Litige retenues caution Monné decroix

Résolu/Fermé
guerrerocl - 19 févr. 2009 à 21:23
 Titus31000 - 12 juin 2013 à 23:38
Bonjour,
Je vous expose rapidement le différent qui m'oppose à monné decroix depuis maintenant plus d'un an.
J'occupais avec ma conjointe un logement T2. Je payais pour ce dernier un loyer + une somme pour les provisions sur charges. Nous sommes restés 13 mois, à aucun moment, monné decroix ne m'a prévenu pour effectuer des régularisations de charges. A la sortie, ils m'ont retenu une somme non négligable (environ 600 euros) pour des charges prévisionnelles majorées censées régulariser les augmentations des charges durant la période où j'occupais le logement (alors même que chaque mois je payais pour ça). Ma surprise ne s'arrête pas là, puisque aucun justificatif ne peut m'être présenté. Monné decroix prétextant que les exercices n'étaient pas clôturés. Donc globalement, ils me retenaient une somme non justifiable qui régulariserait une augmentation possible des charges de copropriétés. A ce jour, un an est passé.Je suis retourné voir monné decroix pour récupérer les justificatifs des retenues. C'est alors qu'ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient me fournir ces derniers, car le propriétaire avait retiré la gestion de son bien à monné decroix peu de temps après que nous ayons quitté le logement. De plus, il aurait vendu ce bien.Ils m'ont invité à contacter le propriétaire et à réclamer les justificatifs et les fonds à ce dernier. Qui doit alors me fournir ces justificatifs et me rendre ces fonds aujourd'hui retenus sans justification? Dois-je voir avec le propriétaire (avec qui je n'ai jamais traité), alors même que c'est monné decroix qui m'a retenu les fonds? Quels recours sont possibles?
Merci pour vos précieux conseils!!!

21 réponses

Cette Entreprise est une simple bande d'incompétents... Ils me réclament des frais d'intervention en tout genre ils sont de mèche avec des PME qui facturent plein pot les interventions....
Ce sont des voleurs ils se permettent aussi de me prélevé 2 places de parking alors que j'en ai qu'une en même temps qui ne tente rien n'a rien...
Un conseil ne payer plus par prélèvements c'est une aubaine pour eux et quand vous donnez votre préavis ne payez pas le dernier mois comme ça vous serez sur de retrouver votre caution.
16
mélanieterrier
3 août 2011 à 13:17
Je réponds à guerrocci.Il conviendrait peut être que vous preniez contact avec votre ancien propriétaire qui, même s'il a vendu son bien , doit être en mesure de vous faire part du montant exact des charges puisqu'il a dû, sauf erreur de ma part, lors de la vente de son appartement, donner au notaire, pour le nouveau propriétaire, la régularisation des charges.
MD est habitué à agir de cette façon.Je ne peux que conseiller de ne pas louer dans une résidence MD.
0
je reponds a guerrocci ce n'est pas au proprietaire de regler le litige mais a la societe de gestion si le proprietaire confie son bien c'est pour ne pas avoir a faire a tout l'administratif la sni fait aussi la meme chose
0
mélanieterrier
26 sept. 2011 à 14:01
oui d'accord pour la société de gestion mais l'appartement a été vendu et MD n'a plus la gestion,c'est donc bien auprès du propriétaire qu'il faut s'adresser.
J'aimerais bien savoir ce qui a été entrepris par guerrocci et où il en est.
0
mélanieterrier
23 janv. 2013 à 12:42
allez voir un organisme style association de consommateurs avec tous vos papiers.
0
bruno1012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 18:27
bonjour,
probleme moi aussi avec monné decroix site à un départ et un versement de caution. Monné decroix ne veut pas me rendre ma caution suite à mon départ. connaissez vous un forum pour une association contre monné decroix. beaucoup de plainte a leur égard. PAR AVANCE MERCI
5
Bonjour Bruno1012
Le problème que vous signalez est un problème générique avec Monné Decroix Gestion. En fait ils gèrent au mieux de leurs intérets. Je vous en parle en tant que bailleur. Les locataires sont appatés par des niveaux de charges bien en dessous de la réalité. Dites-vous bien que Monné Decroix devrait réclamer au moins 15% de plus. Elles ne sont pas fictives ces charges, les propriétaires font des avances considérables. Personnellement j'étais à près de 1500 Eur car comme l'eau est comprise dans les charges et que le compteur n'est jamais relevé, ça monte très vite.
Le retard de gestion a atteint jusqu'à 3 ans ! Impossible de leur faire rectifier la provision demandée au locataire.
Quand le locataire s'en va ce n'est pas pour autant qu'ils vont rattraper leur retard alors le locataire et le propriétaire attendent.... Et puis un jour le locataire apprend que sa caution est insuffisante pour couvrir sa dette et le propriétaire attend....tout en payant l'eau de son nouveau locataire. Quant à la caution, elle fructifie chez MD

