Licenciement à l'amiable ou démission???

boosstaka - 20 févr. 2009 à 16:19
 boosstaka - 21 févr. 2009 à 01:51
Bonjour,

Je me renseigne pour mon ami qui voudrait quitter son travail, il n'en peu plus du monde de la nuit ( barman). La fatigue les gens louches et peu conventionnels + un patron pervers et jaloux car il s'est entiché de mon homme +p, lui on causés une grosse déprime. Il doit partir absolument pour sa santé. Le problème c'est qu'on a des projets mais les sous ne sont pas, ou plutôt, plus au rdv. Donc, en quittant son travail avec le licenciement à l'amiable pourra-t-il avoir droit au chômage dans le mois qui suit? Où doit-t-il donner sa démission, faire son mois de préavis, et dans ce dernier cas, il devrait avoir droit au chômage au bout de combien de temps?

Merci de votre attention c'est assez urgent. ;)

B.

2 réponses

Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
20 févr. 2009 à 16:49
Bonjour,

Evitez la démission: pas d'indemnité ni chomage (mise à part des cas particuliers)

Préferez plutot la rupture conventionnelle mais celle ci est conditionnée par l'accord de l'employeur.
De cette manière, il aura droit au chomage et à une indemnité au moins égale à celle prévue en cas de licenciement (1/5e de mois par année d'ancienneté et 1/15e de mois par année au dela de 10 ans)

Pour plus d'info sur cette rupture vous pouvez consulter un de mes articles: http://www.portaildudroitsocial.com/article-27626619.html

Cordialement
1
merci de votre réponse ;)
0