Annulation vente

any - 18 févr. 2009 à 21:23
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 19 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,
j'ai vendu un studio meublé et j'en suis au stade du compromis de vente ; j'ai vendu ce bien trop bas car j'ai paniqué à cause de la crise : 2000 € le m2 au lieu de 3000 € (prix pratiqués) ;c'est plus que les 5/12èmes qui me permettraient d'annuler sans sanction selon la loi mais très inférieur aux prix pratiqués; j'ai proposé de verser la sanction pénale à l'acquéreur soit 10 % du prix du bien, ce qui est une bonne compensation; mais il me dit qu'il poursuivra l'exécution de la vente ;evidemment, vu le prix interessant qu'il a obtenu ; comment puis-je me sortir de cette vente sans trop de dégât et est-ce qu'il peut obtenir au final que la vente ait lieu ?combien de temps pourrait durer une telle procédure ; je suis dans la région Alpes de haute-Provence

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 févr. 2009 à 21:32
Vous pouvez vous rétracter et en final être condamné à indemniser aux environs des 10% stipulés sur l'acte je suppose. Attention vous pouvez aussi être amené à indemniser le cas échéant l'agent immobilier et ou le notaire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 févr. 2009 à 21:39
bonsoir

2000 au lieu de 3000 dites vous ?

mais aviez vous des propositions a 3000 euro le metres carrés ?

car vous dites que c'est le prix du marché, a condition d'avoir des acquereurs

aviez vous eu des propositions aux prix du marché et pensez vous vraiment le vendre a 3000 euro le metre carré apres ?

reflechissez bien a ce que vous entreprenez car le marché est en crise, ce n'est pas un effet d'annonce, mais une realité et les acquereurs le savent aussi
donc, sachez que si votre acquereur n'avait pas eu ce prix proposé, il est possible aussi qu'il n'aurait jamais fait de proposition d'achat, comme beaucoup

evaluez bien les risques que vous prenez en annulant la vente et les frais l'accompagnant, car personnellement, je doute que vous trouviez un acquereur aussi facilement, meme si c'est le prix du marché
ou alors, votre studio est bien placé ?

prenez votre temps de reflexion
cordialement
0
bjr , ATTENTION , vous confondez " prix pratiqués " et prix du marché ! ou êtes vous dans votre région je viens de regarder sur certaines villes dans votre région, on est plutôt aux alentours de 2000 € et même moins !!!
soyez prudent , vous risquez de perdre les 10% plus frais d'agence et ou notaire , de plus l 'acquéreur peut demander au notaire de poursuivre et vous convoquer a l'acte authentique , puis dresser un pv de carence notifiant votre absence l'acquéreur aura alors la faculté de vous poursuivre devant les tribunaux et demander la vente forcée . alors
renseignez vous bien sur "le prix du marché " et trouvez un terrain d'accord avec l'acquéreur , salutations .
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16
19 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,
Je prends votre discussion un peu tardivement mais.... avez-vous signé le compromis ? Si oui, il est quasiment impossible de vous rétracter sans l'accord de votre acquéreur. "Compromis vaut vente".
0