Redressement facture edf

lolopa27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 23 févr. 2009 à 14:23
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 23 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,
Suite à le réception d'une facture edf surévaluée,alors que généralement de faible consommation puisqu'elle ne couvre que la partie éclairage d'une maison où vit maintenant une seule personne, mon père, veuf depuis peu ,je me dirige vers vous pour savoir si EDF n'abuse pas de son statut face "aux petits consommateurs".

En effet, un releveur était censé passerdébut janvier pour faire un relevé , or personne dans le village n'a pu constater son passage.Mon pèe est resté chez lui le jour du rendez-vous.

Mon père a donc contacté par téléphone un premier interlocuteur bleu ciel , qui a pris note de son relevé réel ,et n'a probablement rien fait d'autre , ne voyant pas de nouvelle facture venir, il en a recontacté un second qui a bien vu la modification dans son ordinateur, et lui a conseillé de ne rien règler avant une nouvelle coreespondance d'EDF.
Malheureusement le courrier suivant le menaçait d'une pénalité de 38 euros HT s'il ne règlait pas le montant demandé sur la facture initiale et ce dans les 15 jours, le menacant aussi de lui couper l'électricité.

J'ai repris le dossier en main et ai contacté en son nom la hotline bleu ciel et on m'a répondu qu'il était impossible de rectifier car l'écart avec sa consommation réelle ne dépassait pas 800 KWH. Cela est énorme , quand on sait que sa consommation annuelle doit être de l'ordre de 1300 KHW !!!!

Il a donc décidé pour éviter les frais (38 euros) de régler mais craint pour les factures à venir.

Est-ce légal de demander, alors qu'il est bien mentionné sur le recto de la facture qu'il s'agit d'un "relevé" (fictif) et non d'une estimation, une somme qui représente le double du précédent !!! Précision importante il est chauffé au gaz , ne nous parlons pas de surconsommation due aux conditions climatiques exceptionnellles!!!

Et s'il sétait agit d'une estimation elle serait bien supérieure (plus du double) par rapport à la même période.
Aujourd'hui et à ma demande lors du dernier entretien,ils ont ENFIN répondu, par écrit, et je les cite :"une demande de redressement est déclenchée lorsque l'écart entre l'estimation et les indexs réels sont supérieurs à 800KWH" La demande de redressement a donc été annulée.
Précision importante, une proposition de Relevé confiance lui a été faite, il va le remplir et EDF pourra ainsi constater qu'il na pas encore atteint, plusieurs semaines après, l'index de fin de la facture déjà règlée.
Anormal, non §!!!!
Merci d'émettre suggestions et avis !!!

1 réponse

nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
23 févr. 2009 à 14:40
BONJOUR
Le founisseur d'energie rembourse toujours le trop perçu
mets au bout de un an
pour la somme payer et votre colere va vite disparaitre
sinon couper l'electricite et demander ensuite le trop perçu
regarder l'index de la bonne humeur
SALUT
0