Note de frais

frolyo - 19 févr. 2009 à 10:47
 frolyo - 19 févr. 2009 à 12:46
Bonjour,

Voila je viens d'apprendre qu'on m'envoyait a Dieppe(76) pendant 2mois.
Je ne vous cache pas la joie que cela m'a fait, moi le parisien...

En discutant avec le commercial chargé de ma mission, il m'annonce que les frais d'hebergement seront a mes frais, que la boite n'a pas a les prendre en compte.
Alors biensur, lui genereux comme il est, il me dit qu'il trouve pas ca normal et qu'il prend un peu sur sa marge et en gros qu'il y aura 50% de l'hebergement à mes frais et 50% que lui il me remboursera en prenant sur ca marge...
Cette methode m'etonne beaucoups et j'ai plutot l'impression qu'on essaye de se faire de l'argent sur mon dos.

Pour moi en cas de deplacement en province, mon entreprise est obligée de convrir tous mes frais non ?
Je precise que je suis prestataire de service.

De plus j'ai appris via le site de l'URSSAF, que les frais dans ce type de deplacement devaient tourner autour de:

16.6euros le repas ( x2 le midi et soir)
44.2 euros ( hebergement + petit dejeuner)
frais kilometriques: un a/r chaque week pour rentrer chez moi + a/r hotel-entreprise x indice indemnité kilometrique.

Est ce que je reves ou est ce que je suis en droit de demander ca ?

2 réponses

Tu peux t'en servir pour discuter avec ton employeur mais, sache que ce ne sont que des valeurs limites (montants maximum) sans charge sociales. Rien n'empeche de donner plus mais la partie qui depasse ces valeurs est soumise aux cotisations sociales ...
Maintenant, si tu es dans une entreprise du batiment, les indemnites sont obligatoires et leurs montants sont prevues dans la Convention Collective.
Sinon, c'est une entente employeur/employe avec seulement le seuil de la securite sociale pour les cotisations sociales.
Et enfin, sauf si c'est prevu dans ton contrat de travail (les deplacements), tu peux refuser le deplacement. Attention aux reactions de l'employeur dans ce cas ....
Maintenant, avec un peu de bon sens, tu devrais dialoguer avec ton employeur (chacun doit y trouver son compte ...).
0
Ce qui m'inquiete enfaites c'est que l'on me donne moins...

Il faut savoir qu'aujourd'hui un hotel, c'est pas moins de 45euros ( avec le petit dej' compris )
pour la restauration, peut etre que 16.6 pour le repas du midi est excessif, je pense qu'un somme de 25 euros pour les 2 repas est un bon compromis...
Pour ce qui est des frais de transport, il y a l'usure de la voiture, les km, le peage, bref je penses pas qu'on puisse beaucoups jouer la dessus.

Maintenant la societe se doit aussi de faire un geste, car elle m'envoie loin de chez moi, pour une durée non negligable...

On m'a laissé entendre que l'indemnité serai dans une fourchette entre 50 et 70euros...je trouve ca vraiment ridicule...
Pour infos, apres calculs, les frais s'eleveraient à 130 euros par jour.
Je pense donc que la somme doit tourner autour des 100euros...

Utopie ?
0