Qu’est ce que la justice ?

martial nke Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 15:55
 norac - 25 févr. 2009 à 22:22
Bonjour,
Qu’est ce que la justice ?
Au fait j’ai remarqué qu’elle n’existe pas !!!!
Pour les personnes de classe inférieure ou ceux ne comprenant pas son fonctionnement moins encore pour des gens comme moi…
essayer de comprendre qu’elle existe est se faire encore plus du taure en plus elle se fiche de toi et te fait subir les erreurs de ce qui sont soi-disant sensé les appliquer et les faire respecter…
Je suis une personne victime, j’ai été battue par un officier de police en Suisse à Basel dans ma chambre d’hôpital dans la nuit du 04.08.2007 j’ai subi des lésions sur la lèvre supérieur, (coup de poing ainsi que des étranglements…) Aux regards de la justice, c’est moi qui est agressé cet officier de police mal dans sa peau. Il est vrai que je ne suis pas de la même couleur que ce personnage impulsif soi-disant, nous venir en aide et nous protéger. Sa fonction un métier digne de représenter ce qu’on appelle la justice. Tout comme lorsqu’ils se présentent dans les écoles primaires ou il y a différent culture et rang sociale; aux yeux de ces enfants d'origine différents, ses officier sont pries comme des héros. A ce que je sais l’époque de violence raciale et l’abolition discriminatoire a bien été interdite depuis jadis, enfin du moins je croyais. Je pensais que les pays développés comme la Suisse respectait le droit humain et ne faisait pas d’amalgame discriminatoire enfin du moins je pensais… En tout cas la réalité est parfois choquante et traumatisante… Je ne suis toujours pas sorti de ce traumatisme dont j’ai subi le 04.08.2007 pour couronner le tout, j’ai été condamné à une peine d’avoir agressé monsieur l’officier de police bien que c’était le contraire. Bien entendu, vous me direz monsieur l’officier de police est représenté par la loi et protégé par la justice elle-même alors comment faire face à cette insultée malgré que les preuves parles d’elle-même…

Que je ne sois pas comme ce très cher officier de police c’est-à-dire européen dans les yeux de tous ; je le veux bien ; mais a-t il eut le droit de me violenter ? est ce que la justice a-elle le droit de faire un parti prise ? Je suis issu d’un passeport européen de même valeur que cet officier de police. Je demande si vous connaissez des associations pouvant défendre des personnes comme moi c’est à dire, fier de sa différence même si nous sommes les derniers tiroir du système... je souhaite parler de ce qui se passe ici en suisse la violence qu'une minorité subi cette injustice dans tout les sens du terme il est temps qu'on en parle car trop c'est trop!!!!!….

2 réponses

Je comprends votre sentiment, mais il parait quand même bizarre que vous ayiez été agressé sans raison valable et dans une chambre d'hopital de surcroit... mais il manque peut etre des données dans votre récit.
Sinon, il doit bien exister en suisse des association contre le racisme et la discrimination vers lesquelles vous pouvez vous tourner. essayer de chercher et vous obtiendrez surement du soutient.
bon courage
0
Eh oui, les hommes devant faire respecter la loi agisse bien souvent en fonction de la couleur de peau des gens. C'est à croire qu'ils ont des consignes....Etonnant non.
N'hésitez pas à contacter une association, et à faire appel à des témoins, en espérant qu'ils auront le courage de vous aider.
0