Plainte caloconfort

evelyne - 24 févr. 2009 à 22:30
 pac - 27 févr. 2009 à 09:13
Bonjour,
je m'appelle Evelyne,j'ai investi moi aussi dans une pompe chez caloconfort.Depuis qu'elle est installée,elle n'a jamais fonctionné.Des techniciens sont venus à chacun leur tour pour voir ce qui n'allait pas.Un jour c'était le thermostat,ensuite le compteur électrique,ensuite la chaudière.Je n'en veux pas aux techniciens.Ils font leur travail.J'ai écris au directeur Mr SCELLE au mois de novembre 2008 pour qu'il puisse me rembourser le plein de fioul qu'il a fallu que je fasse rentrer,il m'a répondu par téléphone qu'il ferait quelquechose et depuis plus rien.Je l'ai appelé toutes les semaines depuis le début du mois de décembre 2008 et la réponse sur son portable était la meme!DESOLE,JE NE SUIS PAS JOIGNABLE POUR LE MOMENT,JE VOUS RAPPELLERAI ULTERIEUREMENT.LAISSEZ MOI VOS COORDONNEES.Et à aucun moment,il a téléphoné.Au début du mois de février 2009,le représentant m'a téléphoné et lorsque je lui ai dit que ma pompe ne fonctionné pas,il m'a répondu qu'il fallait que je porte plainte.C'était mon dernier recourt.Donc,je n'en peux plus,je vais déposer une plainte.En espèrant que je sois indemnisée comme il se doit.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai dans mes relations une dame à qui il est arrivé la même mésaventure qu'à vous, voici ce que je lui est conseillé de faire et cela semble porter ses fruits.
1 demander à son assureur si dans ses contrats elle bénéficiait d'une assistance juridique. pour elle c'était le cas elle pourra en bénéficier.(ils sont souvent très efficace)
2 Informer l'ademe (l'agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie), ils sont très attentifs à la qualité des installation de pompes à chaleur ils informerons le public des défaillance de calo confort.
3 Contacter la DGCCRF qui contrôle les pratiques commerciale de ce type d'entreprise elles sont souvent en délicatesse avec les lois qui encadre la vente à domicile.
4 contacter une association qui protège les consommateur type UFC que choisir qui eux aussi possède des services juridique puissants et compétant.
5 déposer une plainte auprès des services de gendarmerie ou de police.
Il faut savoir qu'à ce jour une trentaine de plainte a été déposé contre calo confort, vous ne devriez pas être seule dans l'action.Cependant, il faut faire vite car d'après mes sources cette entreprise est au plus mal il est aujourd'hui question d'une liquidation judiciaire il devraient passer devant le tribunal de commerce le 9 mars!
Mais si un administrateur judiciaire est nommé rien n'est perdu!
Cordialement
5
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
25 févr. 2009 à 20:33
bonsoir
pour porter plainte
la facture doit etre integralement acquittee
qu'il soit dresser un proces verbal de fin de travaux de bon ou mauvais fonctionnement
a fin de prouver devant le juge que vous etez de bonne foi et vous avez un reel probleme non resolu
attention des lettres recommander a votre installateur sont indipensable
expert et avocat 5000€ a votre charge ceci a titre indicatif
2