Problème de charge pour un compteur d'eau

socar - 25 févr. 2009 à 09:20
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 févr. 2009 à 10:55
Bonjour,

Je viens vous voir car, je me pose des questions par rapport au droit de ma propriétaire sur les charges liais à l'eau.

J'habite dans un viel immeuble de centre de ville dans le lequel trois appartement on était fais il y a de ça plusieurs années. Au rez-de-chaussée il y a les appartements de la propriétaire avec sont jardin de 200 m² env, au premier mon T2 et au deuxième un studio. Les trois apparts sont relier avec un seul et unique compteur d'eau. Donc impossiblité de ma part de vérifier ma conso exact d'eau.

Hors depuis un moment ma proprio me reclame de payer un supplement de charge de 20 euros car ma compagne et venu vivre avec moi.

Je ne suis pas contre de payer un supplément mais je ne voudrai pas payer plus que je ne dois.
Alors mais questions sont: Quelles sont les justificatif qu'elle doit me donner pour qu'elle puisse augmenter les charges? Combien de fois par an peut elle augmenter les charges? Est ce qu'elle est d'en l'obligation de me fournir un compteur individuel pour que je puisse suivre ma conso d'eau?

D'avance merci

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
25 févr. 2009 à 09:56
Il n'y a sans doute pas possibilité de mettre des compteurs individuels, faute de division fiscale du logement, la totalité appartenant à un seul propriétaire.

J'ai le même problème personnellement parce que je loue des chambres meublées et que j'occupe le rez-de-chaussée, je fais donc la répartition par le nombre d'habitants.

Ce logement étant votre résidence à l'année (???) ... vous êtes en droit de voir la facture d'eau globale.
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
25 févr. 2009 à 10:26
bonjour
rien ne vous empeche de poser un compteur individuel mais il faudra avec la facture faire les calculs
le montant de la location du compteur principal + les taxes rejets etc...
a+
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
25 févr. 2009 à 10:40
re
precision bien sur la pose du compteur c est vous qui la faite car si c est la societé distributrice
vous allez avoir les locations etc..et la ça sera bien plus couteux
par experience dans les coproprietés les charges de l eau sont chaque années la polemique
exemple la repartition se fait au millieme la personne seule avec autant de millieme qu un couple
va payer autant mais si elle prenait un abonnement elle payerait bien plus cher alors meme si elle avait
zero m3 de conso elle payerait l abonnement conclusion il faut etre prudent
et voir avec la facture si l addition des charges des locataires + celle du proprietaire ne depasse pas le montant de la facture
a+
0
BONJOUR / Il faudrait demander au propriétaire de mettre des compteurs divisionnaires pour chaque appartement. Seul problème, il faudrait que l'installation le permette : chaque compteur devrais prendre en compte les robinets de la cuisine et de la salle d'eau ainsi que le WC. Et si ce n'est pas prévu pour : gros travaux de plomberie.

Il n'est pas du tout sûr que ces logements ne soient pas séparés fiscalement. Il y a très longtemps, l'eau était très peu chère, alors, on ne comptait pas trop, et les gens payaient ce qu'on leur demandait. Donc les installations étaient faites au plus simple. Ce qui pose problème aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
25 févr. 2009 à 10:55
Tous les tuyaux en apparent ça va être beau !
Plus le prix de l'installation qui va être beau aussi.
0