Résilitation contrat de location

caroline.pc - 24 févr. 2009 à 11:06
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 févr. 2009 à 11:23
Bonjour,
Je suis canadienne en détachement temporaire sur Lyon. Je recherche un logement afin d'éparger sur les coûts élevée de Résidences Hôtelières. J'ai trouvé un logement qui me convenais et j'ai signé le bail avec le proprio. Il me demande une caution. J'ai alors fait appel à LocaPass, puisque mon entreprise y souscrit. Locapass m'avise que puisque je suis sous contrat canadien, je ne peux adhérer au programme. Peut-on résilier le contrat si cela fait moins de 24 heures qu'il est signé et qu'on a même pas mis les pieds dans le logement?

Merci.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
24 févr. 2009 à 11:23
Le bailleur a été imprudent de signer un bail alors que la caution n'était pas certaine. Maintenant voyez avec lui en lui expliquant la situation, soit il accepte de "déchirer" purement et simplement le bail (ce n'est pas une résiliation car celle-ci entraine un formalisme particulier et un préavis !) ou bien il prend le risque de vous louer sans caution (en fait c'est une discussion de principe car le bail est déjà signé)
0