Il m'a fallu 2 interventions d'avocat pour débloquer un peu les choses. Je suis obligé de louer pendant 9 ans. Pssé ce délai je revends mais pas par MD
0
moi aussi j'ai un problème avec MD, après mon départ, ils ne me rendent pas ma caution mais me font payer des travaux qu'il n'y a pas lieu d'effectuer, des charges qui doublent en deux ans, je crois qu'ils arnaquent tous leurs locataires. Avez-vous trouvé les coordonnées d'une association de locataires pour pouvoir agir contre eux ? Il faut se mobiliser !!! Nous ne sommes malheureusement pas les seuls...
0
derviche.94 > channel31
14 janv. 2010 à 22:49
Locataire dans une résidence construite et gérée par Monne DeCroix en région Parisienne depuis 7 mois, je me retrouve dans une situation délicate depuis le début de l'année, il y a eu un vol dans le parking sous terrain de la résidence et ma voiture a été ouverte et fouillée....mon Bip de parking était dans la voiture donc je ne l'ai jamais revu depuis !!!! je contact le gardien pour signaler le vol et demander un nouveau Bip pour le parking. le Gardien me dit que Monne decroix n'est pas responsable de sécuriser les locaux et je doit payer 60 € pour avoir un nouveau Bip, j'ai dit oui mais la plus grande surprise est venue quelques jours après, le Gardien me dit que le Syndic est incapable de fournir de nouveaux Bip pour le parking et ils sont en attente d'un devis d'une autre boite bla bla bla...FOUTAGE DU GUEULE. Je contact donc le service gestionnaire de la résidence à Toulouse, la responsable me dit que c'est pas leur problème et ils ne sont pas responsable....je demande tout simplement l'arrêt du prélèvement des frais du parking , car on est obligé de louer le parking à 60€ / mois et c'est un contrat apart !! la dame me dit ce n'est pas possible, j'envoie un fax pour signaler le soucis et aujourd'hui je reçois une lettre où c'est marqué noir sur blanc "Ces évènements étant indépendants de notre volonté , les loyers à venir doivent donc être honorés ", je suis scandalisé par cette lettre et par ce cynisme et ce comportement irresponsable de leur part et je ne compte pas m'arrêter là, je vais mettre au courant les associations pour dénoncer ce genre de comportement.
0
Bonjour ,je suis aussi propriétaire et je loue par monne Decrotte ,vraiement je regrette d'avoir pris cette agence.Je déconseille vivement d'acheter par cette agence.Nous sommes simplement la vache à lait .Je vous remercie de toutes les remarques que vous avez éoquées .

Patrick L
0
Je suis aussi propriétaire d'un appartement à Alfortville. Beaucoup de problèmes aussi avec Monné Decroix pour régulariser les loyers payés par le locataire (trois mois de retard). Peu de transparence sur le mandat de gérance, sur les assurances "loyers impayés et vacance locative " prises par Monné Decroix. je pense faire intervenir une société de consommateurs, peut-être aussi ne pas reconduire le mandat de gestion. A réfléchir !!!
0
Monné_decroix n'est pas roi !!
Pour preuve j'ai refusé sa loi et j'ai tenu bon !

