Litige agence immobiliere

bombe - 21 févr. 2009 à 17:52
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 févr. 2009 à 11:00
Bonjour,
j'ai visité une maison avec une agence immo X. Je me suis pas décidée desuite. Aprés plusieurs visites avec une autre agence immo Z,des amis à moi, ils m'ont proposé cette même maison qu'ils venaient de rentrer.Aprés une longue réflexion, j'ai voulu acheter la maison visitée avec l'agence X mais en passant par mes amis l'agence Z. Aprés avoir signé le compromis il y a 1 moi et demi,je dois signer l'acte de vente dans 3 semaines. Aujourd'hui je reçois une lettre recommandée aves AR de l'agence X me demandant la moitié des honoraires prévus à l'acte d'achat chez le notaire. Je tiens à préciser que le bon de visite signé avec l'agence X ne comporte ni le nom du propriétaire de la maison, ni le numéro de mandat.
Merci de me donner des renseignements sur mes droits.

2 réponses

Bonjour

L'agence X vous fait de l'intimidation. Même si vous avez signé un Bon de Visite avec eux, vous avez tout a fait le droit d'acheter ce bien avec une autre agence qui le propose à un prix d'achat INFERIEUR à celui présenté par l'agence X. ...reste à savoir si pour vous, c'est le cas !!! ... mais comme ce sont des amis, j'ose espérer qu'ils vous ont fait un prix sur la négociation !! Par contre, si c'est vous qui avez donné l'info à vos amis que cette maison était à vendre, et qu'ils ont pris le mandat grâce à vous, c'est pas sympa pour l'agence X... et c'est d'ailleurs noté sur le Bon de Visite que vous ne devez pas divulguer d'informations à un tiers.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
24 févr. 2009 à 11:00
D'autant plus Caralmera qu'il faut pouvoir prouver que la deuxième proposait le bien à un prix inférieur sur ses annonces !
Bombe....vous avez déjà posté à ce sujet ! Pourquoi remettre cette question ?
0