Préavis location de 1 mois pour 1er emploi ?

mll13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 25 févr. 2009 à 19:27
 Zonzon - 22 sept. 2010 à 13:22
Bonjour,


Je viens de déposer mon préavis de départ avec accusé de réception à la Poste.

Sur la lettre mon conjoint et moi même avons mentionné deux raisons principales:
- des infiltrations au plafond, nous sommes au dernier étage et la toiture est vieille
- une mauvaise isolation qui nous vaux 110€ rien qu'en chauffage par mois

Il y a une troisième raison que nous n'avons pas mentionné car ce n'est pas encore fait.

En effet, j'étais étudiante jusqu'à présent et je vais bientôt signer (dans les 15 jours selon négocations) mon premier CDI. Donc normalement notre préavis peut être réduit à un mois.

Seulement je voudrais savoir comment est compté ce mois. C'est rétroactif ?

Si je signe mon CDi le 15 Mars est ce que je devrais quitter les lieux dans 1 mois soit le 15 avril, ou le 30 mars puisque mon premier avis de départ aura été receptionné le 28 février ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

10 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 févr. 2009 à 19:31
Il faudra envoyer en recommandé avec accusé de réception une seconde lettre de congé sitôt que vous aurez en main votre contrat de travail, et le congé repartira à compter de la remise en main propre au bailleur, vous aurez donc droit, et seulement à ce moment là, au préavis réduit.

Sur votre précédent congé, vous n'aviez pas de motif à donner.
6
mll13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
25 févr. 2009 à 19:37
Je vous remercie pour votre rapide retour

Je me doutais qu'il ne fallait pas de justificatif dans le 1er avis, mais j'ai un conjoint quelque peu remonté contre le proprio, et ça lui a fait du bien ^^.

Bon et bien il n'y a plus qu'à !!
0