Posez votre question Signaler

BANQUE = ARNAQUE [Résolu/Fermé]

cytoyen - Dernière réponse le 22 janv. 2011 à 09:25
Bonjour,
LCL = banque = arnaque
j'ai ouvert un compte GULLIVER en décembre 2007 pour mon fils juste né.
Voila ce qui est écrit dans le prospectus GULLIVER du LCL :
Gulliver
Pour anticiper l'avenir de vos enfants ou de vos petits-enfants
Aider votre enfant à faire ses 1ers pas dans la vie
Faire grandir le capital avec votre enfant

J'ai mis 1000 euros en, un an plus tard il me reste 929 euros, j'ai donc perdu 70 euros en un an; LCL = GROS MENTEUR POURRIS. GROS FOUTAGE DE GUEULE !!
pendant ce temps là, à mi 2008 RESULTAT NET DU GROUPE LCL = 384 000 000 euros.
VOILA COMMENT ON S'ENRICHIT AU LCL, ON TE MENT POUR QUE TU LEUR FILE DU FRIC AVEC LEQUEL ILS S'ENRICHISSENT PEINARD ET TE DISENT QUE C'EST LA CRISE POUR TON GULLIVER ;
BANQUES = ARNAQUE ; elles te font croire que ton pognon s'est volatilisé à cause de la crise, mais non le pognon est bien parti quelque part, réparti entre les mégas prime distribuées A TOUS LES SALARIES DES BANQUES PENDANT DES ANNEES : M€ pour les dirigeants, 15 eme mois et 32hmax /semaine pour les petits salariés + avantages + primes etc .... on se sert à tous les niveaux, les courtiers et toute la tribu de voleurs qui gagnent du fric SANS AUCUNE VALEUR AJOUTE, L'ARGENT POUR L'ARGENT, RIEN D'AUTRE.
ET EN PRIME , L'ETAT VIENT LES AIDER !!!!!!!!
SCANDALE !!! REAGISSEZ !!!
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Quand on ne sait pas lire les prospectus on ne traite pas les gens de voleurs !

cytoyen- 21 févr. 2009 à 08:29
bouffon les voleurs c'est ça:

BANQUES = ARNAQUE ; elles te font croire que ton pognon s'est volatilisé à cause de la crise, mais non le pognon est bien parti quelque part, réparti entre les mégas prime distribuées A TOUS LES SALARIES DES BANQUES PENDANT DES ANNEES : M€ pour les dirigeants, 15 eme mois et 32hmax /semaine pour les petits salariés + avantages + primes etc .... on se sert à tous les niveaux, les courtiers et toute la tribu de voleurs qui gagnent du fric SANS AUCUNE VALEUR AJOUTE, L'ARGENT POUR L'ARGENT, RIEN D'AUTRE.
sophiag 31194Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 mai 2015Dernière intervention - 21 févr. 2009 à 08:35
bonjour citoyen
je suis daccord aussi avec la reponse

il faut lire vos contrats et poser toutes les questions et cessez d'imaginer qu'il existe des placements vous rapportant gros

non et non et non et non
ca n'existe pas
placez sur des livrets classiques sans aucun frais

tous les placements sur assurance vous prenent des frais, vous le saurez dorenavent

