Je demissionne je touche koi de la part de

loute24 - 18 févr. 2009 à 17:41
 loute24 - 18 févr. 2009 à 18:59
Bosoir
etant cadre ds la restauration je voudrais savoir ce ke je vé toucher par mon patron en demissionant,je vé faire mes 3 mois de preavis com le di la convention collective des café hotels restaurants mé que peut faire le patron pour me faire chier (baisser mon salair....)et a mon dernier mois de preavis a il un delai pour me payer?
merci de votre aide car je ne trouve pas de reponse meme ds la convention collective

4 réponses

juricaf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 17:48
Bonjour,

A la fin de votre préavis, votre employeur devra vous verser comme solde de tout compte le salaire du dernier mois de préavis ainsi qu'une indemnité compensatrice de congés payés s'il vous restait encore des jours de congés payés à prendre.
0
non g eu mes vavances en janvier.mais que peu til faire pendant mes 3 mois de preavis si il ve men faire baver?
0
Il ne faut pas oublier que la periode de preavis genere des droits a conges payes ... Que peut-il faire pour t'emm... ?
Rien de plus que d'habitude si tu fais ton travail normalement dans les memes conditions qu'avant ...
0
ok merci de vos reponses
bonne soirée
0
juricaf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 18:42
Pourquoi pensez-vous qu'il vous en fera baver? Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire, sinon peut être vous pousser à rompre brutalement votre contrat de travail et à ne pas respecter le préavis. Ce qui vous priverai de l'indemnité de préavis et votre employeur pourrait vous réclamer réparation de l'éventuel préjudice subi et des dommages-intérêts. Mais c'est un scénario un peu noir.
0
VOUS SAVEZ C UNE FEMME ET ELLE EST TRES MALINE ET TRES TRES CHIANTE ELLE A REPRIS L AFAIRE IL Y A UN AN ET DEMI ALORS KEL EST PA DU TOU DU METIER . ET DE PLUS EL EST JAMAIS LA 2 FOI PAR SEMAINE EN GROS ET C POUR CRITIQU2 DONC JE PARS JEN AI MAR ;
0