Détournement d'héritage et abus de faiblesse

gena33 - 25 févr. 2009 à 21:44
 ANNA - 28 mai 2009 à 18:25
Bonjour,

Mon oncle vient de décédé le 16 février 2009 au portugal il n'a ni enfants ni épouse ,nous serions mon oncle encorre vivant, mes fréres et soeurs les héritier, sauf que la personne de la maison d'acceuil où il était depuis 4 mois nous a dit
détenir un testament ou elle est la seule bénéficiaire de tous les bien c'est a dire maison terrains et argent placé
Celon la loi francaise nous pourions contesté le testament car cette personne serait
inculpé d'abus de faiblesse mai qu'en est il au portugal ?
Pourriez vous me renseigner
merci

3 réponses

Bonjour j'ai contacté un avocat au portugal qui doit s'occuper de verrifier l'hautencité des documents que posséde ses gens. Mais il ne me garantie pas grand chose si il y a testament .
Il m'a fait comprendre que celà serait dificile a contesté et trés couteux.
Je vous tiendrais au courant de la suite, si quelqu'un a ue le même cas au portugal qu'il me conseille.
J'avais oulié de vous dire que mon oncle étais trés malade et ne savais ni lire ni écrire .
5
Désolée de vous décevoir mais je traverse en ce moment et ce depuis aout 2008 une situation identique à la votre dans le sens de succession avec testament. J'ai obtenu de la part de mon avocate la même réponse que vous. C'est impossible à contester ce genre de testament. C'est comme ça au portugal.
0