cordialement
serafin- 11 nov. 2010 à 17:43
L'assurance vie est un placement qui comporte plus d'avantages que d'inconvénients si non ce ne serait pas le placement préféré des français.
En cas de décès l'argent ne va pas chez le Notaire mais directement aux bénéficiaires du contrat par exemple !
djo- 8 déc. 2010 à 11:46
on ne nous laisse pas trop le temp de lire et si on peu pu faire confiance a notre conseiller a qui faire confiance...
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je viens en réaction à tous ces messages quelque temps après leur édition.
Voilà, je viens moi aussi de souscrire au Gulliver à la naissance de mon neveu.
Sur chaque versement on vous enlève des frais de fonctionnement 4%. Si vous avez placé 1000 euros
en une seule fois le calcul est simplissime. Il est donc logique que vous ayez perdu un peu de votre capital (mais pas 10% sinon vous n'auriez plus que 900 euros!!!).
Seulement, votre banquier a dû vous expliquer aussi que l'assurance-vie est rémunérée àhauteur de 3, 90 %
actuellement. C'est à dire que petit à petit sans que vous touchiez à cet argent il va se bonifier lui-même pour atteindre à nouveau 1000e et même les dépasser largement à l'orée de ses 18 ans. N'ayez crainte donc. Le principe de l'assurance vie est ainsi fait et ce ne sont pas les banquiers qui vous entourloupent, ils appliquent les contrats.
A vous ensuite de décider de souscrire ou pas.

Cordialement

Réponse
+2
moins plus
LCL est banque très malhonnête
pour preuve cette anecdote

mon message qui leur a été destiné
Bjr
je me suis abonné à votre service internet pour accéder à l'historique de mes comptes en ligne.
Mon étonnement est que je peux accéder qu'à la date d'abonnement et ce, sans possibilité de rétroaction
Il me fallait les relevés de Juin Juillet Août
Il a donc fallu que je me déplace en agence pour apprendre que le relevé est d environ 8e par mois
LCL, a des cartouches d'encre dont le coût est très élevé!!!!
J'envoie un double de ce message à mon association de consommateurs qui ne manquera pas de relever cette attitude cavalière
Je ne demande aucune contre partie ni remboursement, sachant pertinemment que vous aurez les arguments expliquant et argumentant votre malhonneteté
Je demande par la présente de suspendre mon abonnement internet qui ne me sert à RIEN

indochine 524Messages postés mardi 25 décembre 2001Date d'inscription 19 août 2012Dernière intervention - 21 oct. 2010 à 11:28
Exact ! Lol

Evidemment que si il y a des relevés comme dans toutes les banques.
Si vous les avez perdu il faut en demander copie et c'est payant et c'est normal...
Gérard- 21 oct. 2010 à 11:50
En fait certains clients se font "refiler" le on-line avec e-relevé et ne pensent pas à
éditer ces relevés ...donc..
indochine 524Messages postés mardi 25 décembre 2001Date d'inscription 19 août 2012Dernière intervention - 21 oct. 2010 à 11:56
exact !
CC- 22 oct. 2010 à 00:52
Avec le service relevés en ligne, vous pouvez télécharger les relevés jusqu'à 10 ans à compter de la date de mise en place du service.

Les relevés antérieurs vous ont été gracieusement envoyés par courrier. Si vous ne savez pas encore ranger vos papiers, en effet, les frais vous donneront envie d'apprendre.
serafin- 11 nov. 2010 à 17:45
Prenez une Banque en ligne si vous n'êtes pas capable de vous déplacer
Réponse
+2
moins plus
savez vous que l'epargne des + pauvres, le livret A, qui rapporte 1,75% l'an

pour les + pauvres qui auraient la chance d'avoir un peu d'épargne, avant de se retrouver au RSA 404€ par mois pour survivre de plafonds de ressources atteignable (pour une personne seule).

leur argent du livret A sera taxé à 3% l'an, soit 0,25% par mois, qui viendront en diminution de leur RSA de survie de 404€ !!!

bénéfice net :

rémunéré 1,75%
taxé 3%

= capital taxé au final à 1,25% ... aucun intérêt.

pour les + pauvres, l'epargne se transforme en IMPOTS ...

INCROYABLE ... MAIS VRAI.

bon en même temps faut bien financer les boucliers fiscaux, etc des riches .. et payer les légions d'honneur des escrocs en col blanc, qui détournent des millions d'euros etc ..

rembourser les domestiques des riches à 50% etc ..

