Vente suspendue cause de nantissement bancair

aholeone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 25 févr. 2009 à 19:20
 titivlou - 26 févr. 2009 à 13:00
Bonjour,

J'ai créer une SARL avec mon ex-épouse il y a 3 ans environ, cette dernière en est la gérante exclusive, et moi je suis l'unique associé. En milieu de l'année dernière elle est partie, avec mes enfants, s'installer à l'étranger, en me laissant "sur les bras" pasmal de soucis.

En premier lieu, j'ai mis la maison en vente, mais vu le contexte de crise qui nous entoure en ce moment, les gens intéréssés sont assez frileux et hésitent beaucoup, ce qui explique que j'ai dû baisser le prix de vente de près de 35.000 E....depuis quelques jours, cependant j'ai eu pas mal de visites et je pense pouvoir trouver un acheteur mais rien n'est encore fait!

Ensuite, et c'est mon problème majeur, j'essaye de vendre le fond de commerce depuis que mon ex-épouse s'est volatilisée, et de faire patienter, et le bailleur et la banque, qui ne cessent de me "harceler" pour récupérer leur dûs. Récemment j'ai enfin trouver un acquéreur trés interessé par le FDC, en accord avec le bailleur, tout devait être réglé jusqu'a ce que le nouvel acquéreur m'informe qu'il existait un Nantissement au profit de la Banque, et cela est trés embêtant pour finaliser la transaction. J'ignorais complètement l'existence de ce nantissement, j'avais donner les clefs et le nouvel acquéreur a bien entendu changer les serrures, engager des travaux, embaucher une salariée

Aujourd'hui il est stressé et en colère de la situation qui coince, mais moi, que devrais-je dire!
Il me menace de se retourner contre moi, me presse de faire enlever ce nantissement etc...

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp, que dois je faire, j'ai contacter la banque qui a simplement transmis ma demande de levée de nantissement au service contentieux, depuis aucune nouvelle, le propriétaire me harcèle...qu'est ce que je risque exactement? Puis je me retourner contre mon ex épouse qui , elle, ne subit aucune pression et ce n'est vraiment pas juste, non?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
c'est vrai que ta situation n'est pas simple. Le service contentieux de ta banque peut faire ralentir les choses. Ils peuvent trainer pendant 3 longues semaines. Oui je sais c'est injuste. En cas de refus de cette levée renseignement toi à la banque de france. Je peux rien te dire de plus désolé
1