Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bagages a main + soute EASYJET

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 12:53:34 emma, le 20 fév 2009 à 09:41:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais bientot prendre l'avion avec easyjet dpeart Barcelone (espagne) a destination de Lyon Saint exupery (france) cela sera la deuxieme fois que je prend l'avion, mais la premiere avec un low-cost, je suis allée sur plusieurs forum et sur le site d'easy jet pour lire la reglementation au sujet des bagages... Je voudrais des précisions... Deja le bagage a main est-il gratuit? (parce que le bagage en soute est payant), qu'entendent-ils par bagage a main? j'ai lu que ca ne pouvait pas etre un sac a main? c'est quoi alors? il faut acheter une mini valise? ou on peut utiliser un sac a dos? Merci de me dire comment vous faites. Du coup le sac a main est payant? Pour le bagage en soute quelle est la dimension? Faut-il absolument une valise en dure?

Meilleures réponses pour « bagages a main + soute EASYJET » dans :
Arrêté du 12 novembre 2003 relatif aux mesures de sûreté du transport aérien. - Bagages de soute av Voir Inspection filtrage. - L'entreprise de transport aérien ou l'entreprise opérant pour son compte est tenue : a) De présenter à l'inspection filtrage les bagages de soute accompagnés, à moins que : - ces bagages n'aient été retirés à un...
Arrêté du 18 novembre 1998 fixant les modalités techniques des visites de sûreté des bagages destiné Voir Le contrôle physique des bagages de soute peut être réalisé à l'aide de l'un ou plusieurs des moyens et modalités ci-après : a) Les équipements de détection dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de l'aviation civile ; b) La fouille...
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé VoirL'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...
Allocation de soutien familial (ASF) : montant 2009 VoirQuand l'un des parents est décédé ou ne subvient pas à l'entretien de l'enfant, le parent qui en assume seul la charge peut percevoir une allocation de soutien familial. Son montant est de 87,57 euros par mois sans conditions de...

1

NMag, le 23 fév 2009 à 22:09:36

Alors, en fait, sur easyJet est autorisé UN SEUL bagage a main, c'est à dire, tout compris, on a droit à une seul pièce en bagage à main, meme le sac à main, PC portable et autre comptent ! Et la taille maximal est je crois de 55x40x25cm, bref un petit trollet comme sur la plupart des compagnie en fait... et il est gratuit oui !
Pour le bagage en soute il n'y a pas de taille maximal juste le poid. On a le droit a 20Kg pas plus par passagers, si on a plus ca sera en exédents (12€ par kilos) et le bagage ne peut pas peser plus de 32 kg ! voilà !

Répondre à NMag

2

malalou42, le 11 avr 2009 à 15:30:39
  • +1

Salut!!

Je pars bientot pour, barcelone et je ne veux pas prendre de bagage en soute et je pars avec easy jet, ma question serait de savoir si tu as déjà pris ton avion et comment sa c'est passer à l'aéroport pour ton bagage à main.
Dimension requise et éssentiellement le poids et la forme qu'on peut prendre dans la cabine.

Espérant avoir réponse,

merci d'avance

malalou42

Répondre à malalou42

3

emma, le 16 avr 2009 à 17:49:54
  • +4

Bonjour,

non pour l'instant je l'ai pas pris, je le prend jeudi 30, si tu n'est pas partie je pourrais te dire, cependant les mesures du bagage a main (que tu peux prendre en cabine) c'est 55x44X20, mais en faite ca va c'est quand meme un peu plus grand que ce que j'imaginais, parce que j'ai pris SPANAIR ce week-end et il y a avait donc easyjet à l'aeroport et j'ai testé pour le sac, c'est pareil pour spanair, sauf le poif, chez easyjet c'est que 6kg en bagage a main et bagag en soute payant, alors que sur spanair c'est tout gratuit.

Répondre à emma

4

AltaMira, le 1 oct 2009 à 12:53:34
  • +2

PAGE GUIDE DE L’AEROPORT > INFOS PRATIQUES > BAGAGES

Règles générales bagages + informations en cas de retard/perte ou avarie

Important!
Les réglementations peuvent varier selon le transporteur, la destination, la classe de voyage.
Pour une information complète contactez directement votre compagnie.

Easy Jet : 50 cm x 40 cm x 20 cm = 110
Europ Assistance : 55 cm x 35 cm x 25 cm. = 115
Décathlon : h 56 cm, l 36 cm, p 27 cm. = 119

35L TR perf
( Ref : 2285497 )

Europ Assistance :
RÉGLEMENTATION AÉRIENNE
AVERTISSEMENT

• Depuis 2006, les règles de sécurité aérienne ont changé ; il est donc capital que vous soyez attentif lors de la préparation de vos bagages, afin d'éviter toute attente lors du contrôle de sécurité.
• Les règles exposées ci-dessous sont celles établies par les autorités aériennes ; cependant, certaines compagnies aériennes et certains aéroports ont des règles de sécurité différentes. Renseignez-vous auprès d'elles avant votre voyage.

REGLEMENTATION SUR LES BAGAGES EN CABINE
• Bagages autorisés :
• Chaque passager a le droit d'avoir avec lui un seul bagage cabine, dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm.
• En plus de ce bagage, vous êtes autorisé à prendre avec vous un accessoire : sac à main, berceau, ordinateur portable, chaise roulante, béquilles, poussettes.
• Le poids total de ces éléments ne doit pas dépasser 12 kg.

Répondre à AltaMira