Tout d'avoir l'agence me réclamait 401 euros de regularisation de charges ???? soit pas loin de mon loyer .
j'ai refusé de payer sans justificatifs des charges réelles et là pas de justifs mais la réponse que j'allais payer trés cher quand les vrais arriveraient ....
Pas grave j'ai tenu bon . Pas grave pour eux non plus ils ont prélevé !
J'ai adressé une lettre ar pour le remboursement intégral suite à non présentation de justifs(comme la loi le prévoit) et par la meme occas demande l'arret des prélévements pour regler par virement !!! et bien remboursement effectué et quand les charges réelles sont arrivé j'etais crediteur de 25 euros !!!!!!!!
A mon départ re-belotte bras de fer !! 40 euros de frais de peinture pour dégradation plafond ???? là encore 3 lettres ar car l'agence me disait etre à chaque fois dans son droit . Sauf que l'état de lieux de sortie ne mentionnait aucune dégradation !
J'ai imposé le remboursement comme la loi le présise et j'ai reçu un courrier qu'en effet il avait commis une erreur .....
Alors ne vous laissez jamais intimidé quand vous etes dans votre bon droit meme pour les petites sommes .Pensez au nombre de personnes qui payent par manque de renseignements. joli pactole au final !
5
salut, moi j'ai eu le meme probleme, avec l'agence avantim, il y a une association qui s'occupe de ça le CNL a toulouse, dans les autre regions je ne sais pas si ca porte le meme non.
renseigne toi, je te donne leurs numeros ils te renseignerons, puis tu a des juristes, et avocats.
05 61 13 90 90
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis moi même propriétaire, pourtant c'est a eux qui'il faut réclamer car c'est eux qui vous ont fait payer, ils mettent tout sur le dos du propriétaire ce sont des escrocs, moi même j'attend la date anniversaire pour reprendre ma gestion, car avec tous les frais qui reclame nous avons du mal à trouver des locataires et cependant il me préconisait de baisser le loyer sur un loyer de 630 entre leurs frais et copropriété il me reste à peine 350 à ce jour c'est nous même qui cherchons notre locataire afin qu'il n'est pas à payer 1 mois de loyer et nous aussi les frais s'éleve à 90£ donc 180 en tout au lieu de 1260 pour nous vendre leur projet ils avaient assurré 5% de rapport ce qui n'est pas grand chose et on est même pas 1%.
ici notre bien n'est pas relouable pour eux ,il faut refaire toutes les peintures alors que nous avons dans les frais de gestion une assurance si nous avançons pas les frais de l'artisant il ne font pas ,j'ai qu'une hate reprendre ma gestion car je suis sur que ce qu'il vous reclame il le reclame aussi au propriétaire, monné decroix sont tellement important qu'il ne pense pas que l'on puisse les contre-attaquer ,ne vous laissez pas faire
4
Aucun scrupule et si vous êtes seul , âgé..bref un peu plus fragilisé là ils vous dévorent.
Ils ne rendent pas les cautions, tout vous est facturé,des résidences hyper bruyantes, une piscine envahie par les extérieurs, des charges exorbitantes, des loyers et des charges qui augmentent tous les ans de façon vertigineuse, des rappels de charges impossibles à vérifier, un service technique désagréable avec un discours infantilisant ,des gardiens qui ne servent à rien, des finitions pas terminées, un état des lieux expéditif à la'arrivée et pointilleux au départ, des murs en papier avec colocation assurée, des prélèvements sur vos comptes inadmissibles, des taxes à payer à n'en plus finir, des appareils défectueux qui vous seront facturé en cas de panne,des prestataires complices d'abus sur des interventions, des travaux facturés sous prétexte de charge locative (ex: ré enclencher un fusible 50€)blabla ...des voleurs contre lesquels on ne peut pas se défendre dans un état de droit.
4
c'est une description tout a fait réaliste! Je quitte mon appart Monné decroix aujourd'hui (état des lieux aujourd'hui) et j'ai déjà des problèmes ce matin avec l'agence... J'ai de la chance d'avoir une gestionnaire tip top c'est vraiment d'ailleurs la seule avec qui je veux traiter dans cette agence!!!
attention aux futurs locataires de cette agence : payez par chèque et non par prélévement automatique puisqu'ils peuvent vous prendre un peu ce qu'ils veulent sur le compte... si les canalisations lâchent ou encore une panne d'électroménager arrive, vous pouvez attendre un LONG moment avant que quelqu'un vienne réparer... des charges onéreuses à n'en plus finir!!!! bref, méfiez vous!!!
0
D'accord avec tout ce qui a été dit jusque là!!
Résidant MDG, heureusement je ne suis pas en prélèvement mais ils me facture des intervention dans les communs a de sommes astronomiques. Je ne risque pas de payer, ils se referont sur ma caution sans aucun doute, mais en ont t'ils le droit?
0
les prestations présentées lors de la visite sont inexistantes, les matériaux employés sont de mauvaise qualité (décollement des portes de meubles, fissures des carreaux, peinture qui noircit à la moindre trace...), quant à la piscine, les accès ne sont pas contrôlés et tout le quartier vient s'y baigner, par contre, c'est bien à vous que l'on fera parvenir la régularisation sur charges de l'ordre d'un demi loyer et oui !

lors de notre état des lieux d'entrée, tout avait été préparé d'avance, soit disant que la technicienne avait recopié l'état des lieux du sortant, ne faites pas cette erreur, ne signez pas sans avoir fait le tour minutieusement. A la sortie, votre appartement sera passé au peigne fin, jusqu'à compter le nombre de trou... bouchés ! ou regarder sous la baignoire par la trappe d'accès.

