Humidité / préavis

Jean05 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 23:35
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 25 févr. 2009 à 23:43
Bonjour,
J'ai un problème humidité dans le logement que je loue depuis environ un 5 mois.
A cause d'un manque d'aération le logement est extrêmement humide et de la moisissure se forme sur le haut d'un mur et sur le plafond de la chambre.
Pourtant j’aère la chambre pendant 1heure chaque matin, mais rien ni fait.

J'ai prévenu mon propriétaire depuis plus de 2 mois car cette location est d’une dépendance de leur sous-sol.

Je souhaite quitter cet appartement mais je dois donner un préavis de 3 mois (logement non meublé) et donc payer trois mois de loyer.
Je souhaiterais ne payer qu'un mois de préavis car le logement que je vais quitter est à la limite de l'insalubrité, comment faire les choses légalement?

Si je ne paye pas les trois mois de préavis, quels sont les risques pour moi?
Je vous remercie.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 févr. 2009 à 23:43
Bonjour,
vous devez 3 mois mois de préavis selon votre bail, et le fait de l'humidité ne vous donne pas droit au préavis réduit à 1 mois. Si vous ne payez pas votre loyer durant ces mois que vous devez, vous êtes passible comme toute personne qui a une dette de passer par les cases; huissier, tribunal, avocat, etc...pour au final être condamné a payer ces loyers majorés des frais, dépends et dommages et intérêts. Désolé, il y a des lois et il faut les respecter.
0