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Dans votre cas le compte GULLIVER est une assuance vie et comme toutes les assurances vies, vous supportez des droits d'entrées de l'ordre de 3 à 4% plus des frais de gestion annuels.

Vérifiez sur le contrat le type de support.
Si vous voulez de la sécurité, optez pour un support euros.

Il vous vaut lire les conditions générales lors de l'ouverture d'un compte ou poser des questions à votre conseiller pour savoir de quoi il s'agit. En l'occurence il ne s'agit pas d'un livret mais d'un contrat d'assurance vie

Vous ne pouvez rien reprocher à votre banquier car le contrat d'ouverture est signé de votre main ainsi que les conditions générales.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je vous trouve bien sûrs de vous en disant que le capital ne risque rien, même sur un support en euros exclusivement.

Et si la banque fait faillite, quid du capital ?

Nye

serafin- 11 nov. 2010 à 17:39
Et si ta maison prend feu ? Et si ta voiture est cassée ? Et si tu loupes la marche ? Et si tu gardais tes sous sous ton matelas au moins tu pourra dormir dessus ? Et si ton matelas brûlait avec ta maison ? Et si et si etc, etc... Surtout ne faites rien c'est trop dangereux !!!
Réponse
+1
moins plus
cytoyen vous pourriez faire jouer le défaut d'information de votre conseiller qui sachant que c'est pour un enfant aurez dû placer en fonds euro
oui lcl est une banque à éviter moi aussi j'ai eu des pbs

Réponse
+1
moins plus
lol
Renseignez-vous avant de crier à l'arnaque...
Lisez la presse financière, écoutez des radios économiques, réfléchissez un peu par vous-meme...
il faut arreter avec cette mentalité française de tous voleurs, tous pourris, l'état me doit tout !

Et si les frais à l'entrée d'une assurance-vie vous rebute, prenez en une (ou mieux : plusieurs ;)) sur internet !

Réponse
+0
moins plus
bonjour citoyen

je ne comprend pas que vous n'ayez pas lu les conditions
des que cela m'a ete presenté, le fait qu'ils prennent des frais m'a arreter
quand on m'a dit " il y a des frais de verseements " ?

j'ai stoppé net cet histoire d'assurance vie et jusqu'a present, je n'en detiens aucun
cordialement

cytoyen- 22 févr. 2009 à 19:18
vous n'avez pas compris,je ne conteste pas le fait qu'il y ait des frais d'entrée qui sont de mémoire de 2% des versements et gratuits à l'ouverture. DONC LES FRAIS NE SONT PAS LE PROBLEME.

EN un an, j'ai moins 10 % sur le compte, lisez le prospectus plus haut (aussi toujours en ligne sur le site LCL) et évaluez la différence entre un compte qui a perdu 10% et ce qui est écrit sur le prospectus.

C'est un prospectus mensonger.

La ou les banques sont pourries (je ne dis rien de nouveau), c'est que pendant ce temps là , le LCL fait des mégas bénéf en m'entubant moi et tout le monde.
Edgie- 8 mars 2009 à 17:26
Bonjour,
je crois citoyen que c'est vous qui n'avez pas compris ...
Oui, votre placement a perdu de sa valeur, mais sur quel support avez-vous investi ? Il est clair que ce n'est pas un support en euros, pour lequel tous vos placements sont garantis, donc mis à part les droits d'entrée, votre capital ne fait que croitre.
Si là, vous avez perdu, c'est que tout ou partie de votre contrat est en unité de comptes, autrement dit, vous placez sur des actions, des OPCVM, et autres produits à risques. La banque n'est pas responsable des baisses de telle ou telle action. C'est vous, à l'ouverture qui choisissez. Alors, reprenez votre contrat, vérifiez bien, prenez rendez-vous avec votre conseiller pour faire un point et lui dire que manifestement, le placement n'est pas ce que vous vouliez.
aaatchiik- 19 déc. 2009 à 08:37
Bonjour citoyen

je ne comprend pas que vous n'ayez pas lu les conditions
des que cela m'a ete presenté, le fait qu'ils prennent des frais m'a arreter
quand on m'a dit " il y a des frais de verseements " ?

j'ai stoppé net cet histoire d'assurance vie et jusqu'a present, je n'en detiens aucun
cordialement.

