Obligation en cas de pret?

peyodepau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 08:55
 Anonyme - 10 sept. 2009 à 14:31
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de demander un pret, à taux préférentiel(1.75%), via mon emploi, et je dois ouvrir donc un compte à la banque qui me prête, c'est normal jusque là.

Mais la banque me dit, que je devrais verser mes salaires chez eux intégralement, ont ils le droit de m'imposer ça ?
Est ce légal?

J ai dejà un compte ailleur, et tout mes prélèvement se font sur ce compte, et je ne veux en changer.

N est il pas possible de verser chaque mois, le remboursement du pret tout simplement?

Il veulent faire travailler mon argent pour euxx même s'engraisser sur mon dos.
Merci de vos réponses
Peyo

2 réponses

Profil bloqué
20 févr. 2009 à 09:47
Bonjour,

Selon la loi, une banque n'a pas le droit de demander la domiciliation bancaire des revenus en cas de prêts. Mais le respect de la loi ne s'applique malheureusement pas, en particulier pour un prêt immobilier. Pour un prêt personnel (consommation, auto, travaux), encore moins !
Il ne vous reste plus qu'à négocier avec eux : exemple : proposez leur une épargne mensuelle (même 50 €) sur ce nouveau compte.

En espérant avoir répondu à votre question,
3
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
10 sept. 2009 à 14:23
ok!

pour moi je veux 2 550 000 €.

sur un délai de 20 ans avec des mensualités 1 eur par mois...

Car moi aussi Je ne voudrais en aucun cas violer la loi sur l'usure.
0
Pareil ! Et on dit merci qui ?? Merciiiii Javieeeeeeer.
mdr
0