Problème de bruit avec mes voisins

Résolu/Fermé
Jean Bobby - 25 févr. 2009 à 10:10
 penny - 25 déc. 2009 à 23:57
Bonjour,

mes voisins ne cessent de se plaindre sur le bruit que je ferais. La dernière en date est que je fais tourner mon lave linge trop tard (en fait, je le fais passer en heures creuses, mais chez moi le créneau est 23h-7H, j'essaie de démarrer avant 23h pour finir le moins tard possible, mais forcémenet ça tourne de nuit). Alors je veux bien essayer de faire passer ma machine plus tôt, mais cette dernière remarque fait suite à une série avec dans le désordre, "quand vous utilisez votre chaise de bureau, on a l'impression que vous faites du patin à roulette dans votre appartement", sur ma copine "quand elle marche, on dirait 10 hommes ou un troupeau d'éléphant" (elle fait 50Kg), "vos porte grince", etc. Ils m'arrêtent dans les escaliers pour se plaindre. Et ce matin, j'apprends qu'il note même les heures où je fais ma lessive, où je suis sur ma chaise,... Alors, ok, l'immeuble est ancien, et je suis bien conscient qu'il faut éviter de faire du bruit. Mais justement, je fais attention, jamais de musique forte, jamais de soirée sans prévenir. Mes autres voisins ne m'ont jamais rien dis.

quels sont leur recours? Peuvent ils demander au proprio de résilier mon bail? En plus, ils sont de la famille de mon propriétaire, donc forcément, il sera de leur côté (ceci étant, lui ne m'a jamais rien remonter). A part déménager, que puis je faire?

Merci pour vos réponses, désolé d'exposer mon cas, mais là je suis à bout après leurs remarques pendant 30 minutes ce matin à 8h.
A voir également:

4 réponses

Si vous êtes du genre à faire tourner une machine à 23H sans vous soucier des autres, je ne doute pas que vous ayez tort sur tous les autres points.
35