Posez votre question Signaler

A quel age est on exoneré de la redevance tv [Résolu]

Question - Dernière réponse le 22 août 2014 à 12:38
Bonjour,
Ma mère à 60 ans bientôt 61, je voudrais savoir à quel age est on exonéré de la redevance Tv?
elle est divorcée et vit seule avec un salaire de 1200€ et une residence secondaire, elle paye une redevance pour son logement actuel (location) et une pour sa residence secondaire où elle y va que très peu par an(2 mois en additionnant). merci de vos réponses, cdt.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
DÉFENDRE LA VALEUR TRAVAIL ??????La moyenne d'âge en sucrerie et de soixante cinq ans pour le milieu ouvrier, Mon père nous a quitté a soixante ans d'un cancer de l'amiante, avec à l'époque avec 26 trimestres en plus pour rien ! Je n'ai pas eu la chance de traîner mes fesses sur les bancs des écoles comme certain. A seize ans je n'avais pas à choisir, 1000sacs de cinquante kilo /jours à l'expédition sucre. A cinquante quatre ans, je suis bourré de problèmes articulaires et je continue de travailler dans la même sucrerie que mon père !
Nous sommes n°2 dans le monde, ce n'est pas le nombre d'heures qu'il faut regarder, mais la rentabilité, que nous avons fait explosé depuis les soit disant trente cinq heures ! J'ai trente cinq ans de cotisations à mon effectif, et à soixante trois ans, j'aurai 47 sept ans de cotisations, sans compter les périodes de râpages en trois huit, dans le bruit, la chaleur, le stress, l'âge et les responsabilités ! Liberté, égalité, fraternité ! Tu parles ! Je ne sais pas ce que vous faite dans la vie, mais nous ne sommes vraiment pas du même monde ! Savez-vous ce que c'est que galérer ! J'en doute !!!!!!!! j'ai commencé travailler avec la génération des 48 h et 56 heures en campagne , ma meilleure pépère , en surnombre , a quatre pour faire ce que l'on fait actuellement , seul et plus rapidement , alors les donneurs de leçons!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Déjà, votre maman ne devrait payer la redevance qu'une seule fois, quel que soit le nombre de postes récepteurs dans autant de résidences. Vous devriez également pouvoir récupérer les quatre années précédentes.

Maintenant, pour connaître les conditions d'exonération :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N233.xhtml
Cordialement.
mimich62- 11 nov. 2010 à 16:00
liberté , egalité , fraternité!!!! les plus de soixante quinze ans devraient payer la taxe d'habitation et la redevance tele sans conditions de ressources , vu le sacrifice que l'on impose a leur enfants et petits enfants sur la nouvelle loi des retraites , ne soyer pas egoiste et profiteur , vis a vis de votre descendance !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
eugene- 11 nov. 2010 à 17:52
bonjour mimich62 sont exonérés de la T.H. les plus de 75 ans gagnant mois de 9876€ annuels .
Ce qui fait 823€ par mois . c'est beaucoup? pendant la guerre on avait rien , après non plus .
l'école arrêtée à 11 ans . travail à 12 ans ! il y a surement des retraités riches , mais il ne faut pas généraliser . Je me suis privé pour mes enfants et je le fais pour mes petits enfants .
Les aides actuelles n'existaient pas à notre époque , alors cherchez bien qui sont les vrais profiteurs .
Répondre
64PABAC- 4 nov. 2011 à 12:33
Agé près de 65 ans, je considère que l'avantage TV est énorme pour des personnes isolées. Mais son existence est un mobile pour que les portes entre voisins soient fermées le soir.
La TV est plus un mal qu'un bien. C'est aussi une fonction non prioritaire (contrairement à ce que certains pensent). Donc à ce titre, alle doit être payée par tous ceux qui la détiennent. Je préfère lire que de subir, hagard, des stupidités que l'on veut me faire passer comme "la vérité" !
Répondre
berna66- 23 févr. 2012 à 12:52
... continue de lire
Répondre
dan 89- 22 août 2014 à 12:38
ils y a des cons sur terre pas vraie?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re-
Parce que l'on ne peut réclamer au fisc un "trop payé" que durant 3 ans, plus l'année en cours. C'est d'ailleurs également vrai dans l'autre sens pour un contrôle fiscal (sauf, entre autres, en matière de succession).
Voilà, c'est aussi simple que cela.
Question- 20 févr. 2009 à 17:30
Et bien merci encore de ces informations.
Je vous souhaite une bonne continuation & un excellent week end !
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour, Je ne vois pas pourquoi votre maman serait exonérée de la redevance tv.
NI son age ni sa retraite ne correspondent aux critères d'exoneration.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « a quel age est on exoneré de la redevance tv » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une