VOL DE CHEQUE

lolo34 - 21 févr. 2009 à 01:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 févr. 2009 à 10:36
Bonjour,que doit-on faire quand il ya vol de chèques dans la boite au lettre de depôt de la banque ( celle ci située à l'exterieure et independante du local banquaire et sans surveillance), quelle est la responsabilitée de la banque?
j'ai le bordereau de remise mais pas le tampon du guichet vu que je les ai deposé dans la boite au lettre , la banque me remboursera-t-elle le montant de ma remise? dois-je faire fonctionner l'assurance de ma carte bleue?est-ce que la banque est entierement responsable , vis à vis de la boite aux lettres?sur la totalité de la remise de chéques, 1chéque à été débité , encaissé par le voleur,à qui doit-on se référer, gendarmerie ou emetteur des chéques?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 févr. 2009 à 08:40
bonjour

comment le voleur aurait pu encaisser un cheque qui est a votre ordre ???

c'est mysterieux cela

ensuite, il est evident que vous devez deposer plainte et demandez a votre banque des comptes rapidement

la banque est evidement responsable si elle a encaissé un cheque sur un autre compte qui n'est pas le votre, mais si l'ordre etait bien stipulé a votre nom

pour les autres cheques
vous demandez aux personnes qui fassent oposition et vous demandez a nouveau le paiment
cordialement
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 10:36
Quelques conseils qui n'évitent pas les vols et falsifications pour les chèques remis à l'encaissement, mais bon :

Mettre l'ordre au feutre indélébile.

Faire des étiquettes de RIB et les coller au dos du chèque à côté de votre signature.
0