Ca de décès ou invalidité

laura - 25 févr. 2009 à 10:35
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 14:19
Bonjour

Je vis en couple dans une maison dont j'ai vendu la moitié à mon compagnon. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés, ni déclaration de concubinage en mairie. J'ai un eu de liquidités sur livrets et autres. Mon ami a fait un prêt pour racheter la moitié de la maison. sa banque m'a fait signer un papier disant que je suis solidaire du prêt mais que s'il ne peut plus payer, je n'ai pas à le faire à sa place (j'aurai du mal car je n'ai aucun revenu). Si mon ami se trouve invalide , cause à un accident de loisir, et ne peut plus payer son crédit , que se passe-t-il pour moi?
Question importante , s'il décède, vu que nous ne faisons que vivre ensemble sans pacs ou mariage, est-ce que je peux vendre la maison et reprendre le montant de ma part que j'ai de la maison car sa valeur (la moitié qui m'appartient vaut actuellement 150.000 €), de plus mon ami à un enfant. Comment cela se passe-t-il? peux-ton vendre sans l'avis de l'enfant , et lui donner la part de son père après la vente et moi récupérer mon dû ou est-ce que je vais y laisser des plumes. Surtout que j'ai aussi des liquidités et que je ne veux pas qu'elle revienne à son fils, étant donné que c'est mon propre argent.
merci d'avoir la gentillesse de me répondre rapidement.

1 réponse