La moindre chose vous sera facturée, n'oubliez pas que monné decroix est un investissement locatif adossé au crédit agricole et donc que l'objectif pour que le produit fonctionne est que le propriétaire n'est pas à dépenser un centime... par contre monné decroix au passage se sert grassement.

ne vous laissez pas berner par l'apparence de la résidence tout ça n'est que decorum, la réalité c'est un loyer 25% plus cher que les prix du marché, une régularisation sur charge tous les ans de l'ordre d'un demi loyer, un service inexistant (avant d'avoir le bon interloucteur vous aurez au moins 5 personnes !) et une relation basée sur l'échange de recommandés et de menaces permanentes.
0
des voleurs, arnacheurs je suis propriétaire qui loue, je reprend la gestion de mon bien ,ils ne m'ont pas payer le loyer denier pour se servir sur les frais de comptabilité pour clore le mandat de gestion car il faut une date anniversaire pour reprendre ça
2
Bonjour à tous, j'ai moi même été locataire dans une résidence Monné-Decroix à Castelginest au Nord de Toulouse ... que dire à part que je me suis moi même fais avoir lors du rendu de ma caution, sur une caution versée de 465euros, seul 241euros m'ont été remis, dont 100euros pour une alarme HS que je n'ai jamais utilisé et que je n'ai jamais su utilisé (sans notices). Dites moi, 100euros, ce n'est pas un peu beaucoup pour seulement 2 piles à changer?

Je voulais savoir s'il était possible de contester celà? car je n'ai reçu aucun justificatif d'assistance sur cette alarme, de plus je n'ai occupé mon logement que 15mois, comment une alarme peut elle être HS alors que je n'y ai pas touché pendant tout ce temps?

Sinon, que dire à part que j'ai rendu l'appartement plus nickel qu'il m'a été donné, nettoyage du parking et terrasse au karcher, nettoyage des traces aux murs du locataire précédent, changement de carreaux fêlés au sol, de la pomme de douche, de la cuvette des toilettes, réparation du plafonnier du salon qui était monté à l'envers, jamais reçu de quittance de loyer ... etc et j'en passe, et voir que ma caution a été mangée de moitié me fait mal au coeur .... je suis simple étudiant, et voir que des personnes sans scrupules comme celles-ci se permettent d'arnaquer des personnes sans financement me révolte, nous n'avons déjà pas beaucoup de moyen, mais se faire escroquer comme cela, ce n'est pas tolérable.


Donc j'en reviens à ma question : y a t-il moyen de se faire rembourser pour ces 100euros d'alarme?

Merci à vous
2
Moi aussi j'ai une grande mésanventure avec Monné de Croix. J'ai quittée mon logement le 11 novembre 2009. Aujourd'hui avril 2012, ilsm'envoient une régul de charge pour l'exercice du 01/11/2009 au 31/10/2010. Je suis donc concerné pou 11 jour et on me réclame 20m² d'eau????? Par ailleur à ma sortie ils ont retenu les 2 mois de caution et m'ont réclamé 82€ en plus : pour refaire peinture ordures ménager, et comme si les provisions pour charge mensuelle ne suffisaient pas ils se sont servi à nouveau pour solder les charges au 31/10/2008 et une provision complémentaire pour 2008/2009. N'ayant pas reçu de courrier depuis je pensé en avoir fini avec ces voleurs.
Aujourd'hui ils me demandent 103€ pour 11 jours. Je n'ai eu le regul des charges 2008/2009.
Est ce que le décompte de sortie ne vaut pas solde de tous compte?
2
Bonjour,

Ce jour j'ai reçu un AR de mise en demeure pour payer une somme d'environ 50 €.
Régule de charge, l'affaire date de 2005 donc il y aurait prescription. Par contre dans ce courrier il est fait mention d'un rappel en date de 2008(je ne sais pas si ce rappel était en AR).

