poste.
Si vous êtes maintenant "légalement" domicilié en Normandie (car adresse d'imposition en Normandie ?), votre drh doit pouvoir vous fournir la liste des postes disponibles dans votre région.
Une mutation en Corse ça le fait pas ? :-)
Je vous donne le numéro de téléphone du standard que la Cnfpt m'a donné pour avoir de plus amples informations :
Cnfpt: 01.56.96.80.80
http://www.cnfpt.fr/fr/accueil.php?
NOTEZ-BIEN QUE LES INFORMATIONS QUE JAI DONNE NE SONT QUE LES COPIERS/COLLERS DE CE QUE JAI LU ET/OU ENTENDU (ET PEUT-ETRE DEFORME)...A VERIFIER IMPERATIVEMENT DONC !
Sans oublier, que la réintégration anticipée, entre autre, est
UN DROIT.
Personnellement, j'ai reçu le 25/03 un courrier simple m'informant de la réception de ma demande de réintégration à mon ancien poste.
Mais qu'il n'y avait pas de poste de disponible pour l'instant (soit 5 mois après mon départ).
Ma drh m'a demandé (suite à mon appel téléphonique car pas de nouvelles du dossier de prise en charge, ni de fiche de paie fin mars) de m'inscrire au chômage et lui fournir une attestation assedic stipulant que je ne peux pas être indemnisé par eux (même si l'administration le sais, il semble que ce soit la démarche à effectuée !?!) et de retourner la voir avec cette attestation pour remplir le dossier de prise en charge.
J'ai appellé les assedic pour m'inscrire et j'ai rdv très bientôt, la personne m'indique que l'attestation sera valable un an.
Il y aurait des postes à pourvoir "prochainement".
Une fois pris en charge financièrement par l'état, il est évident que le but n'est pas de payer un agent à rester chez lui.
Des postes vont donc m'être proposés...
J'ai pour l'instant de "bons rapports" avec ma drh.
Restez confiants il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour vous.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
The Swan
J'ai demandé une disponibilité pour création d'entreprise de 2 années qui s'achève début Janvier 2011 dans la fonction publique hospitalière.
Vu le contexte économique, je pense demander ma réintégration!
Sur mon arrêté, il est noté: . "le réintégration est de droit à la première vacance de poste si la durée n'a pas exédé troix années."
Je sais que je dois faire ma demande de réintégration au moins 2 mois (pour les hospitaliers) avant la fin de ma demande de disponibilité.
Si mon administration ne me propose pas de poste (ce qui sera très certainement le cas):
COTE EMPLOI
- Quel délai moyen pour obtenir un poste? (je précise que mon grade était unique dans l'hôpital; et donc l'administration a pu supprimer ce poste ou ne pas en créer 1 supplémentaire si le mien est occupé!);
- L'administration peut-elle me proposer d'autres postes ne correspondant pas à mes compétences?
COTE REMUNERATION
- Que dois-je faire? (type de courriers, dossier à monter, ...);
- Qui va me rémunérer? (les ASSEDICS, l'hôpital dont je dépend, personne, ...);
- Quelles sont les obligations de l'administration en la matière? (textes de loi, arrêté, décret, jurice prudence, ...)
Merci pour vos réponses.