L'assurance vie est un excellent placement ...Comparez donc la rémuneration de ce placement avec les autres existants...Je ne comprends pas les gens qui s'arretent au frais de versement, il faut voir plus loin que le bout de son nez et se projeter ( ce qui est possible avec le support en euros qui ne fait que grimper ...)

L'assurance vie est egalement un excellent placement de transmission, de constitution de capital, par sa fiscalité, et egalement de rémuneration vu les taux des livrets ...

il faut savoir un peu reflechir et arreter de penser que les banquiers sont des arnaqueurs ...Chercher à comprendre est la meilleure facon de ne pas se faire avoir, au lieu de stopper net toute conversation...
Réponse
+0
moins plus
je pense que tu devrais LIRE ton contrat.

tout d'abord, comme chaque contrat d'assurance vie il existe des droits d'entrée,
si tu investi 1000€, 4% de droits d'entrée = je te laisse calculer
de plus comme tout contrat d'assurance vie il y a différents supports de placement, risqué - standard - sécurisé ........... forcement si tu prends le risqué..

de plus la premiere année tu es automatiquement perdant car 4% a l'entrée et rémunération de 3,90% ....(du a la crise, mais pour savoir il faut suivre les marchés)

enfin si tu n'es pas content de ce type de placement ou des frais de gestion, rien ne t'empeche de placer ton argent sur un compte a 1,25% soumis a la CSG-CRDS, mais la encore tu vas te sentir ARNAQUER

tu parles de résultat NET mais je ne suis pas sûr que tu saches à quoi celà correspond....

enfin ne confond pas TRADER et employé de banque, une gardien d'immeuble gagne plus qu'un conseiller financier.

ce post date un peu mais quand j'ai vu la stupidité, il fallait que je réponde

cordialement

ps: je te conseiller d'écouter BFM le matin !!!

Réponse
+0
moins plus
cytoyen,

quel supports avez vous dans le gulliver ?

Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Oui mais que faire alors quand tu ve placer de l argent?

Réponse
+0
moins plus
il y a + que 1400 MILLIARDS d'euros, rien que sur les assurances vie en FRANCE.

donc oui un assez bon placement pour les riches.

Sarkozy lui même à plusieurs millions d'euros en assurances vie.

ah oui à coté de ça, 8 MILLIONS de pauvres ..

mais bon c'est la France .. le pays au monde ou il y a la + grosse concentration de millionnaires par habitants. 1 millionnaire en millions de dollars pour 30 habitants en France, on est même devant les USA.

Réponse
+0
moins plus
je vous remercie jai fai la meme erreur avec ce genre de placement mai javai quan meme un doute merci de mavoir confirmer les banquier son tres bien former il sont pas pret de connaitre la crise

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, (excusez moi, si je fait des faute d'ortographe)

oui tout a fait moi et mon mari on a des histoirs avec la banque lcl d'une grande ville de france

l'equipe (les conseilleés) est nul les femme elle sont bien présenter mais pas d'experience ( le cerveau vide ), ils cherche les prime c'est tout (ils nous oblige a signé des contrat)
je vous donne un exemple sur ce qui nous a arrivé chez eux

1 / une fois mon mari etait entrait de faire les points avec la conseillere, un mement donné il trouve une publicité sur une assurance 'il a demandé d'explication, ecoutez bien c'est qui eté passe, la conseillere a fait (une boullete) elle a inprimé une contrat signer et elle a demandé a mon mari de signer
mon mari lui a répondus mais je vous y pas demande de m'inscrir j'ai demandé des informations c'est tout, la conseillere a dite ( je ne peux rien faire car je suis entrée dans le fichier central et j'ai passée l'operation, la manteur elle est partie chez un collegue on lui disant que monsieur (mon mari c'est retourner pour son choix), la directrice de la banque elle c'est excusée