Ils m'avaient piqués toute la caution, ils en voulaient même un peu plus, j'ai eu gain de cause pour le plus, mais à mon avis... je me suis fais avoir.

Je suis fatigué, le plus simple serait que je paye mais... sur le principe ça me franchement "chié".



Besoin de conseils.


Merci d'avance,

SC
1
babphi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 12:36
Lettre AR envoyée ce matin pour reprise de la gestion. Cela va me coûter 300€ de frais de clôture mais au moins, ils ne toucheront plus rien après. Locataire, propriétaire, même combat. Je cherche à savoir si des actions ont été entreprises contre Monné Decroix...?
Je vais étudier l'ensemble des documents concernant les charges de copro et demander des devis à d'autres prestataires. Je suis remontée comme jamais. j'envisage également de faire changer le syndic. Difficile de gérer des biens à distance et ils le savent bien. Ils en profitent mais en ce qui me concerne c'est terminé!! J'avoue avoir négliger jusqu'ici mais là ils vont trop loin! Ma résidence est sur Toulouse. Si d'autres propriétaires ou locataires veulent se joindre à moi, n'hésitez pas!!!
0
MD c'est du grand art " voir du grd MENDES" spéculateur foncier, promoteur immo, banquier, mandataire gestionnaire locatif et syndic, marchand de bien. En résumé, si vous mettez le doigt dedans prévoyez les pansements. Si l' actions collective en justice était possible en France ils auraient changés de business. Moi aussi je suis proprio sur toulouse depuis 10 ans et maintenant je vends. Ma seule erreur est de leur avoir signé le mandat de gestion. Car je réside très loin de mon bien. Donc tu ne peut pas gérer seul, de plus tu n'assiste pas aux AG et tu ne connais pas les autres proprios. Le seul gagnant c'est MD qui plume sans scrupules le locataire et le proprio.
0
RAZLEBOLDEMONNEDECROIX
18 févr. 2011 à 18:11
Bonjour à tous, comme l'indique mon pseudo raz le bol de monné decroix !!! je n'en peux plus !
Je suis locataire à la résidence le Sangiovese à la Seyne sur mer et je n'en fini plus d'appeler MD et je reste ......sans réponses
On a emmenagé en aout 2009, on a donné une caution de 80 euros pour les telecommandes du parking, cependant une des deux ne fonctionne pas (modèle défectueux), une feuille avait été posé par monne decroix dans le hall de la résidence en septembre 2009 pour que ceux qui avait un soucis avec la telecommande puissent en être changé; Ca fait un an demi et on ne les a toujours pas !!! l'année derniere on me parlait de budget insuffisant et maintenant on ne me dit plus rien, je ne peux pas joindre directement le syndic puisque apparament il ne prennent pas les locataires au telephone !!! on me ballade d'un service à l'autre, et on me dit que l'information sera transmise au syndic et pourtant personne n'a le cran de me rappeler. S'ajoute à ça le portail du parking qui fonctionne très mal, obligé de le soulever à la main, un an qu'on demande qu'il soit reparé, l'ascenseur dans lequel je suis resté bloqué 3fois, et qui est en panne à chaque qu'il pleut ! Le garage qui est innondé à chaque fois qu'il pleut (une entreprise doit tjrs venir pr faire evacué l'eau) le parking qui devait etre couvert par une toiture , on n'a jamais vu la couleur, la signaletique indiquant que la résidence porte le nom dusangiovese tjrs pas installé , totale, les livreurs nous appele tjrs pour nous demander ou l'on habite !!!
Pareil pour les charges, on reçoit des rappels pour réévaluer nos charges sans savoir ce qu'on paye en plus et pourquoi?
Notre volet roulant de salon ne se baissait plus, ils ont mandaté une entreprise pr venir le faire reparé en nous disant que si la casse n'était pas volontaire alors la facture serait à leur frais, bien entendu la casse n'est pas volontaire et l'entreprise a effectué un petit travail de main d'oeuvre, aujourdhui je reçois un courrier me disant que le travail est qualifié de menue reparations que et donc on nous informe que la facture s'élevant à 80 euros est à nos frais et qu'elle nous sera prelevée en meme temps que le loyer le mois prochains. J'ai appelé furieuse pour leur dire que je refusais de payer et qu'il donne la facture au propriétaire (la facture est établi au nom du propriétaire et pas nous !), j'ai fai une lettre de contestation, mais punaise je veux me barré de cette résidence !!!!!!
NE LOUE JAMAIS AVEC MONNE DECROIX !!!!! Si quelqun se trouve dans le meme cas que moi, et que des actions sont entamés à leur encontre merci de me contacter ...;

