Demande sur les extinteurs

follet - 26 févr. 2009 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 09:45
Bonjour
S.V.P.quelqu'un pourait il me dire qui doit payer la maintenance ou le remplacement d'extincteurs sachant que ces extinteurs sont installés à coté du local machinerie des ascenseurs sur le toit des immeubles et ne serviront que pour la sécurité des ouvriers de l'ascensoriste intervenant dans ce local j'ai entendu dire que c'est l'ascensoriste qui doit assumer les frais est ce vrai si oui ou pouvons nous trouver cette information je suis membre du conseil syndical de notre résidence merci par avance pour les renseignements que vous pourriez nous donner

2 réponses

bonjour
je pense que c est la coproprieté qui les a installés donc c est a vous a faire la maintenance visite annuelle et changement tout les dix ans a verifier
a+
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 09:45
Bonjour,

Le Code du Travail impose que l'employé assurant l'entretien de l'ascenseur puisse travailler en sécurité. Ce Code du Travail ne peut être imposé qu'à l'employeur de l'ascensoriste. C'est à lui d'équiper soit la machinerie, soit l'employé d'un extincteur portable.

Le propriétaire de l'immeuble n'est pas tenu, de par les réglementations existantes, d'équiper ce local. Il peut donc, même, abandonner toute maintenance sur cet extincteur. Maintenant, s'il veut en assurer l'entretien, à lui de voir.

Cordialement.
0