Posez votre question Signaler

Bagages a main + soute EASYJET [Résolu/Fermé]

emma - Dernière réponse le 25 août 2011 à 10:42
Bonjour,
Je vais bientôt prendre l'avion avec easyjet départ Barcelone (Espagne) a destination de Lyon Saint-Exupery (France) cela sera la deuxième fois que je prend l'avion, mais la première avec un low-cost, je suis allée sur plusieurs forum et sur le site d'easy jet pour lire la réglementation au sujet des bagages... Je voudrais des précisions... Déjà le bagage a main est-il gratuit? (parce que le bagage en soute est payant), qu'entendent-ils par bagage a main? j'ai lu que ça ne pouvait pas être un sac a main? c'est quoi alors? il faut acheter une mini valise? ou on peut utiliser un sac a dos? Merci de me dire comment vous faites. Du coup le sac a main est payant? Pour le bagage en soute quelle est la dimension? Faut-il absolument une valise en dure?
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
PAGE GUIDE DE L’AEROPORT > INFOS PRATIQUES > BAGAGES

Règles générales bagages + informations en cas de retard/perte ou avarie

Important!
Les réglementations peuvent varier selon le transporteur, la destination, la classe de voyage.
Pour une information complète contactez directement votre compagnie.

Easy Jet : 50 cm x 40 cm x 20 cm = 110
Europ Assistance : 55 cm x 35 cm x 25 cm. = 115
Décathlon : h 56 cm, l 36 cm, p 27 cm. = 119

35L TR perf
( Ref : 2285497 )

Europ Assistance :
RÉGLEMENTATION AÉRIENNE
AVERTISSEMENT

• Depuis 2006, les règles de sécurité aérienne ont changé ; il est donc capital que vous soyez attentif lors de la préparation de vos bagages, afin d'éviter toute attente lors du contrôle de sécurité.
• Les règles exposées ci-dessous sont celles établies par les autorités aériennes ; cependant, certaines compagnies aériennes et certains aéroports ont des règles de sécurité différentes. Renseignez-vous auprès d'elles avant votre voyage.

REGLEMENTATION SUR LES BAGAGES EN CABINE
• Bagages autorisés :
• Chaque passager a le droit d'avoir avec lui un seul bagage cabine, dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm.
• En plus de ce bagage, vous êtes autorisé à prendre avec vous un accessoire : sac à main, berceau, ordinateur portable, chaise roulante, béquilles, poussettes.
• Le poids total de ces éléments ne doit pas dépasser 12 kg.

ameass- 8 mai 2011 à 01:12
on peu prendre une tv svp ??merci
Réponse
+26
moins plus
Alors, en fait, sur easyJet est autorisé UN SEUL bagage a main, c'est à dire, tout compris, on a droit à une seul pièce en bagage à main, meme le sac à main, PC portable et autre comptent ! Et la taille maximal est je crois de 55x40x25cm, bref un petit trollet comme sur la plupart des compagnie en fait... et il est gratuit oui !
Pour le bagage en soute il n'y a pas de taille maximal juste le poid. On a le droit a 20Kg pas plus par passagers, si on a plus ca sera en exédents (12€ par kilos) et le bagage ne peut pas peser plus de 32 kg ! voilà !

Réponse
+12
moins plus
bonjour. Faut-il obligatoirement imprimer sa carte d'embarquement avec easyjet?? je sais que oui avec ryanair sinon il facture!! un grand merci pour des reponses rapides, mon vol est demain matin !

Réponse
+7
moins plus
bonjour! j'habite actuellement en france métropolitaine et je vais bientot déménager à l'île de la reunion! j'ai acheté une télé ici il y a moins d'un an et j'aimerai la garder mais je ne sais pas comment faire pour l'envoyer! c un écran plat de 81 cm et et jaimerai savoir sil y a un service d'envoi qui assurerait la casse ou si quelqu'un à une autre proposition!!! merci d'avance pour vos réponses!!!

loui- 28 févr. 2011 à 21:29
vous avez fai comment pour la télé ?merci
Voyageuse- 15 avril 2011 à 15:27
Il suffit de bien bien l'emballer et de la faire passer en hors format FRAGILE (attention c'est payant)
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Moi je vais partir en angleterre avec easyjet et j'ai compris qu'on avait le droit à 1 bagage à main et après pour avoir des bagages en soute même un seul de 20 kg il fallait payer.

Voyageuse- 15 avril 2011 à 15:28
Oui il faut payer et le poids est limiter a 20 kg et pas 22 comme air france
Réponse
+6
moins plus
J'ai appelé Easy jet (22 euros aller/retour) 20 kg sans problème. Le bagage à main (pas précisé) dimension 55 x 45 x 25 est gratuit sans limite de poids : c'est le moment de trimballer gratuitement les lingos d'or...

