Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis payé non effectué ou pas ??

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 16:46:20 1 invalide de plus, le 25 fév 2009 à 16:24:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Déclaré pas la SS en invalidité catégorie 2 (dossier en cours)
Après les 2 visites à la médecine du travail je serai déclaré inapte à tous postes dans l 'entreprise OK !
Donc inapte ,ce qui est un motif de licenciement pour cause réelle et sérieuse donc un licenciement "normal"
c'est à dire indemnitées de licenciement ET pour le préavis que ce passe t-il :Payé non effectué ou pas payé non effectué ???
Ma convention collective : Métallurgie

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Préavis payé non effectué ou pas ?? » dans :
Passeport biométrique : les formalités VoirLes réponses aux questions que vous vous posez concernant le nouveau passeport biométrique. Je souhaite me rendre à l’étranger, dans un pays non membre de l’Union européenne pour y passer des vacances en famille. Je dois renouveler mon passeport...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

jfqld, le 25 fév 2009 à 16:46:20
  • +2

Pour le préavis,cela devrait etre indiqué sur votre courrier de licienciement

mais c'est un licenciement pour Inaptitude et non cause reelle et sérieuse

Répondre à jfqld