miss_fouine35@hotmail.fr
0
proprietaire d un appartement dont Monne decroix a la gerance . Fuyez monne decroix
1
le probleme c'est que c'est la meme histoire avec n'importe quel syndic. je loue un appartement qui est géré par Jyloge Omnium et c'est egalement l'horreur. dés que je suis rentré a l'appartement j'ai eue des souci et comme jyloge me balladaient de service en service j'ai décidé d'aller voir un conciliateur de justice qui m'a beaucoup aidé et il a dessuite fait le necessaire...resultat 1 semaine aprés j'avais un expert dans mon appart et tout s'est arrangé ! donc je vous le conseille, dés que jyloge a recu la lettre du conciliateur ils m'ont dessuite appelé (alors que s'était tout le temps a moi de les joindre)...ils ont peut de ces gens la !
en esperant que tout s'arrange pour vous !!!
1
alors nous au top!!!!

EDL de départ tout va bien sauf qu' on ne nous prend pas notre nouvelle adresse. Je téléphone et la donne... les deux mois s'écoulent pas de caution, je téléphone... Bingo, ils avaient pas noté l'adresse et comble envoyé à l'ancienne soit chez eux...

Je reçois une lettre de désistement d'encaissement de chèque vu qu'ils y ont fait opposition et la j'ai HALLUCINE

430€ de remboursé sur 570€ de caution je téléphone, on me retient 140€ "c'est la taxe des ordures ménagères" en fait c'est pas compris dans les charges Heureuse de le savoir... vous auriez pu le préciser.

Je demande "mais vous me devez la régularisation des charges et le surplus de loyer que je vous ai payé..."

"Vous avez qu'à attendre la décompte de sortie vous verrez bien"

Amabilité ZERO
ARNAQUE AU TOP...

On m'avait prévenu car j'étais tombée par hasard sur un ancien locataire que je récupèrerai pas tout c'est HONTEUXXXXX
1
Alors toujours pas de chèque de caution, et en plus on m'a fait payer les frais d'opposition du chèque!!!!!
0
mélanieterrier
12 juin 2011 à 18:37
beaucoup de problèmes avec MD;
iL FAUT LE VIRER, c'est facile.
Les propriétaires n'ont qu'à prendre contact avec le président du conseil syndical et voir si le conseil syndical n'entend pas virer MD;
VOUS AUREZ toujours des problèmes avec MD;
1
schreiner31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 20:07
Je suis locataire Monné decroix, sur Toulouse, en quelques années que des soucis : intrusions, vols, travaux de peinture non faits (dégâts constatés lors de l'entrée dans l appartement) 4 ans plus tard rien n'a bougé malgré les relances
Question gestion: aucun interlocuteur, des gestionnaires incapables, des erreurs continuelles sur les loyers sur les encaissements, bref que du bonheur !!
leur chance ? la crise du logement !!
ah oui un détail : changer vos barillets en arrivant dans un logement monné decroix , vos clés sont en de multiples exemplaires , monné decroix ne vérifie pas la restitution , n'en fait que les doubles facturés au précédent locataire , bonjour les résidences sécurisées !!!
1
pour votre alarme ça sera comme mes deux pauvres diodes lumineuses qui devaient être en or massif (80€)... et encore ils l'ont fait eux même sinon ça aurait encore plus cher. Et ils ont commencé à nous faire ch*** pour deux attaches que nous avions laissé sur une porte.
Pour l'état de propreté nous avons fais comme vous, jusqu'à déplacer le frigo et le lave vaisselle et je vous explique pas ce que nous avons trouvé l'ancienne locataire n'avait pas nettoyé c'est certain puis que'il y avait encore des jouets de ses enfants.
Malheureusement si dans l'état des lieux d'entrée il n'est pas stipulé que l'alarme était HS vous ne pourrez rien y faire....
Nous avons récupéré notre caution en aout alors que nous en sommes partis en février, et par virement car nous commencions sérieusement à en avoir assez.
Gardez toutes les preuves de vos envois.