Strage

Voyageuse- 15 avril 2011 à 15:28
Le bagage a main est limiter a 10 kg c'est ecrit sur les billets ;)
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Emma, le bagage à main est gratuit, en fait ce qu'ils appellent une bagage à main doit respecter une certaine taille, sur ton bordingPass les dimensions sont marqués.Attention tu as droit à 1 seul bagage à main et tu ne peux pas avoir ce bagage et en plus ton sac à main car celui ci est compté comme 1 bagage, de meme pour le sac d'ordinateur, tu dois laisser de la place dans ton sac de voyage pour pouvoir mettre ton sac à main sinon cela compte comme 2 bagages a mains et il te compterons un supplément respecte bien les dimensions données car ils vérifieront et si cela ne passe pas dans leurs casiers, tu devras payer 50 euros pour le mettre en soute, pas le choix. Après pour ta valise en soute il n'y a pas de dimensions, juste 1 poids à respecter : 20kg (avec easyjet), si c'est plus lours cela va te revenir très chers de payer quelques kg en plus, tu peux choisir n'importe quelle valise mais attention il faut savoir qu'ils ne sont pas très doux avec les valises an soute ils les balancent donc prends quand même un sac assez costaud. voila j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Bonne chance,
juliette.

Réponse
+2
moins plus
j ai voyagé avec easyjet le mois de septembre vers marrakech, je n'ai pas payé de taxe sur le bagage a main

Réponse
+1
moins plus
Salut!!

Je pars bientot pour, barcelone et je ne veux pas prendre de bagage en soute et je pars avec easy jet, ma question serait de savoir si tu as déjà pris ton avion et comment sa c'est passer à l'aéroport pour ton bagage à main.
Dimension requise et éssentiellement le poids et la forme qu'on peut prendre dans la cabine.

Espérant avoir réponse,

merci d'avance

malalou42

emma- 16 avril 2009 à 17:49
Bonjour,

non pour l'instant je l'ai pas pris, je le prend jeudi 30, si tu n'est pas partie je pourrais te dire, cependant les mesures du bagage a main (que tu peux prendre en cabine) c'est 55x44X20, mais en faite ca va c'est quand meme un peu plus grand que ce que j'imaginais, parce que j'ai pris SPANAIR ce week-end et il y a avait donc easyjet à l'aeroport et j'ai testé pour le sac, c'est pareil pour spanair, sauf le poif, chez easyjet c'est que 6kg en bagage a main et bagag en soute payant, alors que sur spanair c'est tout gratuit.
Senoritita- 7 juin 2010 à 00:10
Bonsoir, vola moi dans 2 semaines je pars avec ma cousine dans le sud avec un avion easy Jet, quand j'ai fait les réservation j'ai pris un seul bagage de 32kg sachant que c'est amplement suffisant pour 2 vu qu'on y reste qu'une semaine, mais vous savez si il est possible de séparer le poids en 2 valise de 16kg ???

si vous ne savez pas est ce que quelqu'un a un numero ou je pourrais appeler pour me renseigner merci d'avance :-)
laurore66- 1 août 2010 à 14:22
je me trouve dans le meme cas que toi! vu que tu dois etre partie et revenue peux tu me donner la reponse stp peux t on separer les bagages en deux???
Voyageuse- 15 avril 2011 à 15:30
Alors pour le babgage a main si vous prenez une petite valise le sac a main et les ordinateurs doivent etre dedans pour n'avoir qu'une piece; sUIVANT LA PERSONNE QUE VOUS AUREZ AU CONTROLE ON VOUS PESERA LE BAGAGE A MAIN
jjg- 25 août 2011 à 10:42
barcelone - lyon avec easyjet, aucun controle de la dimension et du poids des bagages pour ma part!
Cordialement!
Réponse
+0
moins plus
Attention, on fait pareil avec mon copain, c'est à dire prendre 1 bagage en soute de 32 kilos maxi mais d'après les textes de réglementation easy jet, le poids du bagage est de 20 kilos. Au delà de 20 kilos c'est 12 euros le kilo, et ça peut aller jusqu'à 32 kg maxi. Et tu ne peux pas partager les bagages en 2.

Réponse
+0
moins plus
les bagages à mains ce n'est pas assez severe, il n'y a pas qu'un histoire d'objet transportés. Les gens se croient tout permis et parfois des bagages dépassant les limites autorisés ne vont pas en soute, le danger je l'ai rencontre lors d'un vol Geneve Bordeaux en janvier bles premiers montés ont envahi les casiers à bagages avec leurs gros sacs et leurs manteaux, plus de place pour les derniers, j'avais mon bagage entre les jambes, le voyageur à coté de moi aussi, et coté couloir un monsieur a du voyagé moitie de travers, les places sur easy jet ne sont pas tres large, c'était normalement inconcevable mais il faut supporter ces gens sans gene, il y a des regles à respecter, devant nous à la place du milieu une dame avait aussi son bagage devant elle, en cas d'accident ou de crash comment se protéger.

Ce document intitulé « bagages a main + soute EASYJET » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une