VRP et plus de voiture...

billi059 - 19 févr. 2009 à 17:45
 JC - 4 mars 2010 à 20:53
Bonjour,
Voilà, depuis fin décembre 2088, j'ai subi un accident de voiture, hors heures de travail, et ma voiture se retrouve épave. Depuis je suis en procédure avec mon assurance pour recevoir mon indemnisation.
Mais pour mon boulot, ce qui se passe c'est que je ne peux plus assurer ma présence, donc ma fonction (je suis négo immobilier). J'ai reçu un courrier de mon employeur fin janvier, qui celui ci me met en demeure de reprendre mon poste immédiatement et de justifier mon absence. Je lui ai donc retourner un courrier, expliquant ma situation et, m'excusant auprés de la société.
Depuis mon courrier envoyé, plus aucun signe de mon employeur. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille pour eux, et je sais pertinement qu'ils ne veulent pas me licencier. Mais pendant ce temps là, étant payé qu'à la commission, ça fait maintenant 2 mois que je ne touche plus de salaires.
Ma question est quelqu'un connaîtrait t il une solution à ce problème délicat??
Est ce que mon employeur peut faire trainer cette situation le temps qu'il veut?

Je vous remercie trés sincèrement pour vos réponses.

2 réponses

Si il est précisé dans votre contrat de travail (et c'est certainement le cas) que vous devez être motorisé pour assurer vos fonctions, c'est a vous de trouver un véhicule de remplacement.

Si rien est précisé, négociez avec votre employeur qu'il vous trouve un vehicule de remplacement, le temps du reglement de votre litige avec votre assurance (qui peut durer plusieurs années).

Dans tous les ca pointez a votre agence... l'abandon de poste est une cause réelle et sérieuse de licenciement pour faute grave. = ni indemnité et préavi facultatif....
0
Merci cdjtoc pour ta réponse. Mais moi ce que je voudrais c qu'il me licencie. Mes indemnités clienteles par exemple, c'est pâs ca qui m'interesse. Je veux juste pretendre aux allocations assedic, le temps de retrouver un job. Et un licenciement pour faute grave, tu touches les assedics quand meme.
0
Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
19 févr. 2009 à 19:09
salut,
pourquoi ne demandes-tu pas la rupture conventionnelle? peut-etre que ton patron ne connait pas et qu'il serait d'accord.
0
Merci beaucoup, je viens d'aller me renseigner sur cette "rupture conventionnelle". Mais le fait est que l"employeur par cette rupture est obligé de me verser une indemnite de rupture, qui équivaut à l'indemnité de licenciement. Mon employeur ne sera pas d'accord. Merci Lililala.
0
JC > billi059
4 mars 2010 à 20:53
salut
ce que je peux te dire c'est que si tu es licencie pour abandon de poste tu auras bien droit a tes 282-chomage- assedic
attention:tu peux etre amene a etre convoque par les assedics pour t'expliquer sur ton licenciement car il y eu beaucoup d'abus, dans ton cas tu as une vraie raison donc pas de pb

si ton employeur te considere en abandon de poste et si il a raison, il peut faire trainer autant qu'il veut tant qu'il n'a pas entame une procedure de licenciement(envoi d'un premier courrier avec AR)
donc soit tu demissionne mais tu perds des euro(c'est ce que cherche surement ton employeur)
soit tu te te debrouille pour retourner au boulot

bonne chance
0