1 compteur d'eau pour 2 logements: que faire?

arlette94 - 25 févr. 2009 à 20:24
 samedi - 14 juin 2010 à 15:11
Bonjour,

Voici mon problème: ma mère habite une copropriété de 2 logements, avec un seul compteur d'eau (comme prévu par le règlement de copropriété), au nom de ma mère.
Depuis l'an dernier, l'autre copropriétaire refuse de payer sa part d'eau (suite à litiges variés), les quote part étant calculées jusque là grâce à des compteurs secondaires.
Que faire?
La société Véolia dit ne pouvoir rien faire si l'autre copropriétaire ne demande pas elle-même un abonnement à son nom, et continue bien sûr à adresser les factures au seul nom de ma mère.
Nous avons décidé de refuser de payer la part de la voisine, mais nous nous attendons bien sûr à une réaction désagréable de Véolia.
Nous avons à deux reprises coupé l'eau chez la voisine (nous avons un robinet d'arret chez nous), mais elle nous a envoyé la police a chq fois.
Nous lui avons envoyé un huissier, sans aucun succès.
Nous allons tenter une injonction de payer auprès du tribunal, mais comment l'obliger à prendre un abonnement à son nom afin de mettre fin à cette situation?

Merci de vos réponses,

7 réponses

bonjOUR / aLLEZ voir l'ADIL, il y en a dans chaque ville et c'est gratuit. Il y a des juristes qui pourront vous conseiller.

Autre chose :: demandez au propriétaire de prendre le compteur à son nom (c'est d'ailleurs ce qu'il devrait faire en pareil cas. Il n'est pas du tout certain que la mention qui est portée sur le bail comme quoi vous devez payer toute l'eau et vous la faire rembourser soit légale)
Demandez à l'ADIL si vous ne pouvez pas refuser de faire l'avance de toute l'eau, et d'exiger que ce soit le propriétaire qui le fasse;
3
Merci de votre réponse.
Je prends rv des demain a l'adil.
D'autre part, nous avons demande à la voisine de prendre un abonnement a son nom, mais elle refuse.
Bonne soiree
0