Perte d'emploi je n'arrive plus a payer

catherine 70 - 23 févr. 2009 à 09:01
 droop7 - 25 sept. 2010 à 14:58
Bonjour,
Je suis un ancien militaire depuis le 1/12/2008 je n'ai pas souhaité renouveler mon contrat une mutation m'ayant été refusée.Depuis donc bientôt 4 mois je suis demandeur d'emploi mais l'armée ne m'as toujours pas indemniser de plus mon épouse a perdu son travail l'armée me doit donc 4 mois de chômage le problème c'est que j'ai des crédits a rembourser et sans revenus c'est très difficile donc voila ma question comment puis je faire pour suspendre mes mensualités auprès de ma banque ainsi que des organisme de crédits? je viens de recevoir un courrier recommandé qui me demande de remboursé intégralement mon crédit les ayant avertis par email que j'étais sans emploi il ne m'ont même pas proposer de solution
merci pour vos réponses

9 réponses

Bonjour,

allez voir une Assistante Sociale, elle vous indiquera les démarches à faire pour le chômage mais aussi pour peut-être monter un dossier de surendettement.

Je sais que ce n'est pas facile d'avouer qu'on est dans la M**** mais là il vous faut de l'aide.
0
CATHERINE70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
24 févr. 2009 à 08:12
bonjour
Merci pour votre message le dossier sur endettement nous y avons pensé mon époux doit commencer son nouvel emploi le 1er mars je pense que notre dossier sera refusé pour une raison simple je pense que nous ne sommes pas assez endetter j'ai besoin de 9000 euros malheureusement avec notre fichage je ne peux pas faire de demande de rachat de crédit je travaillais comme porteuse de journaux quand nous étions plus endetter que ça ont nous a toujours refuser les crédits car ils ne prenaient pas en compte mes revenus n'étant pas salariée considérer comme travailleur indépendant je n'ai droit a aucune indemnités de chômage

merci encore pour vos message
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 11:08
Bonjour ,

Lisez attentivement les clauses du contrats de votre crédit peut-etre y'a t-il une solution dedans !!! Je pense qu'il doit y avoir des situations d'urgence ou vous pouvez suspendre les échéanges pour un laps de temps !! En tous cas pas la peine d'envoyer des Mails il vont vous dire qu'il ne les ont pas recu (mauvaises foies ces gens) essayez plutôt le courrier avec A/R !!
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 11:16
Aussi faite attention il n'ont pas le droi de vous faire remboursez l'intégralité dun crédit !! c'est des choses qu'ils font pour faire paniquer les gens !! Vous avez signer pour un remboursement par échéances le seuls droits qu'il ont et de vous faire remboursez les échances non-recues !! Lisez , annalysez faites des recherches posez ici vos questions !! Ne paniquez pas !!
Aussi je ne sais pas coment sa se passe au niveau des militaires mais étes-vous inscrit au assédic ?? Demandez a avoir un papier de votre inscription envoyez le aux organismes concernées (banque,crédits ....) !!
Relancez votre caserne pour les papiers !!
0
CATHERINE70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
24 févr. 2009 à 08:03
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse l'armée ce n'est pas si simple que la vie civile c'est mon époux qui était militaire la procédure est enclenchée depuis le 1/12/2008 il faut déjà être inscrit aux assedic civile celle ci rejette votre demande d'allocations et c'est autour de l'armée de prendre le relais c'est normalement eux qui verse les indemnités sur les soldes vous cotisez comme un civil l'armée a ces propres caisse et de sécurité sociale et chômage merci encore pour votre message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
25 févr. 2009 à 15:39
ok dsl autant pour moi je n'était pas au courant qu'il y avait des différences !! bon a savoir !!
0
Je pense que vous avez des douments concernant votre futur chomage militaire , prenez rendez-vous avec votre banquier, montrez lui les; l'attitude d'une banquier n'est pas la même quand les clients sont là . expliquez honnètement votre situation , chercher vous même des solutions et présentez lui les , montrez que vous voulez vous en sortir. bon courage
0
CATHERINE70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 19:35
toujours a la recherche de solution en ce qui concerne mes difficultés financières je viens de lire sur différents sites que j'aurais du percevoir le rmi sans ressources depuis le 1 décembre date a laquelle mon mari c'est retrouver au chômage en ayant quitter l'armée le problème n'est toujours pas résolu je n'ai qu'un mot a dire MERCI car j'ai deux enfants et j'ai vécu avec 158 euros par mois j'ai harceler de message la caisse d'allocations familiale qui me répond quelle étudie mon dossier comment fond les autres gens qui sont sans ressources ??il y a t-il une recette miracle? j'ai été voir une assistante sociale qui n'as même pas été foutue de me dire que j'avais droit au rmi ou autre si une révolution éclate je serais la première sur les barricades y en a mare !!!!!pas étonnant que la France parte en live!!!!!!!!!!!
0
SA C EST BIEN VRAI Y EN A MARE CETTE ANNEE EST VRAIMENT LA PIRE ON S ENFONCE PETIT A PETIT ET POUR SEN SORTIR C LA MERDE . IL NOUS FONT VOIR DES CHIFFRE A LA TELE QUI SON LOIN DE LA REALITE YA VRAIMEN DE QUOI PETE UN CABLE
0
Quelques infos et début de piste:

http://www.e-cv.be/2010/09/jai-perdu-mon-emploi-et-jai-des-credits-en-cours/
0