Un conseil pour tous, vérifier bien la taxe des ordures ménagères, nous n'avions pas été prévenu qu'elle n'était pas prélevé chq mois et du coup 180€ en moins sur la caution ensuite si vous partez en milieu ou quasi à la fin de mois comme nous, calculez votre loyer car vous ne reverrez jamais la différence de loyer, il y a TOUJOURS une régularisation de charges qui traine par ci par là..... donc 180 + 80 + 70 + 50= 380 euros en mois sur une caution de quasi 700€ ça le fait pour leur pomme en tout cas.
1
effectivement, sur mon état des lieux d'entrée (fait en 15min assez rapidement, sois dit en passant) il est noté que l'alarme fonctionnait, puis a l'état des lieux de sortie (fait en 45min, là par contre, très très bien inspecté, un peu trop même, avec une personne hautaine, bourgeoise, qui ne mentionnait pas ce qu'elle notait et ne disait rien ...) celle ci a noté que l'alarme n'avait plus de piles, ... elle m'aurait dit le prix, je serais aller en acheter, mais là 100euros c'est un peu abusé, surtout que je n'ai reçu aucun devis ou justificatifs de ce changement de piles .... dois je la demander obligatoirement?

en fait, apparemment, mon alarme serait devenu HS (malgré qu'elle ait été éteinte tout le long de ma location) a cause de mes va et viens dans l'entrée qui actionnait une petite led rouge, d'où l'épuisement de la batterie .... donc en gros, je n'aurais jamais du rentrer/sortir de chez moi pour éviter un épuisement de la batterie, je dirais, normal/dû a l'usure non?

la locataire précédente aurait pu épuiser aussi cette batterie, mais il a fallu que ça soit moi qui paye, et si j'étais resté que quelques mois, je n'aurais rien payé et ça aurait été au locataire suivant de payer, je trouve ça vraiment intolérable ...
0
malheureusement ils ne sont pas obligés de vous présenter une facture.... nous avons eu le cas avec les diodes....
0
si si, je crois que tout travaux doit présenté un devis/factures de l'entreprise qui vient faire les réparations, c'est un droit que nous avons et le propriétaire ne peut pas le refuser, je vais me renseigner mais je crois que nous avons le droit ...
0
j'avais demandé à l'ADIL qui m'a dit qu effectivement ils de vaient nous présenter des factures mais quand tu vas dans les articles de loi je crois que non j'vais regardé
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème que vous concernant des frais de changement de piles pour les détecteurs d'une alarme que nous n'avions jamais utilisée!!!!!! Soit disant qu'il est écrit dans le "guide du locataire" de monné Decroix qu'il est au locataire de changer les piles. Est-ce que ce guide a une valeur légale? Est-ce vraiment à nous de changer les piles étant donné qu'on ne nous l'a jamais dit? Comment avez-vous fait? Avez vous pu demander à vous faire rembourser ou bien avoir une facture? Merci d'avance.
0
loxeneba58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 06:07
Bonjour à tous les arnaqués de MD. J'ai le même problème de non rendu de caution, pour des pb que j'ai constaté par lettre avec Ar dans le mois précédant mon entré dans les lieux, notamment alarme qui ne fonctionne pas ... on me ponctionne ma caution des trois quarts...' je souhaite entamer une procédure devant le juge de proximité de Montauban 82000 ! Ce serait bien que l' on soit plusieurs à le faire car il y en a ras le bol des financiers escrocs qui se croient tout permis devant les "petits" qui n'osent pas se défendre , et en profite pour les exploiter! L'UNION FAIT LA FORCE Ceux qui veulent se défendre peuvent me contacter sur le site. Je vous attends pour que l'on se batte tous ensemble. MORT AUX ESCROCS
1
sandra2801 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 12:21
Bonjour !!!! Encore une de plus trop contente de voir que monné decroix arnaque tout le monde etsans pitié !!!! J'ai quitté mon appartement le 11mars 2013 et ils m'ont rendu une miserable caution alors que j'ai rendu un appartement propre et chance j'ai fais un trop versé fe loyer qui mon bouffé!!!! Et le pire je leur ai envoyer un courrier pour repondre au devus derisoire pourquoi une porte de freezer de 123€ alors quil ont remplacer le frigo c enorme quand mm et j'en passe jevoudrais aussi porter pleinte mais je ne sais pas comment mi prendre
1
bonjour,
je suis etudiante en droit et j'ai fais quelques recherches puisque mon copain rend son appartement géré par monnet decroix. j'ai preparé un petit dossier d'avance dans lequel j'ai noté des articles importants à presenter lors de l'état des lieux de sortie, notemment le texte de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 (article 22) qui dispose les obligations du locataire et du propriétaire. Comme lu ci dessus, on constate que dans cette meme loi, il est précisé que le montant qu'il peut manquer au niveau des charges doit etre duement justifiés. En revanche ne faites pas comme si dessus (ne pas payer le dernier mois de loyer) car cela vous conduirait à être en faute vis a vis de l'agence et en cas de litige, vous vous doutez bien qu'il faut etre "clair comme de l'eau de roche"! La loi est parfois mal faite mais sachez que pour contester, il faut payer! si toutes vos demarches sont sans failles, si on ne peut rien vous reprocher, en cas de litige devant les tribunaux, la balance penchera automatiquement en votre faveur. Ne perdez jamais espoir, la machine juridique est longue mais cette agence a bien des coté négatif dans la gestion financiere de ses loyers.
J'espere vous avoir aidé un minimum
cordialement.
0
meilka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 00:39
Bonjour,
A mon tour, je viens rallonger la liste des victimes de Monné decroix!
Et pourtant j'ai hésité, donc combien sommes nous en fait? trop à mon humble avis...

