HELP PRESSION AU TAF ET DEPRESSION !!

Stéphanie198762 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 13:47
Stéphanie198762 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 17:07
Bonjour en fait je vous contacte car je suis actuellement employée apprentie vendeuse en grande surface, j'ai

21 ans, et mon contrat se finit le 31 aout 2010( contrat que je n'ai d'ailleurs pas encore obtenue mais signé

le 5 septembre 2008) et au travail, cela se passe mal.

J'ai été plusieurs fois à l'arrêt pour dépression, dont en ce moment et on m'a reprochée de nombreuses

absences.

Mon coordinateur CCI m'a convoquée mardi pour m'en mettre plein la face concernant une éventuelle rupture de

mon contrat de la part de mon employeur hors il leur faut une raison valable et il m'a dit que le magasin ne

pouvait pas se permettre de trainer avec eux un BOULET!.

Je subit au travail quasiment du harcelement moral je pense vu que mes collegues de boulot me reprochent sans

cesse d'etre une molasse, de ne pas bouger mon cul,(hors je suis la pour apprendre,et cest ma premiere

experience professionnelle)et des fois je suis toute seule sur ce rayon qui bouge tres fort et on m'a aussi

reprochée d'etre en retard a plusieurs reprises hors c'est faux, je pointe meme des fois avant car j'arrive 15

minutes avant au boulot a cause du bus et mon chef me l'a deja d ailleurs reproché egalement, ah! aussi, je

n'est que 3 t-shirt pour la tenue du magasin(nous sommes en hiver) et quand je demande les pulls, ou les polos

ou les gilets du magasin on me dit que c'est en commande( je peux vous attester qu'ils en ont en stock) meme

les stagiaires 'EUX y ont droit !!...

On m'a dit aussi que je ne m'interessais a aucune information ou nouveauté concernant mon rayon etc... faux

puisque ce que contient mon rayon me passionne bref on me met la pression, que dois je faire, je suis en arret

et je suis censee retourner au travail Lundi, j'ai peur de les affronter et je ne veux plus jamais me presenter

la bas.Ils me font peur.En plus, mon concubin ne gagne que 300euros par mois, il est en formaition remuneree

jusque juillet et c'est tout, en + ce n'est pas cumulable a lassedic pour le chomage et le RMI nous ait refuse

car nous n avons pas d enfants ni plus de 25 ans.Aidez moi svp.

Merci d'avance j'espere que j'ai bien fait de m adresser a vous.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

tes difficultés sont compréhensibles puisque tu n'as pas d'expérience. Il est difficile de maîtriser une fonction dès le début. Ton entourage professionnel ne tient pas la route d'après ce que tu écris. Je te conseille de ne pas douter de toi pour autant et de garder le moral, ta vie professionnelle ne fait que commencer et ne sera pas aussi compliquée partout.

Concrètement, il faut que tu fasses valoir tes droits. Il est nécessaire que tu compiles un dossier de tout ce que tu possèdes concernant ton emploi. convention, contrat et tout autre document que tu pourrais avoir (planning, note de services et autres).
Ensuite tu devras faire des démarches vers l'extérieur pour te faire aider. Je te conseille de rencontrer un conseiller de la mission locale (puisque tu as moins de 25 ans) et de lui exposer tous tes soucis. Il t'aidera à organiser ta "défense". Peut-être as-tu aussi un prof que tu aimes bien et vers qui tu pourrais te tourner (tu dis être apprentie, tu as des cours quelque part?)

Si ton coordinateur est aussi mécontent, peut-être rencontres-tu de vraies difficultés à réaliser ta mission et dans ce cas tu peux souhaiter de revoir ton projet. Tu ne dois pas te détruire la santé pour un projet que tu ne parviens pas à mener au bout. Je comprends qu'il soit difficile d'envisager de reprendre lundi. Ne le fais pas si c'est véritablement au dessus de tes forces, mais ne te recroqueville pas et va voir un conseiller mission locale, c'est important, ils sont là pour t'informer et te soutenir.

Si tu parviens à prendre du recul et rester concentrée sur ton projet, alors retourne au travail et demande un entretien avec ton supérieur. Si on te le refuse tu pourras ajouter cela dans ton dossier pour témoigner de leur mauvaise volonté.

Bon courage. Ne laisse pas un seul obstacle te détourner de ton chemin.
Bonne continuation.
0
Stéphanie198762 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
26 févr. 2009 à 17:07
Je te remercie pour tes reponses, j'ai ecrit a la cfdt, jespere qu'ils maideront et j'aurai rdv avec ma referente dici la semaine prochaine.

Merci bcp!!
0