Problème de restitution caution

NENESS17 - 19 févr. 2009 à 14:55
 TAZ - 19 févr. 2009 à 19:08
Bonjour,

Voila g besoin de conseils car g un gro probleme

J'ai donné congé a mon ancien proprietaire (qui de plus est mon employeur!! vous imaginez la situation) début septembre donc préavis juqu'au début decembre.

Courant du mois de septembre j'ai déjà emmenager ailleurs pour raisons perso mais g continué a m acquité de mon loyer de mon ancien appart.

Seulement vila mon proprio-employeur sachant que je n'était plus dans les lieux ma demandé une clé pour faire visiter pour trouver un autre locataire, je ne voyais pas d objection c'était normal qu'il veuille retrouver kelkun.

Cependant, au mois d'octobre il m'a informé que kelkun alllé emenager 1 er novembre et donc que je devais finir de tout enlever et ranger (interieur et exterieur) avant. Jusqu'ici normal.

Ayant comme tout le monde des imperatifs et autres, j'avai quand meme tout le mois d'octobre pour tout remettre en ordre (loyer payé jusqu'à fin octobre)

Seulement voila monsieur impatient à entrepri des travaux pdt ce mois d'octobre et a fait emmenager le locataire avant le 1 er novembre bien entendu aucun etat des lieux de sorti n a été fait.

Moi j'ai su tout ça environ une semaine après et meme pas par lui.

Le probleme est que maintenant il ne veut pas me rendre mes mois de caution car soi disant il a refait plein de choses de notre faute (fil electrique coupé, porte cassé....)

Après discussion avec lui pour lui faire comprendre que ce n'était pas vrai puisque nous avions deja remis l'interieur en etat (peinture...) il ne nous rester plus que le jardin a nettoyer et que tout etait ok.

Mais il ne veu rien entendre et ne veut pas me restituer l'integralite de ma caution. Alors sachant que c est mon employeur maintenant ca se ressen au travail et c insupportable je n'en peu plus.

De plus il me dit que je peu faire ce que je veu meme le trainer devant les tribunaux il s en fout ( evidement monsieur est plein au as)

Que puis je faire? Kelkun peut me conseiller svp besoin vraiment d'aide.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 14:58
Alors je voudrais savoir si c'est un logement de fonction ?
0
Non car je regler mes loyers comme tout locataire, l appart etant non loin de l entreprise je devais juste jeter un coup d oiel si l alarme sonné en contrpartie d'un petite somme ajouté a ma paye.

Mais mon contrat de location est un contrat de bail ordinnaire.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 15:10
S'il n'a pas fait d'état de lieu de départ et n'a aucun devis à produire, il ne peut rien réclamer, logiquement.
Enfin il y a peut-être quelque chose que tu nous caches, car plein aux as ou pas, ton patron qui est aussi ton bailleur ne risquerait pas de dépenser de l'argent pour rien.... alors qu'il a l'air sur de lui, ça semble zarbi ton histoire.
0
non elle est pas zarbi mon histoire desolé mais tu connai pas mon patron roi de la magouille tu as pas mieux il connait tro de monde alors pour lui il est sur de pouvoir magouiller et s en sortir.

De plus il sait que s il il va devant les tribunaux il fera trainer car lui peut payer un avocat mai nous pas indéfiniement car pas les moyens et rassure toi il me l a bien fait comprendre.

Alors non je cache rien non je mens pas non elle est pas bizarre mon histoire je me fais juste arnaqué c'est tout
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 15:20
Il connait du monde ? Eh bien un juge qui est intègre n'est pas quelqu'un d'achetable.

Votre président de la république a bien essayé d'influencer plusieurs fois la décision des juges pour tenter de faire condamner aux assises des malades mentaux, il n'y est pas parvenu.

Alors tu demandes à ton patron de te fournir les devis de ses réparations, tu lui dis que tu n'as jamais signé d'état de lieu et tout ça en recommandé avec accusé de réception.

Maintenant, si tu n'as pas les covilles, pour l'affronter, c'est toi que ça regarde.
0
excuse moi mais arrete de m'agresser je demande pas si g les couilles ou pas de l affronter je demande ce que je dois faire pour tout faire dans les regles et pas me faire avoir c est tout

Les forumes sont la ppour ça il me semble.

Enfin merci ken meme
0
TAZ > NENESS17
19 févr. 2009 à 19:08
laisse tomber CETTE PERSONNE ( marie s ) elle rabaisse tous les gens qui ont des souci elle m'a fait le coup et a d'autres aussi ca sent LA FRUSTRE DE L EMOTION qui se défoule sur les forums !!! comme ca pas de risque d'exclusion et COURAGE contrement a ce qu'on croit les escrocs ca existe et les LOIS AUSSI heureusement!!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 15:38
Alors va voir un avocat et sors tes espèces sonnantes et trébuchantes juste pour avoir le même conseil que celui que je t'ai donné, je te réponds sur les données que tu m'as fourniers point barre, et va boire un café, mon gars.
0