2/ on ai partie pour demande si on a le droit de toucher l'argent de notre enfant ( assurance gulliver) on trouve une maquin qui nous dite oui on peut touché gulliver de notre enfant par contre il faut faire un courrier pour qu' elle puisse donné a notre conseillé pour passe l'operation et il trensfert l'argent vers notre compte......HA HA HA
(notre conseillé nous a dit qu'on ne peux pas toucher l'assurance gulliver......)

on fait confiance a qui maitenant si votre banque elle te raconte des monssanges

Réponse
+0
moins plus
Lors de l'Affaire du crédit Lyonnais M. Trichet, qui eut dû surveiller cette histoire puisqu'il était gouverneur de la banque de France, a été blanchi au tribunal et pour le récompenser de son bon travail a été nommé a la tête de la banque Européenne qui reste à la botte des allemands...

Réponse
-1
moins plus
le prospoectus:

Pourquoi ouvrir un contrat Gulliver ?
Aider votre enfant à faire ses 1ers pas dans la vie
Vous pouvez ouvrir un contrat Gulliver dès la naissance de votre enfant et participer ainsi à la croissance de ses économies. Grâce à vous, votre enfant pourra compter à sa majorité sur un capital solide. Il pourra alors réaliser ses projets d'avenir, en ayant les moyens d'assumer ses premières responsabilités financières ; ou bien décider de conserver son contrat et continuer à l'alimenter.

Faire grandir le capital avec votre enfant
Avec Gulliver, outre un support à capital garanti (taux de rendement net de frais de gestion en 2007 de 4,05%), vous avez le choix entre 3 profils de gestion : Prudence, Equilibre ou Dynamique. Ainsi, vous bénéficiez d'atouts majeurs pour valoriser un capital sur les marchés financiers.

Se constituer un capital à votre rythme
Avec Gulliver, tout est simple et sans contrainte. Votre enfant adhère au contrat et vous effectuez au choix des versements libres (à partir de 50 €) et/ou réguliers (dès 25 € par mois).

Le problème n'est pas une question de frais sur le contrat d'assurance, ni que je cherche un placement à fort rendement.
Pour mon fils je cherchais exactement ce qui était marqué dans le prospectus et il s'avère que c'est un énorme mensonge.
A 18 ans il n'aura plus rien du tout des 1000 euros que j'ai mis sur son compte !!

forma- 21 févr. 2009 à 11:03
Bonjour

si vous avez choisi Gulliver et le placement sur un support €, votre capital ne risque rien
nono- 21 févr. 2009 à 22:42
Bonsoir
Quand on souscrit une assurance-vie c'est pourau moins 5 ans mais souvent pour plus
Si votre fils a un an,il a le temps d'ici ses 18 ans
Donc ne paniquez pas,il y a toujours des droits d'entrée et de gestion mais sur la durée, l'assurance vie est un excellent placement qui rapporte environ 4 à 4,5% par an(support prudent) pour une inflation bien inferieure
Si vous avez pris le support dynamique c'est plus risqué car il y a une part d'actions,mais sur une longue periode les actions sont un bon support:il ne faut pas juger sur ce qui se passe depuis 6 mois,car votre fils a 17 ans devant lui
Donc en conclusion LCL ne vous a pas arnaqué,mais avant de choisir un placement il faut bien lire les conditions meme à la Poste...
Cordialement
Réponse
-2
moins plus
banques, assurances, avocats, tous dans le même bateau...

des pirates qui emploient les moyens légaux pour nous arnaquer toute en finesse

serafin- 11 nov. 2010 à 17:47
et vous dans quel bateau vous trouvez-vous ?
Ce document intitulé « BANQUE = ARNAQUE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une