Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

HEURES SUPPLEMENTAIRES

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 13:15:55 caucou, le 19 fév 2009 à 10:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travail dans le bâtiment et je fais 39h par semaine.
Pouvez-vous me dire si c normal que mon patron me retire 7h sur mon salaire de base et 4h sur mes heures supplémentaires pour une absence d'une journée de 8h.

Pouves-vous me répondre rapidement merci.

Meilleures réponses pour « HEURES SUPPLEMENTAIRES » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? Voir Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales Voir Le calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

bernar43, le 19 fév 2009 à 10:23:18

Pour ton absence de 8 h, la semaine correspondante verra tes heures supplementaires deduites en premier (4 heures) et 4 heures normales seront deduites pour faire les 8 heures d'absence.
Maintenant, si tu est mensualise sur 169 heures par mois (= 39 heures par semaine), la retenue sera de 8 heures a un taux horaire moyen (salaire brut pour 169 h / 169).
En aucun cas il ne peut deduire plus de 8 heures.

Répondre à bernar43

2

caucou, le 19 fév 2009 à 10:34:33

Merci pour ta réponse

je suis mensualisé mon salaire de base est de 151.67h
et mes heures sup sont de 17.33h ca change quelque chose ou pas.

Répondre à caucou

3

bernar43, le 19 fév 2009 à 13:15:55

En principe, dans ton cas et comme ton bulletin de paye est presente, il y a des chances que les retenues seront faites au taux horaire des heures supp. pour les heures supp. (125 %) et au taux horaire normal de base pour 151.67 en les differenciant.
Sache quand meme que dans le batiment, si ton horaire est toujours de 39 h par semaine, il devrait presenter le salaire de base pour 169 h (sans mention des 17,33 heures supp.) et appliquer le taux horaire moyen pour les retenues .... (les 8 heures en l'occurrence)

Répondre à bernar43