Salaire à la tache

Résolu
Pitou67 - 20 févr. 2009 à 11:34
 sand - 21 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,

Je traville dans une entreprise de nettoyge code ape 747 z et j'ai un contrat en CDI sans durée de travail hebdomaire ou mensuel fixée sauf que dans un article du contrat on me fixe un temps pour le nettoyage d'une chambre selon la nature des travaux .Ce temps détermine ma rémunérationsur la base horaire de 8.52 euros /heure,par exemple 20 mm par chambre en départ = 2.84 euros par chambre doit 3 chambres à l'heure. Si l'hôtel n'a pas de chambre je ne suis pas payé ou si elle n'a que 3 chambre je suis payé une heure sans trajet Est-ce légal ?

4 réponses

Bonjour,
Relisez votre contrat :
1- est-ce qu'il est écrit (je dis bien "ecrit", n'interprêtez pas...) que vous serez payé par chambre ?
2- ou alors il est écrit que vous êtes payé à l'heure.... et plus loin il est écrit que vous vous engagez à nettoyez x chambres par heure.

Dans le second cas, ça veut dire que vous êtes payé à l'heure (mais alors débrouillez-vous pour prouver le nombre d'heures, attention, ce n'est pas forcément évident), et que vous pouvez être licencié si vous ne respectez pas le nombre de chambre par heure.
Dans tous les cas du n°2, vous devrez être payé pour le nombre d'heures, et non le nombre de chambres...

Bonne chance :-)
14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 sept. 2010 à 10:07
hélas toutes les femmes de chambre qui viennent en consultation sont payées à la chambre ce qui est illégal, il n'y a que les prud'hommes qui peuvent obliger l'employeur à leur payer leurs heures effectivement travaillées
0
moi avant dans le 1er hôtel ou j'ai travailler j'étais payée à l'heure et non à la chambre et la c'est la 1ere fois que l'on me dit que je serait payée à la chambre en plus je n'ai toujours pas reçu mon contrat alors que j'ai commencer depuis le début décembre.
0
sand > louloutte
21 déc. 2016 à 16:21
le paiement a la chambre n est pas legale,renseignez vous au pres des prud'hommes
0
moi j ai un contrat de 100 h par mois avec une entreprise de nettoyage mais je suis payer a la chambre 15 mn la chambre mais je vous avoue que je ne touche jamais mes 100 h a la fin du mois car l'hôtel ne fonctionne pas suffisamment je sais qu'il me vol et je ne compte pas m arrêter la
0
Bonjour,
Avez-vous des preuves de vos horaires réels (témoignages ? vous signez un registre ? vous prenez un bus et vous avez vos tickets de départ et d'arrivée ? etc, réfléchissez à tout ce qui peut prouver que vous travaillez plus que les horaires qu'on vous paie)?
0