Duree d'un avenant

fredee13 - 23 févr. 2009 à 14:18
 juju - 23 févr. 2009 à 14:51
Bonjour,
je travaille dans la restauration et ai un contrat de 27h par semaine.Le 24 novembre mon employeur m'a fait signé un avenant passant ainsi à 32h par semaine. Il n'est marqué nulle part de durée. est il considéré comme définitif ou est ce que mon employeur peut revenir en arrière.
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un avenant à votre contrat de travail (CDI ?)
Il n'y a pas de durée limite. Vous etes désomais à 32 h votre employeur ne peut pas revenir en arrière sauf accord de votre part (nouvel avenant)

Cordialement,
0
fredee13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
23 févr. 2009 à 14:42
oui j'ai un cdi depuis 4ans toujours à temps partiel mais là je suis maintenant à 32h/semaine et ça m'embeterai de repasser à 27h. Et si il me propose de casser mon avenant pour revenir à mon contrat initial suis-je obligée d'accepter et peut-il me licencier si je refuse?
0
Si votre employeur vous propose de repasser à 27 heures vous pouvez refuser.

Mais votre employeur pourra éventuellement vous licencier mais pas parce que vous avez refusé.
Il faudra prouver que votre refus pose problème dans l'organisation de l'entreprise ou que l'entreprise a de reelles difficultes économiques et ne peut pas vous garder à 33H

vous ne pouvez pas être licencié sur le seul motif du refus.

Cordialement,
0