Donc voilà mes péripéties
J'ai loué un bien chez Monné Decroix en région parisienne. Belle résidence, avec un loyer de 810 euros cc.
Lors de l'état des lieux d'entrée (en 2010), j'ai fait remarqué au commercial les chevilles au plafond et il m'avait dit que cela n'avait pas à figurer sur l'état des lieux car faisant partie de la vie courante d'un appartement. En tant que "novice" je n'ai pas plus insisté. Côté cuisine, sur le plan de travail, je remarque des petits accrocs (quelques millimètres).
Le commercial me signale que ce sont des égratignures...donc pas à signaler dans l'état des lieux.
Ok, très satisfait de mon petit appartement...

En 2011, rappel de charges, on et me rembourse 35€! Tout est parfait on dirait!

Cependant les choses se gâtent lors du déménagement il y a quelques mois (début 2013).
L'état des lieux de sortie commence et là, bizarrement, le même commercial signale les chevilles au plafond! Je lui fais remarquer qu'à l'état des lieux d'entrée, il ne les avait pas indiqué, car "faisant partie de la vie de l'appartement"...Là il me répond que c'est pas possible, qu'il ne se souvient plus;
On continue dans la cuisine, et là, il signale les accrocs sur le plan de travail...Je lui fais remarquer à nouveau que lors de l'état des lieux d'entrée il n'avait pas voulu l'indiquer...
Là, il rajoute entre parenthèse "égratignures" puis il me sort l'argument magique : "je ne pense pas que le service technique va vous facturer ces éléments. Ce sont des petites choses, et franchement, l'appartement est en bon état, ne vous inquiétez pas"
Entre temps, le test de l'alarme du logement n'avait pas donné satisfaction (j'avais changé les piles du boitier principal, mais pas celles du détecteur de mouvements). Il indique dans l'EDS, "mauvais fonctionnement, piles".

Donc à l'issue de cet EDS, le commercial ma rassure en me disant que l'appartement est en bon état, pas d'inquiétude donc...

Quelques semaines plus tard, le verdict tombe...
Caution retenue entièrement, plus frais à débourser de ma poche! Soit plus de 700€!. Voici le détail :

- Alarme (piles je le rappelle) = 150€ (des piles en or surement)
- Chevilles et égratignures sur plan de travail = 80€
- Rappel sur charges : plus de 400€!! alors que l'année d'avant, ils m'avaient remboursé...
- Taxe ordure (180, mais ca on va dire que c'est normal, même si la taxe foncière présentée est de 2011 et pas 2012)

J'ai lu par la suite sur les forums que Monné decroix avait pour habitude de ne jamais jamais jamais restituer les dépôts de garantie (caution) à ses locataires.

J'ai donc rédigé un mail, pour leur expliquer que je contestais cet état des lieux et j'attends leur réponse.
Si Monné decroix refuse un compromis, j'irai devant les tribunaux, sans aucune hésitation, quit à perdre plus! mais au moins je saurai pourquoi...

Donc attention, attention!!
Bonne recherche d'appart pour ceux qui sont venus chercher des infos.

0
Tu peux lancer procédure tu n'auras pas gain de cause
0